Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tout savoir pour participer à un concours!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Tout savoir pour participer à un concours! Empty
MessageSujet: Tout savoir pour participer à un concours!   Tout savoir pour participer à un concours! I_icon_minitime26.06.12 10:12

Après avoir fait mon stage avec Adamo, une chose est sure, c'est que j'ai envie de plus en plus de participer à un concours western!
Mais j'y comprend rien!
Seule chose que je crois comprendre c'est que cela semble coûter une fortune, donc est ce que ceux qui ont sauté le pas confirme? Comment rentabiliser au mieux un concours?
Où peut-on trouver les règles des concours (tenues vestimentaires, parcours, ...)?
En fait, si quelqu'un peut me faire une explication type d'une participation à un concours, de l'inscription au retour à la maison, je serais ravie, car pour le moment je suis vraiment trop effrayée pour me projeter dans ce genre d'évènement.
J'ai l'impression que c'est accessible qu'au gros professionnels donc moi en tant que particulière avec ma pouliche je sais vraiment pas si j'ai ma place!
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Tout savoir pour participer à un concours! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour participer à un concours!   Tout savoir pour participer à un concours! I_icon_minitime26.06.12 14:28

moi je ne suis pas du tout une pro des concours mais une chose est sûre c'est un budget!! je ne peux malheureusement pas te faire dans le détail mais par exemple ma participation à Lyon la première année m'a couté 1500 euros pour 5 jours mais c'est moi même qui ait présenté ma pouliche, dans le cadre des concours reining par exemple lorsque tu as ton cheval à l'entrainement, j'ai déjà entendu des 2000 euros le week end sans problème! pour les réglements il faut s'adresser aux associations de races ou aux organisateurs des conours
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Tout savoir pour participer à un concours! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour participer à un concours!   Tout savoir pour participer à un concours! I_icon_minitime26.06.12 14:33

olala c'est vrai que c'est un budget! Tout ça pour se faire plaisir en plus! Et tu penses que ça t'as apporté vraiment un plus sur ton élevage ou c'était juste pour toi que tu l'as fait?
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Tout savoir pour participer à un concours! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour participer à un concours!   Tout savoir pour participer à un concours! I_icon_minitime26.06.12 16:31

les deux; ça permet de rencontrer énormément de gens et surtout cela m'a fait remarquer par le magazine Equiwest qui a ensuite pris contact avec moi pour un article et ça ça n'a pas de prix puisque je n'ai pas "payé" pour être dans ce magazine. c'est toujours que du positif même si c'est fatiguant, que cela côute trés cher par rapport aux retombées immédiates ( c'est plutot sur du long terme)
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

Tout savoir pour participer à un concours! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour participer à un concours!   Tout savoir pour participer à un concours! I_icon_minitime06.07.12 12:15

Bon mais à part ça ; y'aurait pas plus petit comme concours pour... "s'entrainer" !
Parce que là Lyon c un morceau qd mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Tout savoir pour participer à un concours! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour participer à un concours!   Tout savoir pour participer à un concours! I_icon_minitime06.07.12 14:23

oui pour ma part des concours de niveau club me suffirais, juste pour s'évaluer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir pour participer à un concours! Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir pour participer à un concours!   Tout savoir pour participer à un concours! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir pour participer à un concours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éduqué à tout age
» tout est une question de poids!
» Bonsoir à tout le monde :)
» salut tout le monde
» Bonsoir tout le monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les disciplines :: manifestations, rassemblements, concours...-
Sauter vers: