Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour de la Manche (Normandie)

Aller en bas 
+4
RBK
snow
Hancock
Elkepou
8 participants
AuteurMessage
Elkepou

Elkepou


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 38
Localisation : Manche - Normandie.

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime27.11.12 13:47

Bonjour,

Me revoilà après une longue pause sur les forums de chevaux "Western".

Demoiselle de 27 ans, née dans un élevage de Selle-Français et de Trotteur, mais passionnée depuis toujours de l'univers Western.

J'ai débutée il y a peu la monte Américaine. Et comment dire.... Bonjour de la Manche (Normandie) 48780 cheers I love you et j'en passe... Enfin une vraie équitation basée sur la compréhension du cheval et non pas sur le fait de faire "céder" son cheval par la force. Tout est tellement plus logique.
Par chez moi (Normandie) les passionné(e)s Western sont encore rares donc je suis archi débutante manque de "prof" et aussi de temps pour le moment.

J'ai récupérée il y a peu une jument Quarter Horse.

Présentation finie, je m'en vais parcourir ce forum. Bonne journée à toutes et tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 1:36

Décidément les normands sont en puissance en ce moment !

Moi je suis du côté d'Avranches

D'ailleurs je suis intéressée de savoir ou tu prends tes cours d'équitation western, car dans le coin je n'en ai pas trouvé
Celui qui m'a paru le plus pertinent ce situ près de Argentan, donc pas la porte à côté hélas, voici leur site
http://www.american-horse-academy.fr/
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 7:21

bienvenue à toi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
Elkepou

Elkepou


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 38
Localisation : Manche - Normandie.

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 8:31

Merci pour l'accueil Very Happy

Alors, quand j'ai le temps, je vais chez Pascal GIDON, un vrai passionné. Il organise pas mal de stages chez lui autour du bétail avec des intervenants comme Frank DOMINGUEZ (USA) et Luc Giordano (Montpellier) : Oups, pas le droit de poster des liens externes (délais de 7 jours) désolée Embarassed. Alors : "Écuries de la Gare" sur Google, puis sur son site, section "Western".


American Horse Academy je suis passée une fois "pour voir" car j'étais à côté. Mais, pareil que toi, c'est trop loin pour penser y prendre des cours Sad

Je m'aperçois qu'il y a de + en + de Normands à aimer la monte Américaine. A quand un centre équestre Western par chez nous ?
Mais j'y pense, à Granville tu n'as pas un quelque chose ? Je recherche.... Je ne peux pas poster le lien encore, mais sur Google, tu peux saisir "Frederic Delchard" puis tu vas sur le 2eme résultat de recherche : l'article du journal Ouest France.

Ton cheval vient d'un élevage de la Manche ?
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 8:35

avec les jeux équestres mondiaux prévus en normandie en 2014 ça m'étonnerait que ça ne bouge pas en Western par chez vous à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
Elkepou

Elkepou


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 38
Localisation : Manche - Normandie.

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 8:53

J’espère, tu sais ici la monte Western c'est pour les "marginaux". C'est même pas considéré comme une monte. (C'est ce que j'entends, pas ce que je pense Very Happy )

Je me souviens, plus jeune, quand je montais en club (club "classique" car il n'y a que ça ici Bonjour de la Manche (Normandie) 408360 ) monter Western c'est mettre une selle Western et sauter les obstacles Bonjour de la Manche (Normandie) 715126

Il y a encore beaucoup à faire pour faire connaitre les bons chevaux et faire connaitre les disciplines (là les JEM aideront) mais encore faudra-t-il les profs passionnés et capables de former Western. Car j'ai peur que, au début, ça soit les clubs classique (en mettant un moniteur classique, faire ce qu'ils voient "à la télé") qui s'emparent de la demande éventuelle qu'il y aura ....

Il y a encore du chemin pour faire connaitre tout ceci ici, mais quand on y goute on y reste en Western Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 13:23

ah oui en effet Frederic Delchard, j'ai déjà vu la tête de ce monsieur sur le blog d'une manchotte ! Mais je pensais qu'il était situé beaucoup plus au nord.

J'aimerai plus tard essayer Hancock au reining donc j'aurai aimé monté dans un centre plus accès sur cette discipline, mais c'est sur que pour débuter n'importe quel club western peut faire l'affaire

Non mon petit quarter ne viens pas d'un élevage de la Manche, il viens de Dordogne, l'éleveur a enfin récemment créer son site http://an-quarterhorses-fondation.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 13:26

Tu n'as toujours pas ouvert un post sur ta jument

On attend pourtant les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 13:47

Bienvenue à toi...
Si je te dis qu'en Bretagne ça commence à se développer, mais voilà c'est également très loin..
Les gens me prenne pour je ne sais quoi lorsque je suis à cheval... à pied ils me disent bonjour et si je repasse le lendemain à cheval ils me regardent comme une extraterrestre...
Nous ne sommes pas des gens civilisés... visiblement..

Vous êtes loin de la Bretagne les filles, car je crois qu'il y a quelques structures dans le 35, en Ile et Vilaine...
Revenir en haut Aller en bas
Hancock

Hancock


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 34
Localisation : Normandie

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 13:53

oui il y a http://www.domaine-equestre-du-haut-plessis.fr/ ce doit être le plus proche de chez moi, en prenant l'autoroute comme pour aller à rennes, je doit avoir 30/40 minutes de route

Je pensais aller là bas pour commencer, mais je ne connais du tout
Revenir en haut Aller en bas
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime28.11.12 14:00

Eh bien oui bonjour la normandie !
Décidemment on va être encerclé ! mais c bon !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime26.03.13 14:12

et salut on ce connait, non! je suis dans la manche aussi, tu n'ai pas prés de carentan? Il y a des passionné western par chez nous, et on va organiser des cours, sa te dit? plus on est de fou plus on rit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime02.04.13 14:20

Hancock a écrit:
Décidément les normands sont en puissance en ce moment !

Moi je suis du côté d'Avranches

D'ailleurs je suis intéressée de savoir ou tu prends tes cours d'équitation western, car dans le coin je n'en ai pas trouvé
Celui qui m'a paru le plus pertinent ce situ près de Argentan, donc pas la porte à côté hélas, voici leur site
http://www.american-horse-academy.fr/

le centre american horse academy est trés bien, cela fait deux fois que j'y vais et j'en reviend ravi, avec plein d'emotion à chaque fois, j'apprécie beaucoup les gerants philip et isabelle navillod qui font preuve de beaucoup de pédagogie et de technique.
Sinon il y a aussi Frederic delchard situé sur Granville.
Revenir en haut Aller en bas
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime02.04.13 14:48

Et bien moi je vais au Reining Ranch à côté de BRIOUZE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime09.04.13 15:03

cheers Bienvenue! cheers Je pensais pas qu'il y avait encore autant d'a priori sur la monte westerne Crying or Very sad mais bon çà viendra avec le temps! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tahyse

Tahyse


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 37
Localisation : Perche (Orne)

Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime17.04.13 13:24

Je vois que vous citezl Frédéric Delchard mais il me semble qu'il ne dispense plus de cours en ce moment.

C'est dommage car c'est vrai que l'Equitation Western n'est pas très répandue dans la Manche. J'en suis originaire, et ma mère qui y est toujours a découvert l'équitation western avec Frédéric Delchard justement. Elle a acheté un de ses chevaux d'ailleurs, Buck, quarter horse, qui sera à moi à partir de demain, M. Delchard l'amène demain matin dans mon centre équestre western, normand mais pas dans la Manche !

J'ai monté à cheval toute mon enfance dans la Manche et je dois avouer que ça me manque, surtout les galops sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tahyse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de la Manche (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la Manche (Normandie)   Bonjour de la Manche (Normandie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la Manche (Normandie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Normandie !
» Bonjour de l'Orne (Basse-Normandie) !
» Nouvelle de normandie!
» Bonjour de la Bretagne !
» bonjour du lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: