Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 hello ici la Nièvre , en bourgogne !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime03.11.10 16:33

Bonjour à tous !

bonne initiative ce forum quarter Smile

Je suis dans la Nièvre depuis 2 ans , près de Nevers et le circuit de Magny Cours.

Je viens de Bretagne , et je vois ici une connaissance ..qui a la demi soeur de ma pouliche !

J'ai découvert le western il y a 6 ans chez un gars génial dont je vous parlerai dans la rubrique adéquate.J'ai 36 ans et suis maman d'une famille comptant 3 enfants ( pis un chat , pis les poissons , en sus de la pouliche ^^)

Je n'ai pas l'occasion de pratiquer dans ma région , les particuliers restent discrets et les pros ..ben pire encore^^
Quant à mes tentatives en club "classique" l'idée était de me maintenir en selle, mais .. elles n'ont que confirmé que ce n'était pas pour moi , ni mon cheval !!

Donc , je joue aux apprentissages avec ma pouliche , et nous verrons au débourrage l'été prochain.

J'aimerais perso que ce forum permette de lier des amitiés équestres réelles , permettant ainsi d'échanger expériences en "live" , découvrir les régions des usagers ci présents dans la mesure où les "structures" le permettent.

Je serais ravie de pouvoir recevoir des passionnés avec leurs montures en quète de découvertes régionales !
J'ai une pature prête , vallonée , bordée d'un ruisseau , zones ombragées ou soleil à tout moment de journée .. , mais je n'y habite pas , le corps de ferme étant entièrement à rénover.
Mais les tentes ,on l'a fait avec les enfants , feu de camp , chamallows après le barbeuc , café .. ca roule ^^
Manquait juste un chanteur guitare, ou un harmonica lol

Hum...des questions ??
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime04.11.10 11:30

bienvenue sur le forum!!

découvrir nos régions à cheval c'est chouette cheers

bon mon poulain n'a que 18 mois donc le débourrage c'est pas pour tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime04.11.10 20:47

ah ben ils n'ont qu'un mois de différence alors !
Dis donc , il balance sur la vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime08.11.10 7:17

bienvenue à toi!! flower hum!! les chamallows! moi je relèverai l'invitation avec plaisir!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime08.11.10 7:39

Sérieux , quand tu veux , avec joie !!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime23.11.10 21:18

Avec un peu de retard...Bienvenue sur le forum, de la part d'un cow boy de l'Allier...Nous sommes presque voisins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime23.11.10 21:34

oui ! super merci !

Ben tout dépend où tu es , car la limite du département 03 est à coté !

Je ne connais pas du tout le travail avec les vaches , si tu veux montrer , c'est sans problème...bien que les vaches , pas que j'ai peur , mais je ne suis pas rassurée rapport aux cornes.. hello ici la Nièvre , en bourgogne ! 715126
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime23.11.10 22:24

Je suis environ à 01 h00 de route de Nevers. Juste à côté de la forêt de Tronçais. Tu peux jeter un oeil sur mon site pour te faire une idée du travail avec les bovins, il y a quelques photos et quelques videos: http://www.gitequestre.e-monsite.com


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime25.11.10 18:40

Oui j'étais allée voir le site vu que le lieu n'est pas très loin;)
C'est par là aussi qu'une femme a un élevage ?

Comment savoir si notre cheval aimera le travail avec les vaches , car certains doivent craindre , non ?
Ma pouliche en voit souvent mais ne pature pas avec , et elle bouge en fuite lorsque le troupeau arrive en courant derrière les fils , mais elle est cependant très curieuse.

Une fois qu'elle a pu voir et sentir ce qui lui faisait peur , elle se détend et reste cool ; mails elle a ce besoin de sentir.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime25.11.10 19:27

Oui, l'élevage de quarter horses trueblue fondation est juste à côté de chez moi, nous avons 200 mètres de clôtures communes et nos chevaux font la causette par dessus la haie.

Tous les chevaux aiment travailler le bétail. C'est pour eux la solution de facilité de s'affirmer en tant que dominant. Le tri de bétail est un véritable jeu pour eux. Au départ, ils peuvent être effrayés par les vaches, ce qui est normal si ils n'y sont pas habitués. La meilleure façon de les convaincre qu'ils sont dominants sur les vaches, c'est de rentrer à cheval dans un troupeau de bovins et commencer à les pousser. Il y aura quelques réactions de crainte de la part du cheval au début, mais très vite, il comprendra que c'est lui le big boss. Il y a 6 mois, j'ai mis au bétail un second cheval, qui au début avait même peur des veaux! Je le prend actuellement une fois par semaine pour bosser sur l'élevage de limousines. Samedi dernier je l'ai pris pour aller trier 4 taureaux limousins et les faire changer de pré, c'est un vieux de la vieille maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime25.11.10 20:33

ok intéressant , accepterais tu de me montrer un jour sur place comment ca se passe ? ( spectatrice )
C'est que tu t'es entendu avec des voisins pour faire les déplacements de troupeaux ?
Les éleveurs sont ils ouverts à cette méthode si on la leur propose ?
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime25.11.10 21:57

Il se trouve que par un curieux hasard, dans une ferme proche de chez moi, il y a un éleveur qui est également cavalier. Cela fait environ un an que chaque semaine il m'appelle environ une fois, généralement la veille pour le lendemain, pour l'aider à travailler le bétail avec lui à cheval. Dans un rayon de 10 km, il y a 2 autre éleveurs qui travaillent également le bétail à cheval. Dans un rayon de 30 km il y en a un autre de plus. Les réunions à 5 cavaliers pour le bétail sont assez rares. Le plus souvent nous sommes à 2 , parfois à 3.
Pour l'instant je ne suis intervenu que chez 4 éleveur pour faire des mouvements de bétail ou du tri. Les éleveurs ne connaissent pas trop cette façon de faire et sont assez sceptiques à cette façon de travailler le bétail. Ils ont peur que le bétail soit affolé par la présence des chevaux.
Pas de problème pour te montrer comment ça se passe en tant que spectatrice, il faut juste trouver le créneau. De préférence avec une bonne météo, bien que nous sortons par n'importe quel temps (voir sur mon site, les photos de convoyage sous une tempête de neige l'année dernière.)


Dernière édition par gitequestre le 27.11.10 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
quarterix

quarterix


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 49
Localisation : 58 près de nevers

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime26.11.10 17:43

ok super , alors je passe par MP pour la suite ; merci beaucoup beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime26.11.10 21:34

ha! au fait!: Je joue de l'harmonica!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





hello ici la Nièvre , en bourgogne ! Empty
MessageSujet: Re: hello ici la Nièvre , en bourgogne !   hello ici la Nièvre , en bourgogne ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hello ici la Nièvre , en bourgogne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WR, en bourgogne !
» cow horse farm + cyrille farnier ,nièvre (58)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: