Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 comment apprendre à faire tourner un poulain en longe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? Empty
MessageSujet: comment apprendre à faire tourner un poulain en longe?   comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? I_icon_minitime05.07.12 7:07

Hier, j'étais hyper motivée car JC commence à vraiment comprendre ce que je lui demande avec de magnifiques sessions d'encolure, des stops parfait, une mise au carré qui commence à rentrer, ...
Donc je me suis sentie pousser des ailes et j'ai voulu lui apprendre à tourner en longe!
Sauf que là j'ai subit un échec retentissant! Very Happy
Tout d'abord la mise s'est collée à moi (normal) ne comprenant vraiment pas ce que je voulais. Donc j'ai "chassé" ses hanches histoire de la mettre en mouvement. Bien sur elle a cherché à s'éloigner de moi donc j'ai accompagné le mouvement puis j'ai mis une légère tension au niveau de la tête pour la mettre sur un cercle. Après 3 ou 4 tentatives, JC a fini par comprendre que si elle me faisait face et ne me laissait pas accès à ses hanches, et bien je ne pouvais plus l'obliger à avancer! I love you Pas bête la pouliche! pirat
J'ai eu beau essayer de la contourner, c'est moi qui est finalement tourné en longe!!! Laughing Laughing Laughing
Bon au moins cela m'a montré qu'elle serait capable de spiner!

Mais là je dois dire que je butte sur le problème. Comment arriver à lui faire comprendre ce que je veux? Est ce que quelqu'un a une méthode à me proposer (sachant que je n'ai à l'heure actuelle aucun rond de longe à disposition, ce qui aurait pu grandement aider!!!)?
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à faire tourner un poulain en longe?   comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? I_icon_minitime05.07.12 13:25

il te faut le controle des hanches, mais surtout des épaules, elle vient vers toi car elle se connecte, sauf qu'elle doit se connecter que lorsque tu lui autorise.

Place toi au niveau de sa tête, face a elle, avec ta main qui tiend la longe montre lui ou elle doit aller, avec l'autre main pousse l'épaule, et mais toi au niveau de sa ligne de conduite (garrot), laisse lui le droit de s'arrêter et de revenir mais recommence aussitot, lorsque tu obtient un demi cercle, arrêter la en chassant les hanches a l'exterieur, bien sur elle va te faire face mais là c'est toi qui lui a demandé, puis même chose de l'autre côté, change ta longe de main, donne la direction et pousse l'épaule, 1/2 cercle pousse les hanches, c'est seulement que lorsque tu auras cette mobilité a distance que tu pourras effectué des cercle propre.

Si tu n'as rien compris je suis désolé mais la c'est plus facile à faire qu'à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à faire tourner un poulain en longe?   comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? I_icon_minitime05.07.12 17:27

effectivement, je pense qu'avec une video cela serait plus parlant, mais je n'ai pas renoncé et j'y suis retournée aujourd'hui avec un stick fait maison Very Happy
En montrant bien avec la longe là où je voulais qu'elle aille, avec l'effet de pente du terrain et en lui demandant de bouger l'épaule avec le stick (je te dis pas la pression qu'il a fallu que je mettre pour qu'elle daigne bouger!), et bien j'ai réussi à lui faire faire d'abord un demi-cercle, puis un cercle complet! Elle apprend vite la belle.
A main gauche elle a un peu plus de mal mais ça va venir!
Alors demain je remet ça Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à faire tourner un poulain en longe?   comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? I_icon_minitime13.07.12 8:00

Moi aussi j'ai le même souci avec Quétout.
La longe c'est pas son truc et le mien encore moins.
J'ai du mal avec la longe. Je trouve ça tellement ennuyant ! Et je me mets à sa place, il doit sûrement ressentir la même chose tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? Empty
MessageSujet: Re: comment apprendre à faire tourner un poulain en longe?   comment apprendre à faire tourner un poulain en longe? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment apprendre à faire tourner un poulain en longe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire vivre le forum?
» Eduquer un poulain
» TAZ mon poulain
» poulain cutting
» buddy jack okiefritz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: