Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Daytona Bar Flots

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laeti58




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2014

Daytona Bar Flots Empty
MessageSujet: Daytona Bar Flots   Daytona Bar Flots I_icon_minitime08.10.14 11:20

Voici ma pépète
Daytona Bar flots
Son père s'appel GREENHILL TEA SPOON et sa mère s'appelle CODY BARS REDFORD.

Je n'ai trouvée aucun renseignements sur ses parents, sauf que du côté de sa mère, elle est de lignée Doc Bar, c'est tout.

Je vous explique l'acquisition.

Un ami qui est gérant d'un centre équestre, m'appel un après midi, complètement catastrophé car il récupère une nouvelle cliente.
Mais ce n'est pas n'importe qui. Cette femme (relativement âgée), est propriétaire d'un gros élevage de Quarters, mais n'ayant aucune terre, les à tous mis en pensions chez une agricultrice. Etant quelqu'un de la haute, elle ne venait presque pas voir ses chevaux, jusqu'au jour où elle décide de faire une visite, elle se rend compte que les chevaux sont sous alimentés et les poulains pas manipulés(sauf pour l'identification).
Donc mon ami m'appel, en me disant qu'il n'a pas assez de place pour accueillir tous les chevaux, et me propose donc d'en prendre deux en pension, voir d'en faire l'acquisition pour un prix onéreux pour la race, car cette femme se retrouve prise complètement au dépourvue et cherche donc à en brader quelques uns pour avancer le prix de la nouvelle pension et aussi le coût du transport.
Je lui dit Ok.

Donc un accord signée pour Daytona(achat en cours) et "Barbie"(la deuxième on l'a surnommée comme ça car nous ne connaît pas son nom, elle est palomino, et elle ressemble trait pour trait au cheval de Barbie). Donc Barbie est actuellement juste en pension gratuite chez nous, de manière à pouvoir l'avoir pour presque rien.
Du coup, nous remettons les deux pouliches en état et les habituons au contact de l'homme par une approche éthologique.


Alors je sais que c'est complètement con d'acheter un cheval sans connaître vraiment les origines complètes. Mais ayant des moyens très limités depuis quelques temps, c'était pour moi la seule solution pour investir dans un quarter, sans être trop prise à la gorge.

Daytona
Daytona Bar Flots Img05310


Et Barbie
Daytona Bar Flots Img05311


Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Daytona Bar Flots Empty
MessageSujet: Re: Daytona Bar Flots   Daytona Bar Flots I_icon_minitime11.10.14 15:07

trés jolie pepettes !

va voir sur ce site , il regroupe tout les grands noms du quarter horse

voici dejà son pere :

http://www.allbreedpedigree.com/greenhill+tea+spoon

et sa mere :

http://www.allbreedpedigree.com/cody+bars+redford

moi je n'y connais pas grands choses en lignées, il y a des gens ici bien calés qui vont te repondre ...

sinon quelle drole d'histoire , bonne route avec tes fifilles, le quarter est une race geniale , tu vas pouvoir te faire plaisir avec ,j'en suis sure !!



Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
laeti58




Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2014

Daytona Bar Flots Empty
MessageSujet: Re: Daytona Bar Flots   Daytona Bar Flots I_icon_minitime11.10.14 18:14

Merci. Oui elles ont un super tempérament.
Et la faculté d'apprentissage entre elles et mes appaloosas, c'est impressionnant.
Je n'étais pas spécialement attirée par cette race, mais je suis en train de tombée amoureuse.

Pour daytona, c'est moi qui ai mis son pédigrée à jour grâce à ses papiers.

Je voulais surtout savoir si son père avait fait quelque chose dans sa vie ormis faire des saillies.

J'ai trouvé des photos de lui, et je sais également que c'est un quarter fondation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daytona Bar Flots Empty
MessageSujet: Re: Daytona Bar Flots   Daytona Bar Flots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona Bar Flots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILVER DES FLOTS , étalon cremello de l'élevage de de montigny, saillies 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: