Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire vivre le forum?

Aller en bas 
+4
Stetson
lucky
passion quarter
celinefaure
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime03.05.12 13:08

Salut,

Je suis étonnée de voir que ce forum est quasi mort alors que beaucoup de personnes possèdent des Quarters, la preuve sur le forum du cheval Paint Horse!
Je vais donc essayer de rapatrier ceux qui sont sur ce dernier forum histoire de relancer un peu les sujets!

On pourrait aussi ajouter une rubrique sur les lignées de nos quarters, la différence entre les lignées Halter, Pleasure, Fondation et j'en passe.

Je pense que pour faire venir du monde ici, il faut absolument fournir de l'info au départ, de l'histoire sur le Quarter, des légendes, des sujets qui nous rendent fier de posséder un cheval de cette race.

Je suis prête à m'investir dans les recherches si quelqu'un peut me filer la main car je suis loin de tout comprendre encore sur ces sujets.

Il faudrait aussi un coin Conseils, éducation ou encore un thème sur les démarches administratives histoire de partager ensemble nos galères concernant les papiers de nos chevaux.

Pour ce qui est de la présentation de nos chevaux, je dirais qu'il faudrait séparer le Quarter des autres.

Le thème sur l'élevage des quarter devrait être dans la rubrique élevage.

Il faut vraiment se baser sur le forum du cheval paint horse car il marche très fort et que je le trouve plutôt bien organisé.

J'espère avoir pu apporter ma contribution à ce forum et surtout n'avoir pas trop critiquer.

J'attends vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime06.05.12 16:53

Je suis tout à fait d'accord et te soutient à 100%, je débute mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime06.05.12 18:28

Et bien j'attends des nouvelles de l'administrateur qui ne s'est pas encore manifesté. Donc si quelqu'un le connait, qu'il n'hésite pas à lui faire passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime08.05.12 21:01

toutes mes excuses, je ne suis pas passée depuis quelques temps, mon ordi étant décédé, paix à son âme Embarassed

toute remarque, surtout constructive, est bonne à prendre!

j'ai donc pris note des propositions et j'ai mis en place, pour le moment, de nouvelles catégories.

elles sont encore vides, vous pouvez y apporter ce que vous voulez, mais si vous voulez faire encore des sous catégories, dites le moi.

De même, si vous voulez que je mette des "post it" avec des infos qui resteront en tête de forum.

bref si vous aves d'autres suggestions, je les écouterais avec plaisir et merci pour l'intérêt que vous portez à ce forum, après tout, les QH le valent bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime09.05.12 6:31

Bon ben je me penche plus en détail dessus dans la semaine histoire de te dire si on pourrait rajouter des choses, des post-it avec des infos sympas ou encore des sous catégories!
Je ne sais pas si tu peux envoyer un message collectif à tous les adhérents de ce forum, mais se serait pas une mauvaise idée une fois que l'on aura apporté quelques modifs, histoire de leur signaler les nouveautés. Cela pourrait peut être les motiver à revenir discuter sur ce forum plutôt qu'un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime09.05.12 15:23

Est ce qu'il serait éventuellement possible de rajouter dans les petites annonces "Echange et/ou recherche"?

Pour ce qui est de la mise en forme du forum, je trouve que l'on ne voit pas bien quand il y a des nouveaux messages dans une catégorie (logo tout juste plus brillant). Est ce qu'il serait possible de le rendre plus visible quand il y a de nouveaux messages? (voir forum du paint avec affiché le mot nouveau et une belle couleur bleu histoire qu'on loupe pas! lol)

Pour le fond du site, est ce que tu peux un peu l'atténuer (un peu plus transparent) afin que cela fasse un peu moins tapisserie?

Et peux tu rendre le bandeau central plus large pour les grosses photos éventuelles et que l'on est plus de place pour écrire. Cela permet de donner l'impression que les messages ne sont pas trop longs, sinon les gens ça leur fait peur! Very Happy

Et pour finir, on peut éventuellement faire un roulement pour la photo principale afin que cela mette un peu de dynamisme (je me réfère encore au site du paint horse mais je trouve ça vraiment sympa). Chacun pourrait mettre à tour de rôle la photo la plus sympa de son petit protégé! Il suffit que celui qui a la photo du moment passe le relais à une autre personne du forum! Et le tour est joué! cheers
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime09.05.12 17:41

Bon je continue dans ma lancée!
Je pense qu'il y a des sujets qui ne sont pas dans les bons thèmes notamment dans éducation et conseils. Donc Lucky si tu peux les replacer au bon endroit se serait génial! Very Happy
Sinon faut que je m'attelle à un sujet sur les génétique des robes, au moins les infos de base pour faire un post it.
Je voulais également me lancer dans les lignées anciennes type King mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime01.08.12 23:53

bon pour le fond du forum je me suis énervée toute seule lol!

du coup en attendant ça sera ça


si vous avez des suggestions d'images je suis toute ouïe!!
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime02.08.12 6:15

bah moi j'aime bien ça fait du changement!! Very Happy
Ravie de te revoir parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime02.08.12 7:05

ouf, c'est passé par toute sorte de fond avant celui ci Comment faire vivre le forum? 963241

oui je suis revenue de ma longue absence, je suis désolée de vous avoir abandonné comme ça, mais promis je ne disparaitrais plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime02.08.12 7:10

bah en attendant que tu reviennes on a tout fait pour relancer le forum Very Happy
Maintenant il y a beaucoup plus d'activité, mais c'est un peu désorganisé dans les post, avec des doublons, des posts mal répertoriés, ...
Donc si à l'occasion tu as le temps de t'y plonger un peu plus en détail, je pourrais te filer la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime02.08.12 7:16

oui vous avez fait du très bon boulot Very Happy

hier j'ai commencé à faire le tri mais je n'ai pas finit, je m'y remet dès que j'ai un instant, là je vais partir au boulot

j'ai mis en place ta super rubrique de couchsurfing, et en post it les explications que tu as donné, si tu veux les modifier, fais le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime02.08.12 7:17

non elles sont très bien comme ça. Maintenant il faut que des personnes partent en vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime02.08.12 7:21

ça tombe bien, c'est la saison Very Happy


bon après si on habite dans le nord, ce n'est peut être pas la première destination cet été
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime02.08.12 7:21

il reste plus qu'à venir chez moi dans le Sud Comment faire vivre le forum? 630552
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime09.08.12 20:25

ah ben il pète ce fond là! mdr
tu n'aurais pas le même genre mais avec des chevaux qui galopent? Où tu vas les chercher ces fonds? Si c'est des images du net, je peux peut être t'aider à trouver!
Tiens moi au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime09.08.12 22:57

le problème c'est que la plupart on ne voit pas les chevaux

celui là est pas mal, sinon, non?

Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime10.08.12 16:06

moi, j'aime!
t'as pas la même chose version western ou cow boy?
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime10.08.12 16:11

c'est vrai que là ce sont des camargues, mais les cowboys vont pas à la mer Comment faire vivre le forum? 408360
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime10.08.12 16:16

mdr!!! C'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime26.09.13 19:01

C'est bon me voilà de retour de Paris!
Je vais donc avoir le temps de m'occuper du forum avec les quelques nouvelles responsabilités que j'ai.
Je peux surtout faire du ménage dans les sujets, mais j'ai des contacts avec l'administratrice donc si vous avez des commentaires, des idées ou autre, n'hésitez pas à passer par moi, par un mp ou par le sujet "comment faire vivre le forum?" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
timspirit

timspirit


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Dumbéa

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime26.09.13 21:22

Celinefaure tu es la nouvelle modo ? En tout cas sa déménage lol! 

J'espère que le forum se "popularisera" un peu, c'est dommage de poster, et que personne commente Neutral  Espérons que sa changera !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime26.09.13 22:57

Ah ok je comprend mieux j'ai halluciné quand j'ai vu tout les nouveaux message depuis tout à l'heure. Pourvu qu'on y arrive. Smile
Bon courage à toi dans tes nouvelles fonctions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime27.09.13 10:28


Il y a de nouveau de l'animation sur ce forum !
Bravo Céline ! Il faudra que je remette quelques photos récentes de mes loulous sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime27.09.13 18:53

Il y a intéret Black Angel car je sais que ta louloute a fait son premier concours, donc on veut maintenant des photos et les résultats! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire vivre le forum? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire vivre le forum?   Comment faire vivre le forum? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire vivre le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment apprendre à faire tourner un poulain en longe?
» la photo d’accueil du forum
» Gestion du forum
» photo du forum!
» Réception d'un mail après un post sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: en bref :: idées d'améliorations, de rubriques...-
Sauter vers: