| recherche quarter bulldog | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mint1508
| Sujet: recherche quarter bulldog 10.04.14 19:27 | |
| Bonjour Je recherche activement un quarter bulldog, je suis dans le sud ouest ! Je recherche un compagnon pour nous mais aussi pour notre quarter ! | |
|
| |
melie
Messages : 663 Date d'inscription : 03/06/2012 Age : 46 Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog 11.04.14 11:24 | |
| Bonjour,
Peux-tu nous expliquer ce qu'est un quarter bulldog ?
| |
|
| |
Mint1508
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog 11.04.14 18:53 | |
| Un quarter type bulldog et un quarter avec un gabarit hors norme, très large et musculeux... un monstre ! | |
|
| |
Mag&Co
Messages : 30 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 41 Localisation : Lezay
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog 12.04.14 8:22 | |
| J'allais également demander ce que voulait dire type bulldog , même si d'intuition j'avais penser a cela justement " massif / bulldoggé " Ce type de QH se trouve dans des lignées précise ? Travailler dans se sens la ? ( obtenir un QH plus massif , ramasser et compact ) ?
Serais ce possible d'avoir des photos de certains chevaux type bulldog ? :-) | |
|
| |
celinefaure
Messages : 1104 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Guillestre (05)
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog 12.04.14 19:36 | |
| hello,
j'aurais tendance à dire qu'il y a 2 types de bulldog: - le halter (que je n'aime absolument pas) - le fondation qui a une carrure trapue, ramassée et qui est musculeux.
A toi de nous dire quel style tu veux et on pourra te diriger vers les élevages en fonction | |
|
| |
Mint1508
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog 13.04.14 7:02 | |
| | |
|
| |
celinefaure
Messages : 1104 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Guillestre (05)
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog 13.04.14 17:05 | |
| ok alors pour du fondation il y a plusieurs élevages qui sont tournés vers ce type de chevaux. Par contre je voudrais faire une petite remarque sur ces chevaux. Au début j'étais aussi partie sur ce type de lignées, mais je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup beaucoup de consanguinité, ce qui entraine des fragilités de ces chevaux. Donc si je peux te donner un conseil, ne pars pas sur des 100% car on a beau avoir des chevaux dont les "bons" critères ont été fixés, cela fixe aussi les mauvais. L'éleveuse chez qui j'ai pris mes deux juments vient de faire euthanasier son petit étalon fondation à cause de ça justement. Je pense que le fondation est bien s'il n'est pas trop consanguin. L'autre chose, c'est que les prix sont exorbitants en France pour ce type de lignée: les poulains sont rarement en dessous de 5000 euros... Pour les elevages qui font du pur fondation, tu as Red Spring, Le ranch des vignes, le VV Ranch, le Temple GUards Quarter Horse, ... Il me semble que le Mh West Ranch fait aussi des chevaux fondation. Ensuite tu as une très bonne jument fondation à vendre au West Aubrac Cutting Horse: https://www.facebook.com/westaubrac.cuttinghorses.3/media_set?set=a.139712976234447.1073741835.100005872357109&type=3Je laisse les autres t'apporter des renseignements supplémentaires car je suis loin d'etre exhaustive. | |
|
| |
quarterix
Messages : 133 Date d'inscription : 02/11/2010 Age : 50 Localisation : 58 près de nevers
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog 13.04.14 20:36 | |
| les lignées halter sont souvent big^^ je connais une personne qui a une paint à vendre, lignée halter . Elle est trèèèèès grande . Voilà ! | |
|
| |
bleu roan
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog 14.04.14 10:53 | |
| bonjour pour ne pas laisser dire celine faure sur les quater horse fondation car a priori me suit mieux orienté qu'elle sur le fondation 100% nfqha en mettant un exemple de pedigree que 2 de mes pouliches ont ; http://www.allbreedpedigree.com/black+girl+king apres effectivement c'est plus difficile pour trouver un etalon qui n'aura aucun lien de parenté ,mais c'est faisable je vient d'avoir la naissance d'un poulain 100 % nfqha qui sera mon etalon d'une autre lignee | |
|
| |
Black Angels
Messages : 203 Date d'inscription : 29/05/2012 Localisation : 69
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog 14.04.14 20:21 | |
| Je pense que Céline a voulu dire qu’il fallait faire attention à la consanguinité qu’on rencontre dans certains élevages de chevaux fondation. Comme on peut le voir chez vous, vos chevaux ont un très fort pourcentage fondation sans être consanguins et c’est très bien ! Après nombre de propriétaire de quarter ont un fondation qu’ils ignorent ! Il faut bien regarder les papiers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche quarter bulldog | |
| |
|
| |
| recherche quarter bulldog | |
|