Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 recherche quarter bulldog

Aller en bas 
+3
Mag&Co
melie
Mint1508
7 participants
AuteurMessage
Mint1508

Mint1508


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2014

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime10.04.14 19:27

Bonjour
Je recherche activement un quarter bulldog, je suis dans le sud ouest !
Je recherche un compagnon pour nous mais aussi pour notre quarter !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime11.04.14 11:24

Bonjour,

Peux-tu nous expliquer ce qu'est un quarter bulldog ?
Revenir en haut Aller en bas
Mint1508

Mint1508


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2014

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime11.04.14 18:53

Un quarter type bulldog et un quarter avec un gabarit hors norme, très large et musculeux... un monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Mag&Co

Mag&Co


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : Lezay

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime12.04.14 8:22

J'allais également demander ce que voulait dire type bulldog , même si d'intuition j'avais penser a cela justement " massif / bulldoggé "
Ce type de QH se trouve dans des lignées précise ? Travailler dans se sens la ? ( obtenir un QH plus massif , ramasser et compact ) ?

Serais ce possible d'avoir des photos de certains chevaux type bulldog ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/soaddictive/
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime12.04.14 19:36

hello,

j'aurais tendance à dire qu'il y a 2 types de bulldog:
- le halter (que je n'aime absolument pas)
- le fondation qui a une carrure trapue, ramassée et qui est musculeux.

A toi de nous dire quel style tu veux et on pourra te diriger vers les élevages en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Mint1508

Mint1508


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2014

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime13.04.14 7:02

du fondation...
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime13.04.14 17:05

ok alors pour du fondation il y a plusieurs élevages qui sont tournés vers ce type de chevaux.
Par contre je voudrais faire une petite remarque sur ces chevaux. Au début j'étais aussi partie sur ce type de lignées, mais je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup beaucoup de consanguinité, ce qui entraine des fragilités de ces chevaux. Donc si je peux te donner un conseil, ne pars pas sur des 100% car on a beau avoir des chevaux dont les "bons" critères ont été fixés, cela fixe aussi les mauvais. L'éleveuse chez qui j'ai pris mes deux juments vient de faire euthanasier son petit étalon fondation à cause de ça justement.
Je pense que le fondation est bien s'il n'est pas trop consanguin.
L'autre chose, c'est que les prix sont exorbitants en France pour ce type de lignée: les poulains sont rarement en dessous de 5000 euros...
Pour les elevages qui font du pur fondation, tu as Red Spring, Le ranch des vignes, le VV Ranch, le Temple GUards Quarter Horse, ... Il me semble que le Mh West Ranch fait aussi des chevaux fondation.
Ensuite tu as une très bonne jument fondation à vendre au West Aubrac Cutting Horse: https://www.facebook.com/westaubrac.cuttinghorses.3/media_set?set=a.139712976234447.1073741835.100005872357109&type=3

Je laisse les autres t'apporter des renseignements supplémentaires car je suis loin d'etre exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime13.04.14 20:36

les lignées halter sont souvent big^^

je connais une personne qui a une paint à vendre, lignée halter . Elle est trèèèèès grande . Voilà !

recherche quarter bulldog 14882610
Revenir en haut Aller en bas
bleu roan




Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2012

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime14.04.14 10:53

bonjour
pour ne pas laisser dire celine faure sur les quater horse fondation car a priori me suit mieux orienté qu'elle sur le fondation 100% nfqha en mettant un exemple de pedigree que 2 de mes pouliches ont ;
http://www.allbreedpedigree.com/black+girl+king apres effectivement c'est plus difficile pour trouver un etalon qui n'aura aucun lien de parenté ,mais c'est faisable je vient d'avoir la naissance d'un poulain 100 % nfqha qui sera mon etalon d'une autre lignee
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime14.04.14 20:21

Je pense que Céline a voulu dire qu’il fallait faire attention à la consanguinité qu’on rencontre dans certains élevages de chevaux fondation.
Comme on peut le voir chez vous, vos chevaux ont un très fort pourcentage fondation sans être consanguins et c’est très bien !
Après nombre de propriétaire de quarter ont un fondation qu’ils ignorent ! Il faut bien regarder les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
Contenu sponsorisé





recherche quarter bulldog Empty
MessageSujet: Re: recherche quarter bulldog   recherche quarter bulldog I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche quarter bulldog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche étalon quarter
» Recherche quarter horse
» recherche Quarter pour loisir
» recherche jument pouliche quarter horse négative 5 panels !!!!
» ct quarter horses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: petites annonces chevaux et matériel :: les chercheurs-
Sauter vers: