Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Prix d'un quarter

Aller en bas 
+7
RBK
nathalie et olivier
passion quarter
Black Angels
Mel'
del00
celinefaure
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime30.05.12 12:22

Je redémarre un nouveau sujet pour parler du prix des chevaux quarter.
J'aimerais donc avoir votre avis concernant le prix des quarter que l'on peut trouver en fonction de leur sexe, leur âge, leur prospect car il est évident qu'à l'heure d'aujourd'hui les prix sont loin d'être homogénéisés.
Futur éleveuse (je l'espère) ce genre d'information me semble important pour plus tard pouvoir fixer également mes prix sur les attentes des clients.
Pour ma part, je trouve qu'un poulain d'1 an avec des papiers corrects ne devrait pas aller au delà de 3000 ou 3500 euros.
Après, un cheval débourré (3 ans) peut facilement atteindre les 5000 euros, d'autant plus s'il montre des prédispositions pour une discipline.

Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
del00




Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime30.05.12 12:46

moi aussi j'aimerais être une future éleveuse et cela m'intéresse bcp
je suis d'accord avec ton post, actuellement je regarde pour une pouliche et j'avoue que j'ai vu des prix assez haut pour des poulains de moins de 1 an pp (5000€)
je donnerais bien cela pour un cheval de 3 à 4 ans débourré mais pour un poulain j'avoue que c'est bcp.
je peux comprendre que l'éleveur veuille s'y retrouver entre le cout de la saillie, sa marge et ce que lui coute le poulain en entretien. Mais à cette âge le poulain ne lui reviens pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime30.05.12 13:07

del00 a écrit:

Mais à cette âge le poulain ne lui reviens pas trop cher.

faux !! Vous ne croyez quand même pas qu'un poulain va etre beau et costaud juste par ce que c'est un quarter ?!
Pour que la mère fasse du lait il lui faut une alimentation riche ! si celle si n'en produit pas assez le poulain ne grandira pas aussi bien et aura des carences difficile a recupéré. Ensuite le poulain est lui aussi complémenté en céréale spécial poulain !
j'ai une amie a qui ça coute 10 000€/an de foin et d'aliment complémetaire et je ne parle pas des "a coté" frais de véto, de marechalerie, de location de parc, des réparation et autre !
et le temps, si celui ci était compté alors les chevaux se vendrait alors 2 fois plus chere !
sinon, y a des maquignon, comme j'ai dans le parc en face du mien, 20hectares pour 5 chevaux, et aucun entretien là par contre le poulain se vend au prix de la viande 350€ !
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime30.05.12 13:09

Tu fixerais à quel prix un poulain alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime30.05.12 13:20

je pense qu'un poulain 3500€ c'est très correcte mais il y a des choses a prendre en compte.
5000€ pour un grullo fondation, c'est "les prix" ! même aux usa on ne trouve pas moins cher.
il faut savoir que maintenant la génétique se glisse aussi dans les élevages :
- un colt fondation grullo homozygote black et dun va se vendre plus cher car c'est un futur reproducteur par excellence. en plus le grullo est a la mode !
- une amie a sorti un poulain palomino aux 2 yeux bleus azur, il est d'ailleurs sur le forum, ben là aussi plus rare donc plus cher !

ma jument, a même pas 3 ans, juste débourrée, elle était a finir, 6 000€. la crise a fait baisser les prix, mais un quarter c'et un cheval de qualité qu'on ne doit pas brader !!
et je parle même pas de la jument de mon homme avec entrainement et gros papiers !
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime30.05.12 13:45


Je suis entièrement d'accord avec Mel'
La qualité ça se paie comme pour tout ce n'est pas seulement pour les chevaux.
Un éleveur est avant tout quelqu'un de passionné mais il gère aussi une entreprise.
Dans la vente de ses poulains il doit prendre en compte ses investissements et leurs entretiens (bâtiments, clôtures, abris, box, assurance etc etc...), l'entretien de son étalon ou le prix de la saillie extérieure, l'entretien de la poulinière, ça comprend beaucoup de choses comme le foin, les compléments, vermifuges, véto (les notes peuvent vite monter en cas de problèmes de santé !), maréchal, osthéo, dentiste......
En plus de ça, il vaut mieux pour lui qu'il arrive à avoir un salaire de son travail encore plus quand il ne vit que de ça !! même si il n'est pas proportionnelle aux heures passées !!
Ce qui est rare se paie aussi, comme la couleur ou le potentiel génétique, ou encore les papiers pour un futur prospect en cutting, reining ou autre
Un cheval "débourré", n'est pas un cheval avec lequel on va partir en balade le lendemain, il faut du dressage, plus ou moins long suivant la discipline. Un cheval avec 3 mois de travail après débourrage par un pro je précise pas le maquignon du coin c'est minimum 500 € par mois donc ça se rajoute au prix du cheval. Et ça reste un jeune cheval !!!
Et puis, il ne faut pas oublier que sur toute la vie du cheval le prix d'achat n'est pas la plus grosse dépense ! même pour du loisir quand on veut bien soigner son cheval c'est un coût !
Après je pense que chaque éleveur adapte aussi ses prix suivant ses frais (achat de la structure ou ferme de famille par exemple etc..)
Le marché fluctue aussi suivant l'offre et la demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime30.05.12 14:08

Je souhaite rajouter le fait que lorsqu'on débute un élevage il ne faut pas espérer être rentable, justement quand on voit tout ce que cela coûte. Si l'on prend un élevage de chien qui pour le coup peut être rentable, on se rend vite compte du problème: 1 seule naissance par jument et par an, un sevrage beaucoup plus long, des frais beaucoup plus chers.
Je me suis renseignée longuement auprès d'éleveurs, de la Fondation Nationale du Cheval, de la Chambre d'Agriculture, et tous sont d'accord pour dire que ce type d'élevage n'est pas rentable, à part si on habite la Normandie et que l'on possède 200 chevaux, avec quelque uns d'entre eux qui font des résultats en course.

Quand on fait un élevage on vise donc l'équilibre financier d'après leur dire. Ce qui apporte la source financière c'est les activités complémentaires.

Ce n'est pas de la folie de vendre un poulain à 5000 € quand on voit le coût pour entretenir la mère, le poulain, les structures, les charges, ...
Le seul problème c'est qu'à ce prix là, on divise grandement sa clientèle! Car à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a que très peu de gens qui peuvent s'acheter un cheval à ce prix.
A vendre donc des chevaux à un prix trop élevé, on prend le risque de ne pas arriver à les vendre, ce qui entraine des frais supplémentaires. Plus le cheval vieillit et plus son prix monte, donc moins il a de chance d'être vendu, à part s'il se fait remarquer en compet.
C'est mon avis.

A fixer le prix trop haut au départ, on se retrouve avec des poulains sur les bras, et finalement on finit par les brader.

Dans l'élevage où j'ai acheté JC, elle vend ses poulains à un prix abordable (3000 euros cela reste encore inaccessible à pas mal de personnes), ce qui lui permet de tous les vendre.
Dans les autres élevages où les prix sont plus élevés, ils accumulent davantage les poulains...
Revenir en haut Aller en bas
del00




Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime30.05.12 17:44

je sais très bien que le poulain et la mère sont complémenté ...
et bien sur que les papiers, les origines ainsi que les robes spéciales se payent, je n'ai jamais dit qu'il fallait brader un cheval ... mais je suis d'accord pour dire que 5000€ est une somme, que tt le monde ne peut pas mettre pour un poulain.
je pense également que 3500€ est un prix correct.

Pour avoir fait des études dans le domaine de l'élevage (en général : bovins, équins, ovins ...) je sais bien que l'élevage de chevaux n'est pas rentable la plupart du temps et que le but principal est d'arriver à équilibrer les dépenses et les rentrées. La rentabilité et le bénefice viennent parfois après de longues années avec la réputation.
je suis donc d'accord sur le fait que cela réduit grandement la clientèle.
Après chacun fait ce qu'il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime31.05.12 5:11

Perso, je crois qu'il faut d'abord savoir ce que vous voulez d'abord acheter pour avoir un objectif de vente plus tard (loisir, fondation, compéte, etc...), cela vous fixera le prix minimum de votre future production. Sinon en temps que ancienne professionnel du cheval je peux déjà vous dire et vous certifié que l'on ne vit pas d'un élevage de chevaux, bien sur sauf si vous possédez un grand nombre de pouliniére et votre propre étalon d'exeption.

Pour ma part, bien sur c'est un exemple, par chez moi il y a un bon marché loisir, ou les gens recherche de bon chevaux polivalent, donc j'ai visé sur deux juments qui n'ont pas de qualité spécial dans leurs origines (type ranch) et j'ai un étalon chez ma voisine (désolé c'est un paint), donc frais de route minimum, alors en comptant les frais je vise des prix de vente autour de 2500 à 3000 pour les poulains, il ne faux pas casser les prix, ce sont quand même des quarters, mais il faut aussi rester dans son objectif et celui de la clientéle visé.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime31.05.12 8:17

alors à mon tour de répondre sur ce sujet !


le prix de vente d'un poulain peut faire polémique c'est clair, et je l'ai compris en parcourant les forums dédiés aux chevaux américains !

je trouve vraiment dommage de critiquer les éleveurs ( dont je fait partit ) qui vendent des poulains au sevrage à des prix plus bas que ceux de certains !

comme il a été dit plus haut : la génétique , la robe , les origines change radicalement le prix.

tout dépend aussi des installations de l’élevage, avoir 40 hectares de pré,acheter ses aliments, son foin, avoir son etalon, etc.. donnent des écarts de prix d'entretient du poulain.


le fait de dire que le quarter ou le paint doit se payer cher et que de vendre à un prix plus abordable ne fait que casser le marché des grands élevages : je ne suis pas d'accord !

on ne cible pas le même genre de clientèle !

chez nous on élève des chevaux pour le loisir, le quarter horse est une race qui nous a plus, et notre étalon nous fait de magnifique poulains.

nos prix sont entre 2500 euros et 3000 euros au sevrage.

à ce prix là , nos poulains ne sont pas moins beaux et moins bons que d'autres, sont en bonne santé, et seront de très bons chevaux de loisirs ,ils n'ont simplement pas des papiers de cracks !

vous savez, on se sent très à l’écart, nous, éleveurs de chevaux quarter de loisir, car on a l'impression de ne pas faire parti du même monde ingrat qu'est le monde du cheval de sport!


une fois quelqu'un m'a demandé si à ce prix là mon poulain n'avait pas de vice caché !


notre société est comme cela, acheter cher est un cage de bonne qualité, dés que c'est moins cher c'est une arnaque !


je ne vais pas me justifier car nos prix resterons comme cela, n'en déplaise à certains ( pas ici !)
on offre de bons produits , à des prix abordables, pour des gens qui veulent s'offrir un bon et beau cheval de famille.

l’équitation est un sport de riches !
peu de gens modestes peuvent se permettre d'avoir un poulain de 6 mois à 5000 euros pour faire de la rando !

voila mon avis.

mes propos sont peut être un peu agressifs, désolée, mais ne prenez pas ça mal, je me sens moi même offensée quelques fois lors de discutions via des forums.

nous vivons dans un monde ou la peur que l'autre nous mange est constante .

soyons indulgents, ne critiquons pas son prochain sur les apparences,

nous avons la même passion des chevaux et de l'elevage,mais nos pratiques ont le droit d'être différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime31.05.12 8:28

Je ne pensais pas qu'en lançant ce sujet cela déclencherait autant de polémiques! Mais au moins cela montre qu'on est loin d'avoir les mêmes objectifs!
Ayant fait un stage dans un petit élevage qui fait du demi-papier quarter, je soutiens pleinement les élevages qui proposent des poulains de cette race à des prix abordables.
On a tous bien compris que plusieurs facteurs (papier, robe, sexe, ...) rentrent en compte dans le prix final du poulain et il peut y avoir des écarts de prix.
Après ce qui me dérange un peu c'est le prix très élevé de certains chevaux juste parce qu'ils ont des robes un peu moins classiques sans forcément avoir une génétique très intéressante (hétérozygote). Pour moi ce n'est pas l'habit qui fait le moine Wink , mais les aptitudes. Un cheval qui montre de très bonnes aptitudes pour une discipline et donc qui a une chance de faire ses preuves en compet devrait avoir un prix plus élevé.
Ce n'est encore que mon avis, et il est évident que mon élevage aura plutôt comme objectif de démocratiser la race en la rendant accessible à un grand nombre, sans faire l'impasse sur de bonnes aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime31.05.12 8:37

oui !
quel sujet que tu as ouvert Prix d'un quarter 715126

mais c'est bien de pouvoir en parler et dire ce que l'on pense.

cela permet d’échanger nos avis .

( et c'est vrai qu'en relisant mon post, j'ai été un peu dure ! Prix d'un quarter 630552

mea culpa Prix d'un quarter 963241 )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime31.05.12 8:47

Non tu as raison car je trouve ça vraiment ennuyeux de devoir toujours justifier les prix des poulains. N'étant moi-même pas riche, je n'aurais jamais pu m'acheter un cheval PP si certains élevages n'avaient pas la même éthique que toi. Et encore mon cas rentre dans une polémique encore plus grande puisque j'ai eu la chance de m'acheter une pouliche avec des origines fondations!
Juste le mot fondation semble engendrer une hausse du prix incroyable! J'ai quand même vu une pouliche à vendre à plus de 4000 euros car elle a des origines fondation alors qu'on pouvait voir sur la photo qu'elle a une hernie magistrale! C'est le même problème chez les appaloosas, avec des éleveurs qui se permettent de monter leur prix car ils ont soient disant des chevaux fondation, et pourtant ce n'est même pas le cas!
Je trouve ça vraiment dommage car pour moi le fondation représente vraiment la race de base, avec une morphologie et un mental bien différents des nouvelles générations de quarter. A force de les rendre inaccessible en prix, la lignée va finir par devenir élitiste et risque donc de disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime31.05.12 9:18

HOLA ! attention celine, tu vas de faire des ennemis Prix d'un quarter 963241
tu as une bonne assurance vie au moins ? Prix d'un quarter 715126

non, j'rigole !

pour modérer la discussion, je pense qu'il y a quand même 2 sortes d’élevages : pour le loisir et pour la compétition .


je ne suis pas contre les éleveurs qui vendent leur produits plus chers que les miens, étant éleveuse je connais les frais qui vont avec !

peut être qu'un jour d’ailleurs, quand je serais vieille ( Prix d'un quarter 196530 ), je me payerai une poulinière flashy dans un de ces élevages !


mais qu'on ne critique pas les miens, qu'on ne les dénigre pas !





Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
del00




Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime31.05.12 10:41

c'est vrai quelle polémique ce sujet lol
écoutez bin je crois que vous avez déjà dis ce que je voulais mettre lol donc rien a rajouter Smile
j'espère trouver mon bonheur l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime31.05.12 10:45

Certes il y a des chevaux plus orientés loisir et d'autres compétitions mais ce n'est pas pour ça qu'il faut vendre ses produits de loisirs à des prix trop bas.
Après il y a un marché, je pense que chaque éleveur doit s'y adapter (surtout comme on peut voir l'état de ce marché depuis un certain temps).
Il ne doit surtout pas vendre à perte et doit prendre en compte ses frais annexes sinon il vaut mieux réduire les naissances de poulains !
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus, certains vendront des chevaux à trop bas prix et d'autres des prix trop élevés, il ne faut pas se leurrer le marché ne sera jamais uniformisé ! si ces personnes s'en sortent bien financièrement et les autres trouvent des clients et bien tant mieux pour chacun !! C'est au client de faire aussi ses recherches et de comparer !!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime01.06.12 11:16

celinefaure a écrit:
Non tu as raison car je trouve ça vraiment ennuyeux de devoir toujours justifier les prix des poulains. N'étant moi-même pas riche, je n'aurais jamais pu m'acheter un cheval PP si certains élevages n'avaient pas la même éthique que toi. Et encore mon cas rentre dans une polémique encore plus grande puisque j'ai eu la chance de m'acheter une pouliche avec des origines fondations!
Juste le mot fondation semble engendrer une hausse du prix incroyable! J'ai quand même vu une pouliche à vendre à plus de 4000 euros car elle a des origines fondation alors qu'on pouvait voir sur la photo qu'elle a une hernie magistrale! C'est le même problème chez les appaloosas, avec des éleveurs qui se permettent de monter leur prix car ils ont soient disant des chevaux fondation, et pourtant ce n'est même pas le cas!
Je trouve ça vraiment dommage car pour moi le fondation représente vraiment la race de base, avec une morphologie et un mental bien différents des nouvelles générations de quarter. A force de les rendre inaccessible en prix, la lignée va finir par devenir élitiste et risque donc de disparaitre...


Tout a fait d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime20.07.12 16:55

Bon ben moi ce que je pense de tout ça!!! Et bien j'ai pu me rendre compte qu'il y a des gens qui sélectionnent leurs reproducteurs en fonction de la robe et de ses génotypes, d'autre qui travaillent sur les performances, ou encore sur les origines... mais tous essaient de se tenir au mental et de leur disponibilité au travail, car à la base c'est la vraie qualité des chevaux américains, et je ne parle pas que du QH.
Chaque élevage a ses critères de sélection qui font qu'il vendra ses chevaux plus ou moins cher... et chaquze éleveur sera en mesure de vous aider à trouver LE cheval dont vous rêvez.
Si un élevage travaille sur les robes, et un autre sur les performances, lorsque vous irez visiter ces deux sites, vous trouverez chez ces deux élevages quelque chose qui vous plaira sur les deux poulains choisis, mais ils ne seront pas comparables car les critères de sélection auront été différents.
Avant de commencer une telle aventure, je pense qu'il faut savoir exactement comment on veut travailler, sur quoi on fixe ses critères de sélection.
Après, les gens marchent au coup de coeur, et bien sur à leur porte-monnaie... mais même si les temps sont durs, je crois qu'une personne qui veut vraiment un cheval bien particulier se donnera le temps, et l'argent, elle économisera histoire de pouvoir voir son rêve se réaliser.
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais si c'était à refaire, je sais que je ne m'adresserais pas au même éleveur, je ne recommencerais pas les mêmes étourderies.
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime11.08.12 8:47

bien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime12.08.12 8:05

Ah ben oui là pour le coup... tout est dit.

En effet, l'acheteur doit savoir ce qu'il veut mettre en fonction des critères de sélection qu'il se fixe.
Certain seront accès perfs pour peut etre faire de la perfs, d'autre seront tournés loisirs mais avec d'autres critères pour se faire plaisir.
Avec il faut pour chacun prendre en compte en perf comme en loisir, la rareté. C'est la loi du marché dans toutes les économies, ce qui est rare est plus cher. A chacun de savoir s'ils veulent, s'ils peuvent se le permettre.
Les papiers perfs il est certain que c',est un peu plus cher, un modèle exceptionnel de même, une couleur rare ou recherché, un profil génétique, etc...
Bien sûr aussi le mental des géniteurs et des poulains et la qualité des éleveurs et de leur élevage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
chistophe

chistophe


Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime06.10.12 9:45

bonjour
pour ma part, je pense que le marché du quarter est trés diversifié de part le prix et la qualité des produits;
toutefois il ne faut pas oublier que la valeur d'un cheval et ses performances sont proportionnelles au travail mis dessus;
quand je vois des poulains de 6 mois à plus de 5000euros, alors que leurs parents ne sont pas performeurs sur 2 ou 3 generations,je pense que c'est abusé.c'est d'autant plus vrais ,si les acheteurs de ces poulains les destinent au loisir.De plus mettre un poulain en vente 5000e à 6 mois , et le brader à 4500e à 1 an, parcequ'on à plus de place,c'est une forme de commerce je pense ...peu rentable.
Acheter un poulain avec de grosses lignées reining et cutting, et faire de la randonnée,c'est du gachis et ce n'est pas valoriser le travail de l'éleveur.
Je pense que l'effet de mode ,y est pour beaucoup; ce n'est pas parcequ'un poulain est fondation, ou grullo, qu'il doit prendre 2000euros de plus.
les petites annonces regorgent de poulains fondation,pp,grullo ou pas, entre 2000 et 3500e, de bonnes lignées et qui feront le bonheur de leur proprio; pour du loisir ou (et j'espere de L'equitation western, tri de betail...)car quel dommage de voir des quarter ou paint de bonne lignée à se cantonner à de l'equitation classique et du saut d'obstacle...prenez un selle francais.
pour la rando, un cocktail de prairie à 1500 e, fera largement l'affaire et bien plus;voir julio dans le sujet autres chevaux!
je ne jette pas la pierre à des gens qui achètent des poulains ,qu'ils n'exploiterons jamais, mais si c'est juste pour la beauté , le coups de coeur ou la pub faite par tel elevage, c'est dommage; mais c'est votre porte monnaie!!!
Tant qu'à mettre 5000e ou beaucoup plus dans un poulain, je l'acheterai chez un professionnel
qui fait travailler ses chevaux , qui a des résultats en compétition qui prouvent la valeurs et les aptitudes de ses produits .Et tout ça dans le but de faire de la compétition.
voila c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
chistophe

chistophe


Messages : 36
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 53
Localisation : PUY DE DOME

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime08.10.12 14:32

un dernier petit mot pour etayer mon avis;
lorsqu'on achete un poulain de 6 mois QH, PP "loisir"à 5000 ou 6000e,il aura coûté aprés son débourrage environs 2000 e de plus( 2 ans de nourriture soin debourrage , et plus si pension).Sachant que le prix moyen d'un poulain de 3 ans debourré est de 4500e;si la revente est nécessaire;ne pas espérer vendre son poulain 8000e !donc perte sèche;3000 à 4000e. Shocked :cry
Regardez les annonces ,vous verrez de nombreux éleveurs galérer à vendre des poulains de 3 à 4 ans ,travaillés entre 4000 et 5000 e.
A 6000e , on trouve un bon poulain de 4 ans ,bien débourré avec des bonnes bases de reining.Alors je pense qu'il faut bien réflechir, avant de se lancer(en fonction de ses objectifs, de son niveau ,de ses finances, avec réalismes;ne pas acheter un champion de cutting pour faire une fois une eventuelle initiation...) .Sinon des pigeons plus ou moins fortunés,continuerons à faire vivre des éleveurs, qui surestiment leurs produits, veulent se faire du fric ou rentabiliser l'achat d'une poulinière dés la 1er année...voilà c'est tout
mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime09.10.12 19:58

Je suis d'accord avec toi Christophe, lorsque tu dis que certains poulains sont parfois vendus un peu chers.

Je comprends très bien lorsque tu dis qu'acheter un cheval promis à un avenir de compétiteur ou de reproducteur (ou même parfois mes deux), pour ne faire que du tourisme est un gâchis.

Après chacun est libre d'investir dans ce qu'il veut. Mais c'est aussi à l'éleveur d'aiguiller le futur acheteur vers tel ou tel cheval ou poulain suivant ce qu'il veut en faire plus tard. Un bon éleveur ne va pas vendre pour vendre. Il va conseiller le futur propriétaire... enfin normalement (car ce n'est pas toujours le cas).

Lorsque tu débarques chez certains éleveurs, tu leur dit voilà je veux un cheval pour faire de la ballade, et qu'il te répond que de toute façon tous les chevaux ici présents sont compétants pour aller en extérieur...

Il te dit que tout QH va dehors sans aucun souci, que c'est un cheval polyvalent... (normalement oui, mais il y a aussi des exceptions). Et toi tu lui fais confiance et tu fonces tête bêche. Et bien pas simple au final, de prêcher le vrai du faux.

Mais c'est certain que voir un poulain partir pour finir cheval de famille, et pourtant promis à un bel avenir, ça doit faire mal au coeur. Mais c'est à l'éleveur de savoir dire non celui-là est promis à un avenir de compétition....
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime10.10.12 5:55

Bonjour,
Je vais peut-être me faire lincher mais il y a quelque temps, je cherchais un QH moi aussi, destiné à la ballade et donc cheval de famille. Je voulais qu'il ait un peu de base reining pour mon plaisir de le travailler un peu en extérieur car je n'ai pas beaucoup d'expérience en western.
J'ai donc commencé les recherches pour un cheval de 6 ans. Et bien, même avec peu de pratique sur le cheval, je n'ai pas trouvé de QH à moins de 6000 €. Alors oui, pour le QH de famille mais trouver un prix abordable, ça reste très difficile. (peut-être même introuvable)
Alors je me suis mise du côté des éleveurs qui ont investi sur leurs chevaux mais tout de même, quand on cherche un cheval de famille mettre ce prix c'est dur et encore faut-il avoir le budget !
Du coup, mon mari et moi avons changé d'optique et avons pris un cheval de trait ! C'est tout le contraire du QH. En attendant, je mets de sous de côté et peut-être qu'un jour je trouverai mon bonheur !
Mais c'est vrai que dans l'ensemble, un QH c'est cher.

Ca y est, je l'ai dit !! maintenant, place au linchage ! Pas trop fort surtout... Je suis douillette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime10.10.12 6:13

Citation :
Mais c'est certain que voir un poulain partir pour finir cheval de famille, et pourtant promis à un bel avenir, ça doit faire mal au coeur. Mais c'est à l'éleveur de savoir dire non celui-là est promis à un avenir de compétition....

je pense que tu te trompe : j'ai moi même une jument de reining, 2 ans d'entrainement, avec les papiers du tonner, prete a aller sur le ring et surtout à tout rafler car vraiment un jument aux ordres !!
les propriétaires avec 2 personnes sur le coup : un homme qui allait la shower et mon homme et moi pour en faire un cheval de ballade.
c'est nous qu'ils ont choisit et nous ont même fait un prix.
la vie d'un champion est tout sauf rose, ils se font matraquer la tronche, ne connaissent que le boxe et ne serront pas forcement connu et reconnu !!!
dans la compet', beaucoup ne font aucuns sentiments .... No


Citation :
Mais c'est vrai que dans l'ensemble, un QH c'est cher.

il y a tous les prix, comme pour tout !! après les prix bas seront des chevaux destinés à la ballade (Snow en a vendu une à 2500€ pour un de ses clients).

personnellement j'ai tendance à dire que la qualité ça se paye. j'ai beaucoup investit dans mes chevaux et mon matériel et je ne regrette pas !! elles sont toutes les 2 vraiment au top, peur de rien, passent partout, aiment travailler !! c'est que du bonheur ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix d'un quarter Empty
MessageSujet: Re: Prix d'un quarter   Prix d'un quarter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'un quarter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quarter Champagne
» importer un quarter des US
» Quarter Spirit
» entraineur quarter
» La miss Quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: l'élevage :: les élevages de quarter horse-
Sauter vers: