| Listing entraineurs chevaux par discipline | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celinefaure
Messages : 1104 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Guillestre (05)
| Sujet: Listing entraineurs chevaux par discipline 08.08.12 15:07 | |
| Je commence à me questionner un peu sur le débourrage et l'entrainement de JC l'année prochaine. J'aimerais donc me faire une idée du prix et du type d'entrainement que je peux lui faire faire. Je me disais donc qu'on pourrait faire une liste de tous les "bons" entraineurs qui sont en France, en fonction de leur discipline. D'après les conversation que j'ai pu avoir avec ChampsSilverTolo (alias Little si je ne dis pas de bêtise ), au niveau cutting, Cyrille Farnier est bien recommandé. Pour plus d'infos sur sa localisation et ses tarifs: http://www.tenranch.com/articles.php?lng=fr&pg=95Par contre ma connaissance s'arrête là donc je lance un appel! | |
|
| |
Stetson
Messages : 164 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 47 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline 09.08.12 7:19 | |
| D'abords, que recherches tu pour ton loulou? tu veux en faire un cheval de concour ou un cheval bien dréssé? à quel vitesse, quel sont tes critères? | |
|
| |
celinefaure
Messages : 1104 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Guillestre (05)
| Sujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline 09.08.12 7:22 | |
| et bien je suis encore indécise. J'ai dans l'objectif de débuter un élevage et comme j'ai pu te le marquer pour ton étalon, si on ne les valorise pas un minimum dans des petites compétitions, on a du mal à toucher un plus large public. Après, j'aimerais pouvoir faire du working cow et du roping avec ma JC, mais pour ça il faut que ça lui plaise aussi. Je m'adapterais à la ou les disciplines qui lui plairont le plus. Donc d'abord il faudrait que je vise un débourrage "général" avec une découverte de toutes les disciplines, mais je ne sais pas si c'est possible. Et ensuite, pourquoi pas essayer de pousser un peu plus loin là où elle s'éclate le plus | |
|
| |
Stetson
| Sujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline 09.08.12 7:28 | |
| C'est justement ce que je te disais en MP Alors ne vise pas un pro de haut niveau, tu es dans quel coin? | |
|
| |
celinefaure
| Sujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline 09.08.12 7:34 | |
| je suis dans les Hautes-Alpes (05) en région PACA. Donc pas facile de trouver des structures adaptées à la découverte de toutes les disciplines western dans le coin... | |
|
| |
Stetson
| Sujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline 09.08.12 8:12 | |
| Tiens, je pense aussi à Eric Flachaire ou un truc comme ça, je n'ai entendu que du bien et lui, il va au rythme du cheval... pour une approche des disciplines, celà peux être un bon début
Zut, je suis trop jeune, je ne peux pas poster de lien... mais cherche un peux, tu trouvera son adresse et sinon, il y a Dan Arca qui le connait bien | |
|
| |
losangels66
| Sujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline 03.12.12 22:57 | |
| Désolée , je vien de tomber sur ce post que maintenant . Je conseil Mr xavier lorenzon il est après toulouse (oui sa fais de la route) il fait un peu de tout il est très connu dans le barrel racing (champion d'europe) ... Sinon par chez moi (66) à LLO il y'a un bon eleveur qui fait beaucoup de débourrage reining .. il sort en exterieur et c'est 600€ tout compris pension etc ... que sa dur 1 mois ou 3 mois donc plutot interessant le trouve Après sincerement je connais pas trop vers chez toi | |
|
| |
ceres57
| Sujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline 18.12.12 21:38 | |
| Si tu veux un débourrage fait dans les règles, je te conseille Françoise Raimondo. Tu auras un cheval sûr en extérieur et avec les bases western que tu pourras faire évoluer par la suite dans la discipline que tu veux. Car, même si les disciplines sont différentes, les bases restent les bases.
Par contre, c'est assez cher mais au moins elle verra des vaches.
Sinon tu as Nicolas Doucet dans les coins de Lyon aussi, et je pense, moins cher. Et tu auras un cheval sécuritaire et ayant vu des vaches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listing entraineurs chevaux par discipline | |
| |
|
| |
| Listing entraineurs chevaux par discipline | |
|