Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 King P-234

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

King P-234 Empty
MessageSujet: King P-234   King P-234 I_icon_minitime21.05.12 13:06

King, aussi connu sous le nom de P-234, était un étalon d'exception qui influença la race lors de la création de l'AQHA. Son excellente conformation est devenue le standard de la race pendant plus d'une décennie. On a constaté que ses descendants, cowy et athlétique, avaient en commun une intelligence aiguë.
Fils de Zatanon et de Jabalina, King est né le 25 juin 1932. Jess hankins l'achète à son éleveur, Manuel Benavides Volpe de Laredo, en 1937 pour 800$.
King a la descendance la plus couronnée de tous les étalons QH avec ses fils: Poco Bueno, Royal King, Beaver Creek et Hank H, et ses petit fils Poco Pine et Poco Dell.
Ses filles ont produit certains des plus célébre QH de l'histoire du QH: Squaw King, King Bars, Leo Bob, Mora Leo, Red Bars, Bar feathers, Gay Bar King, Joe Cody, Okie Leo, Thirsty, Coaster, Baca Leo, Puro Tivio, Aledo Bars et Enterprising King. Les produits de ses filles ont remporté 13054 pts dans toutes les devisions, 210 ROMs (register of Merit) et 50 titres AQHA. Dans les années 50, le prix de la saillie était de 2500$.
King est mort le 24 mars 1958 d'insuffisance cardiaque, fut intronisé au "hall of fame" de l'AQHA


Article tiré du collector de new western.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

King P-234 Empty
MessageSujet: Re: King P-234   King P-234 I_icon_minitime21.05.12 13:11

photos du grand KING P-234

King P-234 King-p10

King P-234 Kingp210
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

King P-234 Empty
MessageSujet: Re: King P-234   King P-234 I_icon_minitime29.05.12 9:23

Je le trouve trop beau! Ma pouliche descend en partie de sa lignée (du côté de sa mère) mais il faut que je regarde plus en détail maintenant que tu as fait cette explication!
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

King P-234 Empty
MessageSujet: Re: King P-234   King P-234 I_icon_minitime29.05.12 9:50

ça aussi ma pounette en à !!
très joli cheval Smile

Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

King P-234 Empty
MessageSujet: Re: King P-234   King P-234 I_icon_minitime13.06.12 18:12

Voici un copier-coller de l'histoire fabuleuse de King P-234:

James Byrne et son épouse roulaient dans une rue de Laredo, au Texas, un jour dans le début des années 1930 quand ils ont aperçu un poulain yearling. C'était un mâle bai cerise avec la crinière, la queue et les pieds noirs. Il se tenait comme un roi sur ces quatre pattes.

Un jeune mexicain a conduit le yearling sur la voie poussiéreuse. James a ralenti sa voiture pour mieux le voir. Oui, c'était bien un poulain. Et ils ont suivi le garçon et le poulain vers leur destination - la maison d'un cavalier du nom de Charlie Alexander Laredo. Là, après une brève séance de négociation, ils ont acheté le yearling pour 300$.

Alexander l'avait acquis auprès du Ranch Benevides Mamie à Laredo, et le jeune était un fils du célèbre étalon de course, Zantanon. Ces 300$ que James avait payés pour le poulain représentaient une fortune pour l'époque. Mais ce n'était pas juste un simple cheval. Il allait devenir King P-234, le plus célèbre QH qui ait jamais vécu.

Une fois de retour au ranch de James, Mme Byrne n'a pas mis longtemps pour trouver un nom sur le yearling. Vous avez entendu l'expression «roi des animaux»? Bien, pour moi, c'est le roi --supérieur à tout le reste--. Trente cinq ans plus tard, elle se rappelle que ce poulain avait un très bon mental avec de très bonnes dispositions, comme un bon étalon. James Byrne était un professionnel du baseball le printemps et l’été, et travaillait dans son ranch le reste du temps. Il y avait beaucoup de travail difficile avec le bétail et la plupart du temps cela se faisait encore à cheval. Dès qu’il fut donc assez grand, le jeune King s’est retrouvé avec une selle et un cowboy sur le dos, à faire le travail classique d’un cheval de ranch. L’inscription de King au « registre » des QH était loin d’être encore réalisé. Le registre des QH n’allait pas être créé avant encore 7ans. James se souvient « les cowboys utilisaient les chevaux pour travailler ». « Très peu d'entre nous s’intéressaient de savoir de quel élevage venait le cheval ».

Mais James s’est donné la peine de se renseigner sur King. Non seulement cela, mais il a pris la peine d'acheter à la fois le père et la mère de ce poulain. Il a payé 500 $ pour Zantanon et il a également acquis Jabalina, (du Strait Horse), la mère de King. En outre, James a fait plusieurs miles pour vérifier que le poulain était né comme c’était indiqué sur ses papiers. La date de naissance poulain était le 2 Juin 1931.

Byrne a donné naissance à deux sœurs du King avant que le jeune étalon change de mains. L’une d’elle a connu une fin tragique Elle avait 9-10 mois, James se rappelle, et il l’avait attrapé avec son lasso pour lui passer un hackamore. Elle tomba à la renverse et se brisa la nuque. L’autre sœur de King, Maria Elena, a eu une longue et productive carrière de poulinière.

James Byrne et les autres cowboys de la région étaient enchantés de King qui représenté un cheval idéal pour le travail, malgré que son père soit un petit cheval. Zantanon (Voir Texas Southwestern & Horseman, novembre, 1965) a été décrit comme mesurant un peu moins de 14 mains de hauteur. Pourtant, il était, pour, un animal bien musclé avec un excellent équilibre et une belle conformation. Plusieurs de ses poulains, y compris King, héritèrent de sa musculature et certains furent plus grands que lui. La mère de King, Jabalina, faisait 15 mains de haut ou plus. Lorsque King atteignit sa maturité, il se tenait entre 14:3 et 15 mains de haut et pesait entre 1.150 et 1.200 livres. A cette époque, la qualité évidente de King avait attiré l’attention dans la zone située au sud du Texas. King est devenu un cheval de roping à partir de 1933 en partie à cause de la carrière professionnelle en baseball de James. Quand il enlève ses bottes en faveur des pointes de baseball cette année là, il décide de prêter King à un ami et voisin, Win Dubose. A cette époque là, DuBose était un des plus jeunes et meilleurs ropers dans cette zone du Texas – ou le roping a été longtemps près de m’ode de vie--. Et tandis que James Byrne jouait pour les Giants de New York, son jeune étalon réapprenait à évaluer un veau. Le travail était facile pour King. Win Dubois, qui vit maintenant près de Uvalde, au Texas, se souvient combien il était facile d'enseigner à ce cheval.

«Il apprenait rapidement», se souvient Dubois, «et avait un bon mental pour un étalon. Il avait un bon sens de la vache. Je ne dirais pas qu'il était le cheval le plus rapide que j'ai jamais monté, mais il n'y avait pas de mouvement perdu. Il était rapide lorsque l’enclos s’ouvrait et pour rattraper le veau. «Avec mon voisin Lester Gilleland on attrapait à tour de rôle les veaux au lasso dans l'arène et après environ 30 jours nous avons commencé à faire concourir sur des petites compétitions de roping ... au début nous avions utilisé un peu le hackamore, mais ensuite nous l’avons changé pour un mors en métal."

Bientôt Win et un autre Roper, Johnny Stevens, ont transporté King sur des ropings plus difficiles dans l'ouest et le sud-ouest du Texas et ils ont gagnés. Quand James Byrne est rentré de sa saison de baseball, son ami DuBose voulait lui racheter l’étalon. Et c’est comme ça que King a changé de mains pour la troisième fois, à cette occasion pour une somme de 500 $.

Pendant les dix-huit mois suivant Win DuBose se rappelle avoir amené à la reproduction 25 juments... "Mais nous n'avons pas tenu un registre, ne sachant pas que les Quarter Horses seraient jamais enregistrés.

«Après quelques années," a écrit Dubose en 1966, "la plupart de ses (King) poulains dans les environs immédiats ont été achetés et emportés ... J'ai vendu tous les descendants directs de King que je possédais.

Bien qu'il possédait King, Dubose se déplaçait avec King pour aller faire les saillies des juments pour 10 $. Et parfois, insolite que cela puisse paraître aujourd'hui, il continuait de saillir les juments jusqu’à trois mois - gratuitement.

Une des choses à propos de King qui a intrigué DuBose à l'été était la couleur du cheval. Des tâches d’or apparaissaient dans la robe de King, lui donnant un éclat remarquable. "Je n'ai jamais revu une chose pareille", dit-il.

En 1937, quand alors qu’il n’y avait encore aucun indice de l’essor qu’allait prendre Quarter Horse deux décennies plus, Win DuBose décide de vendre King. Il avait eu une conversation avec Jess Hankins de Rocksprings, au Texas, à plusieurs reprises sur ce sujet, mais DuBose ne tenait pas à laisser partir un étalon qui produisait encore. Pourtant l'argent a toujours été nécessaire. En Juillet Win a dit à Jess qu’il aller vendre le cheval. Le prix convenu était de 800 $. L'accord a frappé Hankins précisément au pire moment.

"Je venais ce jour de dépenser tout mon argent pour tout un tas de veaux," se rappelle Hankins. "Donc, j'ai emprunté de l'argent à Lowell." (Lowell Hankins, le frère de Jess). L'accord a été passé le 7 Juillet 1937.

Tout le monde en 1937 disait qu’un cheval de ranch ne valait aucun 800 $. «Les gens disaient que j'étais fou et allait faire faillite», ricana Jess longtemps après. Pendant quelques années, bien sûr, King n'a pas créé de hausse de la richesse pour la famille Hankins. La saillie a été offerte à 15 $ la première année de reproduction. Jess a augmenté la saillie à 25 $ l'année prochaine - mais il se souvient: «Je n'ai pas eu beaucoup de juments cette année, à n'importe quel prix." Mais le Texan n'avait pas acheté le cheval sur un caprice. «J'ai aimé sa conformation," dit Hankins, «et je n'avais pas vu un cheval comme lui. J'ai vu les poulains qu'il produisait –ils étaient tous excellents et ça sur n’importe quelle jument-- et il avait la vitesse pour produire rapidement trop de chevaux. "

Comme les années ont passé et le registre du QH a été créé (en 1940), King a commencé à produire des poulains qui feront de lui le fameux étalon de la race. Il faudrait des pages pour les énumérer tous. Au moment de sa mort, King avait produit 520 poulains enregistrés.

Selon Jess Hankins, deux chevaux ont contribué à établir la renommée d’étalon de King, ses fils Poco Bueno et Royal King - deux grands étalons eux mêmes. Avec la jument Queen H, King a produit Squaw H et Hank H, de remarquables chevaux de course. Et 89'er fils de King aussi a couru et a produit des chevaux de course. Mais c’est grâce à sa conformation et à sa capacité à procréer que cet étalon a rejoint le rang des reproducteurs immortels. Considérez ces autres poulains de King, pris au hasard : Old Taylor, le capitaine Jess, Little Tom B., Joe King Boy, Beaver Creek, le major King et Zantanon H. Parmi ses poulinières en circulation a été O'Quinn's Midget, l'une des quelques juments Quarter a avoir produit 6 produits AAA (à chercher car je ne sais pas ce que cela veut dire !).

A sa mort, King était l’étalon QH qui avait performé dans la plupart des disciplines de la race – particulièrement en cutting. Sur la liste des principaux chevaux de cutting, de 1951 à 1956, King a mené avec 24 qualifications. Poco Bueno par King, a terminé deuxième avec 24 et Royal King par King, a terminé troisième avec 16. Un autre de ses fils, Kings Joe Boy, a terminé cinquième avec sept qualifications.

Toutefois, les statistiques ne parviennent pas à mesurer pleinement l'impact de cet animal sur la race Quarter. Le manque d’espace interdit une liste complète, non seulement de ses propres produits, mais aussi des milliers de troisième et quatrième générations du King et qui sont aujourd'hui la preuve vivante de sa puissance et de sa qualité. En outre, la morphologie de l’étalon et la performance de sa progéniture a excité l'imagination de milliers de propriétaires de chevaux dans les années 1950 lorsque la race a commencé à croître rapidement - et le terme «King-bred» est devenu une expression des ménages chez les cavaliers.

Vers la fin de sa longue carrière, son propriétaire, Jess Hankins, pouvait légitimement faire la publicité de King P-234 comme la "pierre angulaire d'une industrie". Que beaucoup partageaient ce point de vue a été prouvé par le nombre de propriétaires qui ont payé des frais substantiels dans les années 1950 pour obtenir un poulain de King. Ses saillies au moment de sa mort s’élevaient à 2.500$.

Pour la famille Hankins, l'étalon représentait beaucoup plus qu’un investissement réussi. Il fut l'un de la famille. Il est resté un cheval doux toute sa vie et Jess a souvent vu que «tout enfant qui n'avait jamais monté un cheval pouvait le monter". Mme Hankins se souvient aussi qu'il y avait une chose en particulier que King aimait : «Chaque fois que Jess se rendait au corral, il collait sa tête sur son épaule – pour se faire nettoyer les oreilles.”

À l'âge de la vie 26 ans, la vie de King s’est arrêtée – le 24 Mars 1958. Il est décédé d'une crise cardiaque. Le journal du QH a écrit : Aucun étalon vivant aujourd’hui ne peut se vanter d'un tel record comme King et seul qui vivra verra quand un autre l'égalera.
Revenir en haut Aller en bas
WESTAUBRAC

WESTAUBRAC


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : AUBRAC

King P-234 Empty
MessageSujet: Re: King P-234   King P-234 I_icon_minitime07.11.13 12:47

Quel phénomène ce King! King P-234 630552  c'est un peu normal d'avoir King plus ou moins loin dans les papiers des chevaux puisqu'il est quasi le fondateur de toute la race QH d'aujourd'hui. Un de ses fils Poco Bueno lequel a été le tout premier QH a sortir en compétition de cutting est aussi dans bon nombre de papiers, puis poco bueno a eu une fille la célébre poco lena, laquelle a été mariée à DOC Bar pour finalement nous donner le non moins célèbre DOC O LENA. Donc si vous remontez loin dans la lignée de votre cheval, vous allez quasi sur Very Happy  trouver King à un moment ou à un autre...Ce qui est intéressant à regarder c'est le % de sang que l'on retrouve dans un même cheval et encore plus intéressant essayer de comprendre les mariages qui ont été fait et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.west-aubrac-horses.com
kency

kency


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 31

King P-234 Empty
MessageSujet: Re: King P-234   King P-234 I_icon_minitime30.04.14 20:48

La lignée que j'ai choisi pour mon poulain !! King star Winder . Etalon Perlino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King P-234 Empty
MessageSujet: Re: King P-234   King P-234 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King P-234
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zan king n te
» zan king n'te
» RV Alvin King Rey
» Le King's Valley
» [Vendu] RV Alvin King Rey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: l'élevage :: les grandes lignées-
Sauter vers: