Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cherche Quarter Horse

Aller en bas 
+4
Mel'
nathalie et olivier
celinefaure
melie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime06.06.12 20:10

Bonjour Black Angels,
Merci pour ton avis.
Voici ce qu'il y a de marqué dans l'annonce :

Lucky Flit Léopan,
jument Quarter Horse de 7 ans, superbes origines (King Flit Léopan), débourrée western et dressage classique.
Toise 1,55 m, de couleur chocolat sans blanc.
gros potentiel sportif, mental exceptionnel très volontaire.
jument sans vices et habitués à voyager, idéal pour sport, loisirs ou repro.

J'ai 5 ans d'expérience dans l'équitation western - reining. Je vis dans le 37 et n'ai pas de club ou d'entraineur à côté de chez moi. Je souhaite un cheval avec des bases de reining, mais pas trop, pour me faire plaisir en balade et travailler un peu ce que j'ai appris.

J'ai contacté le club KING VALLEY à Orléans. Ils font des stages pour former les cavaliers. Je pense que si je peux me payer un stage, je le ferai.

Avez-vous déjà entendu parler de KING VALLEY ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime06.06.12 20:40


King's Valley est plutôt connu dans le milieu western ! Wink
Tu pourras bien t'y faire accompagner avec ton cheval.
Après pour la jument, d'après l'annonce, elle a un dressage "classique", à voir ce que ça veut dire... mais elle n'a pas de bases de reining donc elle a tout à apprendre dans ce domaine, ce qui veut dire du temps et un investissement en plus non négligeable !
Sinon l'idéal serait de l'essayer sous la selle et de voir comment elle est en main. Si tu veux te faire plaisir en balade il ne te faut pas un cheval avec trop de jus et difficile à canaliser à moins que tu aimes ça ! lol! Les papiers c'est une chose mais il faut la voir et l'essayer pour voir ça !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime07.06.12 5:58

Merci pour ton avis.
J'ai pris rendez-vous pour samedi après-midi.
Comment vous êtes tous et toutes passé par là, n'avez vous pas établi une liste de toutes les questions à poser ?
J'ai commencé à la faire mais j'avoue que je n'ai pas assez d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime07.06.12 13:00

Perso mon premier avis est mon coup de coeur (mais attention de ne pas s'embaler), puis aprés il faut que tu vois son comportement avec toi, prend le temps de voir si tu peux progressivement la toucher partout, je dis bien partout!!! tu peux le faire en la brossant mais pansage complet oblige (bien sur les proprio vont déjà l'avoir fait) etrille, bouchon, brosse douce (n'oublie pas les oreilles), spraie demélant (pour le sons) et démélage, les pieds, etc... puis selle la toi même, ne te laisse pas influencer par les proprio (plus facile à dire qu'à faire, ils veulent toujours faire, et je me suis déjà fait avoir comme ça) avant de monter longe la, puis monte la tranquille pas et trot, pense à regarder si tu as les flexions d'encolure, mouvement d'épaule et de hanches (c'est une bases), redescend et demande leur si ils ont un truc comme une bache pour la faire passer dessus, puis remonte (descendre et monter plusieur fois sans que cela paraissent au proprio, pour être sur d'avoir un cheval immobile) reprend le pas le trot et fini par un galop en cercle avant de descendre, etc...
bon j'oublie certaine chose mais je compte sur nos amis du forum pour en rajouter
sinon le mieux est de se faire accompagner par un pro si tu peux ou un amateur mais une personne qui peux apporter un peu plus de poids pour la refléxion.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime07.06.12 13:12

Ok, pouffff ! Y a tellement de truc à penser ! Vais-je me rappeler de tout ça ! Enfin, si elle me plait, je pense que je viendrai plusieurs fois la voir avant de me décider.
L'ennui c'est que je ne connais pas de pro dans le coin. Excepté le prof de classique de ma fille et je doute qu'il veuille bien venir avec moi ! Il a d'autres chats à foueter !
Je verrai bien !
Merci pour tes infos.
N'hésiter pas à m'envoyer tous vos conseils, j'en suis friande.
@++
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime07.06.12 13:17

faire un pense bête des points stratégiques, et effctivement le mieux est de la voir et l'essayer plusieurs fois, sinon vous devez avoir une ou un ami qui si connaisse un peu, ou qui a déjà une bonne experience en temps que proprio d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime07.06.12 13:29

Oui, j'ai une amie qui a ses propres chevaux mais c'est du classique.
Je vais déjà la voir et si le courant passe bien, je lui demanderai si elle peut se libérer.
En fait, ce que j'aurai beaucoup apprécié, c'est un conseil de westerneur.
Même si elle n'a pas de base western, j'aurai voulu qu'on me conseille et qu'on me dise si elle a un potentiel ou pas. Et ça toute seule, je ne sais pas si je peux le détecter.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime07.06.12 14:01

a mon avis ton amis peux te conseiller si c'est un cheval de loisir que tu recherches (il me semble que c'est le cas) par contre si tu veux qu'elle est du potentiel en plus c'est autre chose et peux être pas le même prix scratch
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime08.06.12 12:51

Je viens aussi d'acheter tout récemment JC qui est mon premier cheval donc voici les questions que j'ai posé lorsque j'allais voir des chevaux:

- où est-il né?
- combien il a eu de proprio?
- pk ils le vende?
- qu'est ce qu'il a fiat avant (compet ou pas)?
- si ils ont un suivi véto et si oui tu demandes à voir toutes les visites (histoire de vérifier qu'il n'ait pas eu de gros accidents)
- tu le touches de partout pour voir si le cheval réagit mal à un endroit
- tu vérifies les pattes pour voir s'il n'y a pas de suros (excroissance osseuse) ou de zones enflées et chaudes
- tu lui fait lever les 4 pieds
- surtout tu regardes comment elle se comporte face à toi. Si tu sens de la crainte ou de l'indifférence totale tu verras que tu n'auras pas le coup de coeur. C'est ce qui m'est arrivé avec une jument cremello qui était magnifique mais qui n'en avait rien à faire de moi et qui était limite angoissée.
- le mieux aussi c'est que tu puisses la tester en liberté, cad voir comment elle se comporte sans attache et si tu lui demandes de "bouger les hanches" voir si elle répond (si tu veux plus de détail, c'est de l'éthologie et dans ces cas là je pourrais te faire un mini cours)
- demander à ce que l'on te la fasse marcher et trotter sur une ligne droite et sur du plat pour vérifier qu'elle n'a pas de boiteries
- pour la monde je crois que passion quarter a tout dit.

Enfin, si tu veux l'acheter, n'oublie surtout pas de demander un contrat de vente! J'ai une amie qui ne l'a pas fait et la jument a développé un problème physique par la suite, or comme elle n'avait pas de contrat de vente elle n'a pas pu la refourguer à son éleveuse. Coup de chance, finalement la jument semble se soigner avec le temps, mais bon... Vaut mieux toujours assurer ses arrières. Pour ça, il y a le site www.achatcheval.com qui propose des modèles très détaillés de contrat de vente. J'ai également celui de JC que je peux te mettre à dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime08.06.12 14:17

Merci pour toutes ces infos.

Je me suis fait une liste toute belle avec la photo de la jument dessus.

J'ai très peu d'expérience en western et en classique et je ne sais pas très bien faire les déplacements d'épaules et de hanches. Pouvez-vous me donner quelques conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime08.06.12 14:20

J'ai discuté avec le prof d'équitation de ma fille mercredi dernier au sujet de cette jument.
Il m'a dit qu'on pouvait faire des essaies à domicile. C'est-à-dire que je pouvais emmener la jument chez moi et l'essayer pendant 15 jours par exemple.
Pensez-vous que ce soit possible ? et sous quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime08.06.12 21:09

coucou Mélie! c'est Christelle! pour moi je refuse les essais à domicile par exemple, les gens peuvent venir autant de fois qu'ils le veulent mais ne partent pas avec mon cheval Wink
attention au caractère des lignées king flit leopan; le modèle est super, elle a l'air d'avoir un port de tête haut, cela ne m'étonne pas si elle est débourrée classique, cela sera peut être délicat de la passer au western
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime08.06.12 21:10

au fait merci pour les compliments Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime08.06.12 21:40

Elle a été débourrée en western mais je pense que la suite a été faite en classique.
Comment faire pour être sur du cheval si la distance est grande. Je ne peux pas faire le déplacement tous les jours...
De toute façon, rien n'est encore fait ! Je l'essaie demain après-midi..
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime09.06.12 4:34

Effectivement, c'est éventuellement possible de faire un essai à domicile pendant une quinzaine de jours. Cela dépend bien sur du vendeur qui acceptera ou pas. Donc si tu ne sais pas si ça colle entre vous, tu peux toujours lui demander.
Pour les déplacements d'épaules et des hanches, et bien il faut que tu appliques une légère pression de ton mollet au niveau de la sangle pour le déplacement d'épaule, accompagné d'une renne d'encolure, et légèrement en arrière de la sangle pour le déplacement des hanches sans faire appel aux mains.
N'ayant pas un très grand niveau de western encore, je laisse les autres me corriger.

Si tu as peur de ne pas déceler son potentiel à cheval, je te conseille de la regarder monter par sa propriétaire car cela te donneras une bonne idée de ce qu'elle est capable de faire. Même si toi après tu n'y arrives pas forcément ce n'est pas grave car tu sais qu'elle est capable de le faire. Le problème sur le moment peut venir de toi, par exemple du stress, ou encore parce que vous ne vous connaissez pas encore toutes les deux.
Par contre, c'est vraiment important que tu lui montes sur le dos car tu vas savoir assez vite si elle te convient. Son comportement te feras te sentir à l'aise ou pas du tout.
Comme c'est ton premier cheval, tu dois être certainement comme moi, cad que tu cherches un cheval qui a un caractère très froid histoire de pouvoir prendre confiance. Donc si quand tu l'approches, elle commence à bouger, que tu la sens nerveuse quand tu montes dessus, qu'elle a tendance à avoir du mal à s'arrêter quand tu lui demandes le stop, tu verras que tu laisseras très vite tomber!

Snow, est ce que tu pourrais nous en dire plus concernant la lignée King flit Leopan?
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime09.06.12 6:25

je suis d'accord avec celinefaure tu dois absolument la voir montée par son propriétaire mais ça je te l'avais dit et je pérsiste un cheval débourré ou même dréssé aux deux équitations est forçément contrarié les boutons ne sont pas les mêmes j'en sais quelque chose je suis une ex classique passée au western; maintenant tout dépend son niveau de dressage car comme je l'ai déjà dit à cause de la "mode" il y a beaucoup de chevaux de ballade montés avec une selle western et "débourrés" classique c'est à dire qui savent tourner et s'arréter en gros. pour les lignées king flit se sont surtout des "on dit" de la part d'éleveurs et même de cavaliers concernant des chevaux à fort caractère et donc difficilement contrariables, j'en ai eu une à la saillie extérieure et je confirme lol!
maintenant il y a toujours l'exception qui confirme la règle et comme je l'avais déjà dit aussi à Mélie mieux vaut un bon petit cheval de ballade qui ne sait pas forçément stopper ou spiner qu'un cheval mal dréssé ou pas assez en EW pour quelqu'un qui veut se faire plaisir en extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime09.06.12 7:09

Merci pour toutes ces infos.
Bon, bah, je vais me préparer et en route !
Je vous tiens au courant dès mon retour.
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime10.06.12 18:11

Coucou les ami(e)s,

Ca y est ! J'ai essayé Lucky.
Je suis montée dessus... Ca a été dur. Les bases de western sont très lointaine. Effectivement, elle a été débourrée classique puis mise en western pendant quelques semaines. Puis, faute de temps, elle est restée au pré pendant plus d'un an sans être travaillée régulièrement. La dernière fois qu'elle a été monté était pendant les vacances de février.
Le propriétaire a acheté cette jument vers l'âge de 3 ans dans un premier temps pour tenir compagnie à une jument orpheline, et dans un second temps pour être montée en extérieure.
Pour ma part, le fait qu'elle soit entourée de chevaux de course, je trouve qu'elle a le même comportement qu'eux. Je ne sais pas si ses fréquentations ont une influence sur son mental mais c'est ce que j'ai ressenti.
Par contre, j'ai bien senti le jus sous la selle. On sert un peu les jambes et ça part tout seul. Elle s'arrête bien et recule extrêmement bien.
Y a du travail, les départs au galop sont long et j'ai eu du mal à la rassembler pour la faire partir. Bien sûr, je n'ai pas une grande expérience mais tout de même...

J'ai des vidéos et des photos mais je ne sais pas si je peux les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime10.06.12 18:21

et bien c'est bien de l'avoir essayé, mais si tu n'as pas les moyens de la travaillé se ne sera jamais le checal d'extérieur et avec déjà du travail que tu recherchais, sinon l'influence des autres chevaux joue peu, ce doit être le débourrage classique qui fait quel soit nerveuse, mais bon c'est pour toi, c'est toi qui sais, je te le dis, je peux te conseiller, mais pour ma part j'ai le default de marcher au coup de coeur, donc je ne suis pas un exemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime10.06.12 19:20


Je pense que les lignées jouent beaucoup et plus que le débourrage !
A mon sens c'est plus une jument de travail qu'une jument pour la balade ou alors suivant le caractère elle a besoin de beaucoup de travail pour devenir un bon cheval d'extérieur.
Il vaut mieux être sûr de ton choix, plutôt que choisir un cheval trop vite, se bagarrer avec ou être dépassé et devoir un jour le revendre car il ne conviendra pas à tes attentes. No
Si tu souhaites un cheval d'extérieur avec quelques bases de reining (pas pour faire de grandes compétitions) il vaut mieux que tu t'orientes sur des lignées ranch (qui sont des chevaux majoritairement froids et faciles) avec un peu d'apport de lignées reining.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime10.06.12 19:29

Je pense que vous avez raison.
J'ai pas eu de coup de coeur pour cette jument. Et je suis descendue assez dubitative.
Pour le cheval de ranch, c'est une très bonne idée. Maintenant, reste à trouver à ils sont...
As-tu un filon Black Angels ?

Mis à part ça, j'ai également essayé un autre cheval aujourd'hui ! La, je passe dans un autre gabarit... J'ai monté un trait poitevin mulassier ! lol!

Ce sera le cheval de famille. Pour mon mari dans un premier temps puis pour mes enfants !

Je vais contacter les personnes des annonces que j'ai sauvegardé.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime10.06.12 19:46

Cherche Quarter Horse - Page 2 Img_1810

Voila l'engin que j'ai essayé ! lol!

C'est autre chose hein !
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime10.06.12 20:07


Ah oui c'est un tout autre gabarit !! lol!

Au niveau des chevaux type ranch, je connais Ranch des vignes (qui est sur ce forum) et Déborah Boivert (Made in the USA), reste à voir si elles ont des chevaux montés à vendre. On trouve plus facilement des poulains que des chevaux travaillés, il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas sans compter les particuliers et élevages amateurs.
Tu peux contacter Déborah si tu veux (http://www.made-in-the-usa.fr/centre-equestre/).




Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime10.06.12 20:15

tu as aussi le csr quarter horse d'où vient ma pouliche, mais actuellement ils n'ont que des poulains, et il y a aussi le King Star Ranch, et là je ne sais pas s'ils ont des chevaux adultes à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime10.06.12 20:18

Je viens d'aller voir pour Made In USA mais j'ai 4 heures de route, alors ça fait beaucoup.

Celinefaure, c'est quoi cser quarter horse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Quarter Horse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Quarter Horse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche étalon quarter horse lignée barrel , pole
» Acquisition quarter horse
» Mustang Quarter Horse
» Recherche quarter horse
» échange poulain 2014 paint horse contre poulain 2014 Quarter horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: petites annonces chevaux et matériel :: les chercheurs-
Sauter vers: