Effectivement ma belette est là bas pour son travail de base avec un cavalier , et ce jusque aout.
J'ai connu cet élevage dans son devenir , c'est à dire que l'étalon Little n'avait pas 1 an ...Les juments étaient alors toutes montées pour les randonnées en bretagne et normandie. ( le site était alors
www.westernrando.fr , site qui ne peut être modifié)
Ensuite l'autre étalon Bob est arrivé , lui , il est placide et transmet un calme divin.
Little est davantage dynamique .
Il y a eu les premières naissances , le travail des poulains que je ne connaissais pas , que gatéan m'a fait découvrir et que j'ai pu retranscrire sur Soléia : c'est génial !
Chez les juments , il y a du reining ( badger , poco , pretty entre autres ) , du pleasure ( wanta) , cutting ( baby > arc streakin'light) ) , halter (fortune) ....
Gaétan ne cherche pas de la couleur en particulier , il veut un cheval avec un super mental.
Perso pour donner des infos , les poulains de fortune ont un physique de bodybuilder , très balèses , puissants , et pleins de crins comme gatsby et spirit , king ;
wanta donne des petits très vifs et intelligents , fins , au physique affiné très harmonieux ( sun ,soléia ,zip, bandit;)
badger fait de petits modèles mais dominants en troupeau , et son petit Peppy dont le père est bob m'a très surprise dans sa gentillesse et son confort !;
joy et pretty transmettent leur couleur assez souvent , modèles de taille moyenne ;
love fait des chevaux plutot chauds et très très porteurs (debby) ;
baby délivre des poulains harmonieux , très très posés et compacts , à l'aise avec les vaches ....
Bref , y'en a pour tout le monde dans les tailles et les caractères , les aptitudes.
Aujourd'hui , l'ensemble permet de visionner parents et poulains dont certains sont gardés pour les cours : on peut ainsi jauger de la qualité des produits une fois adultes !
Le projet de départ a pris une nouvelle dimension à son installation à la Louisiane (!) à questembert (56230) , et permet une gestion indépendante de la partie élevage de gaétan guidoux et de l'enseignement western dispensé par alanna hulsman.
Quarter spirit avance en permanence , et dans du franc parler , des explications posées et claires : là pour construire du relationnel entre un humain et un équidé.
Pour l'enseignement , alanna dispose aussi d'une page facebook sous ce nom :
Ecuriesquarterspirit AlannaHulsman
Elle prévoit des montures pour les plus jeunes aussi !
Pour l'élevage , le site est le suivant mais pas très à jour (oooppss) :
www.quarterspirit.comJe vous ai mis qq photos : cliquez dessus pour l'ouverture d'une nvl fenètre et voir l'image en grand.
Merci !!!!!!!!!