Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 équitation western et élevage en Auvergne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CALAMITY JANE




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2014

équitation western et élevage en Auvergne Empty
MessageSujet: équitation western et élevage en Auvergne   équitation western et élevage en Auvergne I_icon_minitime12.05.14 17:22

Bonjour, nouvelle sur ce forum...éleveuse de quarter horse et de paint horse en Auvergne, école d'équitation western et pension pour chevaux.....beaucoup de choses qui prennent un temps fou....je suis donc bien occupée et mes journées sont bien remplies.
J'essaierai de mettre quelques photos sympa pour présenter notre cavalerie....dès que j'ai un peu plus de 5 minutes devant moi
Florence
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

équitation western et élevage en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: équitation western et élevage en Auvergne   équitation western et élevage en Auvergne I_icon_minitime12.05.14 18:22

Bienvenue à toi!!!

Moi je suis bien intéressée d'en savoir plus car je cherche à m'installer aussi et j'aime bien avoir l'expérience de ceux qui l'ont fait avant moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
timspirit

timspirit


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Dumbéa

équitation western et élevage en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: équitation western et élevage en Auvergne   équitation western et élevage en Auvergne I_icon_minitime12.05.14 21:01

Bienvenue à toi  flower 
Revenir en haut Aller en bas
nathloosa

nathloosa


Messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2014

équitation western et élevage en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: équitation western et élevage en Auvergne   équitation western et élevage en Auvergne I_icon_minitime13.05.14 15:58

Hello!
Revenir en haut Aller en bas
CALAMITY JANE




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2014

équitation western et élevage en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: équitation western et élevage en Auvergne   équitation western et élevage en Auvergne I_icon_minitime14.05.14 6:05

Nous produisons des quarters horses ou des paint horses avec des origines de cutting, de reining et de ranch. Nous croisons les origines pour ne pas avoir des chevaux trop pointus dans une discipline et ingérables du coup dans les autres (essayez de randonner avec un cutting horse aux origines biens sélectionnées dans cette discipline ....!!!! Cela relève parfois du défi !!!!). La sélection des origines dans une discipline particulière est destinée à la compétition uniquement. Nous voulons produire des chevaux faciles, sympas, avec des aptitudes pour pouvoir s'amuser quand on en a envie mais surtout des chevaux agréables avec lesquels on puissse tout aborder....pas facile donc nous avons des poulinières qui sont également montées et qui alternent le travail et le poulinage. Notre étalon est aussi monté (plus depuis quelques temps par manque de temps). Pour nous, il est impératif que les reproducteurs soient mis sous la selle.....c'est comme ça que l'on connait et reconnait leurs aptitudes et leur mental.
Jusqu'à présent, tous nos clients ont débourré leur cheval eux-mêmes sans problème, avec parfois pas un gros niveau...
Certains ont ensuite tourné en reining ou en cutting, d'autres randonnent....
Quelques produits:
[img]équitation western et élevage en Auvergne Dundy_11[/img]
Dundy austral
[img]équitation western et élevage en Auvergne Good_l10[/img]
Good luck charm
[img]équitation western et élevage en Auvergne Buddy_10[/img]
Buddy jack okie fritz
[img]équitation western et élevage en Auvergne Doc_ok10[/img]
Doc okie fritz
[img]équitation western et élevage en Auvergne 2013_110[/img]
Winkie blues

Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

équitation western et élevage en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: équitation western et élevage en Auvergne   équitation western et élevage en Auvergne I_icon_minitime14.05.14 6:08

Tu as un site internet pour présenter tout ton petit monde?
Revenir en haut Aller en bas
CALAMITY JANE




Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2014

équitation western et élevage en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: équitation western et élevage en Auvergne   équitation western et élevage en Auvergne I_icon_minitime14.05.14 6:31

Nous avons un site internet pas toujours à jour .....mathewsranch.com
et un élève a fait un blog: mathewsranch.over-blog.fr/
Tout n'est pas rose dans l'élevage et cela reste une activité à but non lucratif !!!!pour nous, c'est la cerise sur le gateau, par plaisir. La TVA qui est passée de 2.10 % à 20 % a fini de nous plomber...Comment voulez-vous augmenter les tarifs de 18 % par rapport à des élevages amateurs qui sont hors TVA ?
La filière s'étouffe lentement mais sûrement...pas très gai !!!!
En attendant, prenons plaisir et réconfort auprès de nos chevaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équitation western et élevage en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: équitation western et élevage en Auvergne   équitation western et élevage en Auvergne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équitation western et élevage en Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre sur l'équitation western
» Cours d'équitation western
» Vieux magasines d'équitation western
» Stage d'équitation western les 19/20 mai sur Bourgtheroulde (27)
» Hello d'Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: