Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils très urgent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
losangels66




Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2012

Besoin de conseils très urgent Empty
MessageSujet: Besoin de conseils très urgent   Besoin de conseils très urgent I_icon_minitime03.12.12 22:51

Bonsoir à tous ,

j'ai un gros problème avec mon poulain de 18 mois .

Il s'est blesser au genoux , le véto et passé et piquures d'anti inflammatoire , equipalazone et soins a la bétadine en local .

La 1er piqure c'est a peu pret bien passé , mais sa fais 2 jours que c'est impossible de le piqué , il appréhende avant et se cabre pendant (ce qui me fait donc flippé j'ai la main qui tremble ) car peur de casser l'aiguille dedans ... donc je ressort je re desinfecte et je repique (sauf que au bout d'un moment y'en a marre car toujours pas de produit injecté ..)

Je précise que j'ai demander a mon ancien forum qui m'ont conseillé le tord nez .. mais je pense que c'est plus un probleme de peur donc on le rassure pendant 20 min ... mais bon on a 7 chevaux donc ...
Le véto m'as dis que c'étais pas grave car sa avait bien dégonflé mais je ne veux pas le laisser sur un refus car on aura toujours le probleme ...
Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Besoin de conseils très urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils très urgent   Besoin de conseils très urgent I_icon_minitime04.12.12 12:08

Je suis d'accord avec toi, le tord nez ne va pas régler le problème, loin de là!
J'ai eu un peu le même problème quand j'ai du soigner ma pouliche, dès qu'elle me voyais arriver avec le licol elle se barrait!
Déjà je le mettrais dans un espace ouvert histoire d'éviter les accidents mais que quelqu'un le tienne au licol. Ensuite, lui donner de la nourriture en même temps histoire qu'il en garde pas un trop mauvais souvenir.
Et pour finir, utilise la technique approche - retrait, où tu approches ton aiguille et dès que tu vois qu'il tente de fuir tu recules un peu, dès qu'il est calmé tu réavances, et ainsi de suite jusqu'à pouvoir lui poser l'aiguille là où tu veux, et ensuite tu piques doucement.

A voir si cela te permet d'y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
losangels66




Messages : 36
Date d'inscription : 19/06/2012

Besoin de conseils très urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils très urgent   Besoin de conseils très urgent I_icon_minitime04.12.12 12:18

Merci , j'ai deja essayer un peu cette technique , mais je mettrais des heures et des heures .. et avec le temps qu'on a en ce moment c'est galère , ce matin j'ai essayer une autre méthode qui nous a permis d'arriver a le desinfecter localement

j'ai passer la longe qui étais attacher a son licol entre son poitrail et sa patte droite ,j'ai ensuite repasser la longe par dessus le garrot , qui qui ma permis d'avoir une grosse emprise sur lui , au debut il paniquait un peu , petit a petit il ce calmait et je l'ai couché ... il etais ensuite beaucoup plus calme et on l'a desinfacté sans qu'il bouge ... je n'ai pas retester la piqure pour ne pas rester sur un echec .. mais je suis contente car il n'avais pas l'air d'avoir peur au sol et ne c'est pas re-cabrer par la suite

On m'a toujours dis , au debourrage ou pour tout autre forme d'apprentissage si le cheval ce cabre il faut le faire tomber et il ne recommencera plus .. affaire a suivre en espérant que sa ai fonctionné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wind-river




Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Côte d'or

Besoin de conseils très urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils très urgent   Besoin de conseils très urgent I_icon_minitime09.12.12 10:51

Ca ne sert a rien de tourner autour du pot, il stress de plus en plus et ça mène à rien.
Il faut y aller franco, sans appréhension, ne pas hésiter.

Pique pas avec la seringue déjà mise, arrive l'air de rien, tapote, zou, juste l'aiguille, laisse le réaliser le truc, attend un peu, met ta seringue et injecte assez rapidement, pendant tout ce temps, le cheval à l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wind-river.fr
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Besoin de conseils très urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils très urgent   Besoin de conseils très urgent I_icon_minitime09.12.12 14:34

Je suis d'accord avec Wind-river, il faut y aller franchement.
Si tu ne te sens pas l'âme de le faire, demande à quelqu'un de le faire à ta place, car il sent ton stress... et ce n'est pas bon.
Tu tapotes, tu piques et tu ressors l'aiguille, le tout en ayant désinfecté avant et après.
En IM ça se fait tout seul.
Il ressent ton angoisse, ton hésitation.
Et n'oublies ce n'est qu'un poulain, mais lorsqu'il sera adulte, s'il te fait la même chose, ce sera bien moins gérable..
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Besoin de conseils très urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils très urgent   Besoin de conseils très urgent I_icon_minitime09.12.12 19:04

quand on a pas un cheval comme ça à la maison c'est facile de dire d'aller droit au but, mais moins facile de le faire !!
alors vos méthode ça me fait bien marrer !! No No No

j'ai le problème avec ma jument : TORD NEZ !!
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Besoin de conseils très urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils très urgent   Besoin de conseils très urgent I_icon_minitime09.12.12 21:00

Mel, j'ai une jument avec laquelle je me bats à chaque fois que je dois lui faire des soins, alors je sais de quoi je parle.
Elle ne m'impressionne pas, par contre elle a réussit à foutre la trouille à mon véto qui n'était déjà pas à l'aise avec les chevaux.
A chaque vermifuge je me retrouve scotchée contre le mur. Depuis que le véto en a eu peur lorsqu'elle s'est enfoncé une barre de fer dans l'épaule (de la taille et profondeur d'un bon pouce) tout en ayant sa pouliche de 2 mois 1/2 avec elle, elle est infernale lorsqu'il s'agit des vaccins. C'est moi qui l'ait recousue au final.
Alors excuse-moi, mais je connais le problème.
Le tord-nez n'est pas forcément la solution, ça empire la situation parfois.
Il faut que ce poulain soit piqué par quelqu'un qui n'est pas impressionné lorsqu'il commence à s'énerver, car il sent l'angoisse de Losangels66. Et ça peut durer longtemps et empirer.
Si lui est déjà angoissé de savoir qu'il va y avoir le droit et que celui qui pique hésite, ça peut finir en catastrophe.
Alors si je connais parfaitement le problème, et ça fait 16 ans que ça dure Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Besoin de conseils très urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils très urgent   Besoin de conseils très urgent I_icon_minitime10.12.12 8:09

ben nous non plus elle ne nous impressionne pas !! mais quand ils ont eut une traumatisme (je ne sais pas lequel car elle a toujours été comme ça) qu'elle ests déjà sur la défensive rien que de voir le véto et surtout qu'elle a faillit nous passer dessus, et sur le véto, une paire de fois tan elle a peur ... je peux te dire que tu laisses tomber, que la seule chose qui t'interresse c'est ta sécurité et celle du véto !!!

c'est le seul "hic" qu'elle a ! on a essayé comme vous la méthode on y va franchement .... mais oui ! elle a vite comprit ce qu'il faut faire pour tordre et sortir l'aiguille !!!! on a jamais vu ça No No
j'ai eut une morue au vermifuge, mais elle n'a jamais été aussi dangeureuse que choup' !

donc avec ma jument c'est tord nez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils très urgent Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils très urgent   Besoin de conseils très urgent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils très urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *DOC BAR* Un tres grand nom
» des poulains quarter très sauvage
» Si ça intéresse, matériel d'équitation en très bon état..
» Urus semble faire de l'anémie ??? Besoin de conseil !
» Urgent: conseil pour une selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les soins-
Sauter vers: