Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour tous le monde!

Aller en bas 
+2
celinefaure
shankara
6 participants
AuteurMessage
shankara

shankara


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33

Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime02.12.13 18:03

bonjour du midi pyrénée!

Jeune fille de 22 ans et heureuse propriètaire d'un quarter! ( le meilleur qui soit)
J'ai la chance d'être a ses cotés depuis 1an et demi et après quelques débuts sportifs, nous voilà en duo pour d'heureuses randonnées.
Je suis ici afin de partager un passion et trouver des conseils afin d'améliorer ce qui peut être amélioré avec mon loulou!

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime02.12.13 19:39

bienvenue à toi Shankara!
Je ne sais pas si tu as déjà créé un sujet pour nous présenter ton loulou et nous expliquer votre histoire donc je t'invite à le faire si ce n'est pas encore le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime02.12.13 20:54

Bienvenue.

J'espère que tu nous présenteras très prochainement votre duo de choc.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime02.12.13 21:07

Bienvenue contente de voir une nouvelle passionnée parmi nous. Smile

N'hésite pas à être active et à poser toute les questions dont tu as besoin. Tu pourras peut être également répondre aux question de néophyte du Western tel que moi. Smile


Bon je cours de se pas voir si tu as créé un topic pour votre duo de choc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shankara

shankara


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33

Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime03.12.13 21:03

Merci pour votre accueil !
Pour répondre a plusieurs question oui le post sur mon poilu a été crée
Je ne monte pas en western , car malheureusement je n ai pas eu les structures près de chez moi pour l'apprentissage de ce type de monte mais ca reste en projet et je continue a chercher ( en passant si vous en connaissait en Alsace , bas rhin , je suis preneuse d'adresse.
J'ai eu la chance énorme d'avoir été accompagné par une personne connaissant l'éthologie , je monte donc pour le moment en classique mais en parallèle j'essaye de travailler Tex de façon étho ( il n'a pour le moment quasiment plus besoin d'ordre manuel pour la direction)


sinon pour les projets pour la suite , je souhaiterais pouvoir faire de grandes randos sur plusieurs jours
avec deux chevaux , mon rêve etant de continuer avec Tex et si j'y arrive aggrandir la famille avec un Nokota

voila j'espère avoir répondu au mieux a vos questions
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime03.12.13 21:38

C'est quoi comme race le Nokota ?

Ca ce trouve, c'est le prénom d'un cheval et je passe pour une vraie blonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
shankara

shankara


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33

Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime03.12.13 21:44

Non rassure toi c'est une race a part entière

le mieux serait que je mettes un lien explicatif mais pour le moment j ai l'air d'être en restriction !
je vais donc me permettre de copier collé une partie de texte de wikipédia


Le Nokota est une race de cheval de selle qui descend de troupeaux libres des Badlands de la Little Missouri, situé au sud-ouest du Dakota du Nord, aux États-Unis. Re-découverte par des colons à la fin du xixe siècle, la population de chevaux Nokotas diminue fortement au cours du xxe siècle et les derniers d'entre eux sont enfermés dans le Parc national Theodore Roosevelt. Dans les années 1980, certains de ces chevaux sont vendus aux enchères et les frères Kuntz se mobilisent pour sauvegarder et faire reconnaître cette race. Le Nokota est désormais prit en charge par différentes associations.
La race existe en deux types, un traditionnel proche du cheval colonial espagnol originel, et un type ranch qui a été croisé. Le premier est plus petit et plus fin que le second. Ces chevaux possèdent néanmoins pour caractéristiques communes un corps inscrit dans un carré, une solide ossature, des crins et des fanons abondants. Les robes héritées de ses ancêtres espagnols sont très variées et incluent fréquemment des couleurs originales comme le rouan, l'overo et le sabino, en plus des classiques noir, gris, bai et bai-brun.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime04.12.13 21:10

Bienvenue à toi...
De longues randonnées, ah oui, le bonheur... Je confirme..
Pleins de bonnes choses pour toi et ton loulou..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime05.01.14 13:14

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tous le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tous le monde!   Bonjour tous le monde! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tous le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tous le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonsoir tous le monde
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: