Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire

2 participants
AuteurMessage
PASTELLE

Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire  Empty
MessageSujet: Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire    Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire  I_icon_minitime27.09.12 13:18

Comme certains avez pu le lire dans ma présentation, je suis passionnée de chien de troupeau. Avec mon mari, éleveur ovin, nous possédons une dizaine de chiens dont 9 borders collie issus aussi bien de lignées ovin que bovin et que nous préparons pour les "sheep dog trials" (concours).

Entre temps, grâce des contacts établis sur les forums (merci ! Very Happy ), j'ai appris qu'il y avait une ferme proposant des cours western en reining et tri de bétail pas trés loin de chez moi et je me suis convertie de l'équitation classique à l'équitation américaine avec succés. C'est ainsi qu'une petite pouliche paint solid de maman QH lignée cutting (Peppy San Badger/Solanos Peppy San) arrive à la maison d'ici quelques jours. Elle a 16 mois.

Même si pris avant tout pour le loisir, cette pouliche sera débourrée par une pro en reining et j'aimerai pouvoir touché un peu au tri de bétail par la suite....Et c'est en cherchant sur Internet que j'ai découvert cette discipline pratiquée aux USA : Le rodear. C'est une compétition de chien de troupeau où un cheval, un chien et un humain travaillent en équipe pour rassembler, trier et déplacer le bétail ! Les chiens utilisés sont en général des borders, même si les working kelpies peuvent aussi y trouver une place de choix.

Voici une discipline réunissant tout ce que j'aime ! Alors si quelqu'un à des infos sur cette discipline, je suis preneuse !

Et une vidéo de cutting où un border fait office de turn back.

Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure

Féminin Messages : 1104

Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire  Empty
MessageSujet: Re: Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire    Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire  I_icon_minitime28.09.12 11:52

Juste énorme! Travail de fou quand même!
C'est là qu'on se rend bien compte que le cheval et le chien de troupeau ont vraiment les mêmes attitudes face au bétail!
Revenir en haut Aller en bas

Le rodear : discipline de tri bétail à cheval, avec un chien pour partenaire
Page 1 sur 1