Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Listing entraineurs chevaux par discipline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Listing entraineurs chevaux par discipline Empty
MessageSujet: Listing entraineurs chevaux par discipline   Listing entraineurs chevaux par discipline I_icon_minitime08.08.12 15:07

Je commence à me questionner un peu sur le débourrage et l'entrainement de JC l'année prochaine.
J'aimerais donc me faire une idée du prix et du type d'entrainement que je peux lui faire faire.

Je me disais donc qu'on pourrait faire une liste de tous les "bons" entraineurs qui sont en France, en fonction de leur discipline.

D'après les conversation que j'ai pu avoir avec ChampsSilverTolo (alias Little si je ne dis pas de bêtise Very Happy ), au niveau cutting, Cyrille Farnier est bien recommandé. Pour plus d'infos sur sa localisation et ses tarifs: http://www.tenranch.com/articles.php?lng=fr&pg=95

Par contre ma connaissance s'arrête là donc je lance un appel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Listing entraineurs chevaux par discipline Empty
MessageSujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline   Listing entraineurs chevaux par discipline I_icon_minitime09.08.12 7:19

D'abords, que recherches tu pour ton loulou?
tu veux en faire un cheval de concour ou un cheval bien dréssé?
à quel vitesse, quel sont tes critères?
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Listing entraineurs chevaux par discipline Empty
MessageSujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline   Listing entraineurs chevaux par discipline I_icon_minitime09.08.12 7:22

et bien je suis encore indécise. J'ai dans l'objectif de débuter un élevage et comme j'ai pu te le marquer pour ton étalon, si on ne les valorise pas un minimum dans des petites compétitions, on a du mal à toucher un plus large public.
Après, j'aimerais pouvoir faire du working cow et du roping avec ma JC, mais pour ça il faut que ça lui plaise aussi.
Je m'adapterais à la ou les disciplines qui lui plairont le plus. Donc d'abord il faudrait que je vise un débourrage "général" avec une découverte de toutes les disciplines, mais je ne sais pas si c'est possible. Et ensuite, pourquoi pas essayer de pousser un peu plus loin là où elle s'éclate le plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Listing entraineurs chevaux par discipline Empty
MessageSujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline   Listing entraineurs chevaux par discipline I_icon_minitime09.08.12 7:28

C'est justement ce que je te disais en MP Listing entraineurs chevaux par discipline 715126
Alors ne vise pas un pro de haut niveau, tu es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Listing entraineurs chevaux par discipline Empty
MessageSujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline   Listing entraineurs chevaux par discipline I_icon_minitime09.08.12 7:34

je suis dans les Hautes-Alpes (05) en région PACA. Donc pas facile de trouver des structures adaptées à la découverte de toutes les disciplines western dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Listing entraineurs chevaux par discipline Empty
MessageSujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline   Listing entraineurs chevaux par discipline I_icon_minitime09.08.12 8:12

Tiens, je pense aussi à Eric Flachaire ou un truc comme ça, je n'ai entendu que du bien et lui, il va au rythme du cheval... pour une approche des disciplines, celà peux être un bon début

Zut, je suis trop jeune, je ne peux pas poster de lien... mais cherche un peux, tu trouvera son adresse et sinon, il y a Dan Arca qui le connait bien
Revenir en haut Aller en bas
losangels66




Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2012

Listing entraineurs chevaux par discipline Empty
MessageSujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline   Listing entraineurs chevaux par discipline I_icon_minitime03.12.12 22:57

Désolée , je vien de tomber sur ce post que maintenant .

Je conseil Mr xavier lorenzon il est après toulouse (oui sa fais de la route) il fait un peu de tout il est très connu dans le barrel racing (champion d'europe) ...

Sinon par chez moi (66) à LLO il y'a un bon eleveur qui fait beaucoup de débourrage reining .. il sort en exterieur et c'est 600€ tout compris pension etc ... que sa dur 1 mois ou 3 mois donc plutot interessant le trouve
Après sincerement je connais pas trop vers chez toi Mad
Revenir en haut Aller en bas
ceres57




Messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2010

Listing entraineurs chevaux par discipline Empty
MessageSujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline   Listing entraineurs chevaux par discipline I_icon_minitime18.12.12 21:38

Si tu veux un débourrage fait dans les règles, je te conseille Françoise Raimondo. Tu auras un cheval sûr en extérieur et avec les bases western que tu pourras faire évoluer par la suite dans la discipline que tu veux. Car, même si les disciplines sont différentes, les bases restent les bases.

Par contre, c'est assez cher mais au moins elle verra des vaches.

Sinon tu as Nicolas Doucet dans les coins de Lyon aussi, et je pense, moins cher. Et tu auras un cheval sécuritaire et ayant vu des vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listing entraineurs chevaux par discipline Empty
MessageSujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline   Listing entraineurs chevaux par discipline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listing entraineurs chevaux par discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire
» Mes chevaux!
» Mes p'tit chevaux =D
» Pétition contre la maltraitance des chevaux!
» ma participation à "chevaux du monde" 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: