Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!

Aller en bas 
+4
celinefaure
melie
Black Angels
Tiboy
8 participants
AuteurMessage
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime08.06.12 19:16

Bonjour,

Amoureuse des chevaux depuis toute petite, çà fait longtemps que je rêvais de devenir un jour propiétaire: c'est fait depuis février 2012: Boy by Monkey et moi allons cheminer ensemble!

Vous trouverez des photos de Boy dans la rubrique "Nos quarters": je viens de lui faire un post.

Pour ses premiers mois, il y a aussi un post avec des photos dans la rubrique des poulains jusqu'à trois ans.

Et pour les curieux, il y a aussi un post sur son papa Steel Monkey (Rubrique nos quarters) et sur son éevage (rubrique élevages, Ranch des Vignes).

Pour ma part, je vis en Suisse, près du lac Léman (le lac de Geunèèèève pour les Français lol! ). J'approche de la cinquantaine, un mari et trois enfants.

Je me suis occupée durant 7 ans d'un criollo génial, têtu mais tellement attachant!
Avec lui je faisait beaucoup de balades, quelques randonnées, des Trecs et des rallyes.
Suite à une entorse, sa propriétaire a décidé de le mettre à la retraite. Déjà avant j'avais réalisé à quel point le fait de ne pas être propriétaire pouvait engendrer des frustrations: chaque personne a sa vision des choses et fait ses choisx... que d'autres personnes ne partagent pas forcément!

Bref, le criollo avait déjà 16 ans, donc l'idée de commencer la grande aventure avec un poulain m'a conquise. J'avais imaginé pouvoir faire la transition d'un à l'autre, la retraite de l'un, que j'avais imaginée vers ses 20 ans, aurait coïncider avec le débourrage de l'autre! Les choses se sont passées différemment, le criollo ayant été mis à la retraite plus vite que prévu...

Donc en attendant que Boy puisse être monté, je bosse pour améliorer mon niveau équestre en prenant des cours d'équitation western.

Je me réjouis de partager avec vous la passion du quarter une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! 48780


Dernière édition par Tiboy le 08.06.12 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime08.06.12 19:18


Bienvenue parmi les passionnés !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime08.06.12 20:35

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

Ton
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime08.06.12 20:57

Re-Bonjour,

Nous avons été coupé ! La page internet s'est fermée....

Ton cheval est très beau.

Je te souhaite de passer d'agréable moment avec lui.

Pour moi, c'est pour bientôt. Je commence à faire des recherches et fait un essai demain après-midi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime09.06.12 4:57

Bonjour!

Contente de voir que tu as répondu à mon appel!
Alors bienvenue parmi les passionnés de quarter.

Je viens également de faire l'achat de ma première pouliche en Avril dernier. La demoiselle à tout juste un an donc va falloir aussi que j'attende pour le débourrage, mais je te promet, il y a vraiment des tas de trucs à faire avec son poulain! Tu ne peux pas lui demander des longues séances de concentration, car au bout de 10min il est gavé, mais tu peux lui faire travailler pleins de chose à pied, ce qui te facilitera en plus grandement la tâche une fois que tu devras monter dessus cheers

Passion quarter a fait beaucoup de trail in hand avec ses deux pouliches, et moi je compte la travailler en liberté dans un rond de longe. D'ailleurs faudrait que tu nous fasses un poste d'exercices détaillés de trail in hand si tu nous lis passion quarter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime09.06.12 6:15

Merci pour vos gentils commentaires! sunny

Celinefaure: je potasse le livre "Education du poulain, du sol à la selle" (je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom de l'auteur?), et çà tombe bien, c'est aussi sur ces principes qu'il a été éduqué!

J'avais lu d'autres livres du même auteur, et j'adhère bien à son approche. En tout cas pour la gestion de la peur, çà m'avait permis de progresser avec le criollo (il était pas peureux du tout, c'est moi qui parfois appréhendait..., du coup il n'était pas toujours en confiance). Sinon comme tout cheval, il avait le droit d'être surpris par un truc qu'il n'avait pas senti, vu ou entendu!) Mais la surprise se manifestait par un arrêt ou un écart de trois pas... rien de bien méchant donc!).

Pour en revenir à Boy, je me réjouis de découvrir certaines activités avec lui. Patience patience!

Et félicitations pour ta pouliche! Bien du plaisir aussi!
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime09.06.12 6:29

bienvenue à toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime09.06.12 8:52

oui tu peux citer l'auteur, on a même une rubrique spéciale pour présenter nos livres préférés alors n'hésite pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime09.06.12 12:26

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime11.06.12 9:58

Merci pour tous vos messages de bienvenue! sunny

Pour le bouquin que j'ai mentionné plus haut, j'ai créé un post dans la rubrique biblio: si vous avez des commentaires, je serai ravie de les lire! flower
Revenir en haut Aller en bas
del00




Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : moselle

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime11.06.12 10:50

bienvenue parmi nous cheers je te souhaite bcp de bonheur avec ton poulain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime11.06.12 11:14

bienvenue cheers

joli poulain !
joli papa !

que du bonheur à venir pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!   une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quarter Horse de Nouvelle Calédonie
» Bonjour à tous les passionnés de Quarter !
» bonjour aux amoureux du quarter horse =)
» Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)
» Quarter Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: