Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le 37 se met au western !

Aller en bas 
+2
celinefaure
melie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime26.02.13 17:15

J'ai enfin une bonne nouvelle à vous annoncer !

Un club western est en cours d'ouverture et deviner où ? à 20 minutes de chez moi !!!! C'est trop la classe et je ne vous explique pas mon excitation. Ca fait un an et demi que je cherche désespérément et je m'étais résignée à faire des stages co-financer par la famille lors des anniversaires / Noël. Bref, à monter western occassionnellement.

Je viens d'avoir mon premier contact mail aujourd'hui. L'ouverture espérée serait pour le début de l'été mais avec une forte prévision pour septembre....

Trop contente. Alors ami(e)s du 37, n'hésitez plus. Venez faire du western.

Je vous mettrai plus d'info dès que j'en aurai.

bounce bounce
bounce bounce

(Ces petits smiles pour vous montrer mon état !)
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime01.03.13 9:36

Tres bonne nouvelle!
Tu vas pouvoir mettre to Quetot au western!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime01.03.13 10:31

Je ne sais pas si ça lui plaira ! Je peux toujours essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime01.03.13 10:34

S'il aime etre en longues renes donc guidés a la voix il peut apprécier le western!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime01.03.13 10:50

Faudra faire un essai mais ne précipitons rien.
Pour le moment, mon Quétout est convalescent. Il a un naseau tout gonflé. Ca ne le gêne pas pour manger ou boire mais c'est tout chaud et très dur. Le véto passe en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime17.05.13 20:11

Alors mon Quétout se porte mieux. Le gonflement est parti. On n'a jamais su d'où ça venait !!! Le 37 se met au western ! 70555

Pour le club western, l'ouverture devrait se faire en juillet. La personne me tient au courant et les travaux semblent bien avancés.

J'ai vraiment trop hâte de voir les installations ! Et surtout de repratiquer l'EW. J'espère que je n'aurai pas trop perdu ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime20.07.13 17:59

Ca y est ! Le club western est ouvert.

Je suis allée faire un tour ce soir. Le manège est petit mais bon, il faut un début à tout. La personne aura une capacité d'accueil de 20 chevaux. C'est le début de l'affaire donc rien n'est terminé mais ça a le mérite d'être fonctionnel.

Un point important dans son affaire, l'endroit où seront les box est très frais. En période de canicule, ça aide !Very Happy 

Les paddocks sont petits mais comme je l'ai dit, c'est le début et peut-être que des aménagements seront fait dans le futur. Paris ne s'est pas fait en un jour.

En bref, je suis assez contente parce que malgré que ce soit petit c'est toujours ça de pris pour monter western.

Concernant sa cavalerie, pour le moment il n'y aura que 2 chevaux pour les cours. Les deux autres juments sont pleines et ne pourront être montées qu'après. Il y a aussi un étalon. J'ai trop craqué dessus. Il est superbe. Dès que je suis rentrée dans l'écurie, je l'ai tout de suite vu.

Maintenant pour les tarifs, c'est autre chose, 230 € pour 10 séances en individuel et 180 € pour 10 séances en collectif. Les tarifs du collectif ne me semble pas excessif. De mémoire, je crois que c'est ce que je payais dans le temps. Le problème c'est qu'actuellement, il n'y a personne qui s'est manifesté et que si je commence, j'ai peur qu'elle ne me fasse payer les cours individuels et là, c'est pas possible.Embarassed 

Enfin, il faut que je lui pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime24.07.13 17:04

Ca y est !!!!!!! Mon premier cours western depuis 6 ans d'arrêt.... J'ai pris rendez-vous pour mardi prochain... J'ai trop hâte...

Muriel vient de se lancer alors, je serai la seule cavalière mais franchement, j'espère de tout mon coeur que ça va marcher pour elle.

Bon, je vous raconterai tout la semaine prochaine.

Je trépigne d'impatience,bounce 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime24.07.13 21:37

Super nouvelle.
Espérons qu'il y aura du monde à se manifester...
Tu nous racontera...bounce 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime30.07.13 5:33

Ca y est ! C'est ce soir ! C'est ce soir ! bounce bounce 

J'ai mon premier cours western depuis longtemps et c'est ce soir bounce bounce 

Vivement que la journée de boulot se termine...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime30.07.13 18:31

Very Happy Very Happy  Voila ! C'est moi en ce moment. Le sourire jusqu'aux oreilles.

Mon cours de western s'est super bien passé. J'ai vraiment appris pleins de choses en une heure. Je ne me rappelai pas avoir appris les rênes directes en western. Y aura aussi ma position à revoir, je suis trop sur l'arrière. Avec Quétout, j'y suis obligée car il donne tellement d'impulsion qu'à chaque fois, je suis propulsée vers l'avant.

Le manège que je trouvais trop petit est vraiment bien. Il convient bien pour le moment. Bien sûr, il ne faudra pas que l'on soit trop nombreux mais une fois dedans et au travail, c'est correct.

C'est sûr, quand on arrive, il ne faut pas s'attendre à trouver une grande structure mais je pense que c'est un bon début. La cavalerie est très bien, peut-être un peu trop mais au moins on peut ressentir les choses. La petite jument que j'ai monté, est très sympa.

La prof maintenant, elle est tout simplement géniale. Je sais, c'est que mon premier cours mais elle prend le temps de tout expliquer, et dans le calme. Pour la rêne directe, je ne visualisais pas comment je devais me positionner alors elle a prit ma monture et m'a fait une démo. C'est vraiment bien parce que parfois, t'as beau avoir toutes les explications du monde, tu visualises pas et t'y arrive pas. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que pour la rêne directe, je n'y arrive pas à main droite, et bien elle a continué à me faire l'exercice, sans pour autant saouler la jument. Pour le galop, j'ai tendance à me mettre trop sur l'arrière, et bien elle m'a conseillé de continuer jusqu'à ce que j'y arrive. Enfin, j'y suis pas forcément bien arrivée mais tout de même, elle m'a pas laissé sur un échec et c'est vraiment bien pour le mental.

Bon, j'ai pas fait de débrif avec elle mais je pense que le temps a fait son office et que j'ai pas mal perdu Embarassed

Mais c'est pas grave car elle va pouvoir m'apprendre à sa manière Laughing 

J'ai vraiment hâte que d'autres personnes viennent s'inscrire.bounce
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime31.07.13 5:25

Super tout ça, si tu ressors avec du positif..
C'est parfois dans les petites structures, ou même des endroits qu'on ne pourrait même pas imaginer, qu'il y a des mines d'or cachées.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime13.08.13 15:52

Je suis super contente, je retourne monter mercredi prochain et cette fois j'emmène mon mari ! On a pas les enfants alors on en profite !! Very Happy 

bounce bounce

J'y suis allée hier soir pour faire un petit coucou, et une autre personne prenait des cours ! C'est cool, ça s'annonce bien pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime13.08.13 21:24

Super nouvelles tout ça.. Que du bon.. Smile 
Ton mari monte à cheval aussi?
Quelle chance..
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime14.08.13 5:46

Oui, il commence à s'y mettre ! Il prend des cours en classique depuis que nous avons Quétout.

Prendre un cours western, ça lui permettra de voir une autre façon de monter qui lui plaira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime22.08.13 5:46

Et voila ! Mon deuxième cours de western ! Very Happy Very Happy 
Prof toujours cool et qui prend le temps de tout expliquer.
Mon mari qui ne monte pas super bien, est tombé sous le charme du quarter horse Laughing Il me dit ça tourne d'une simple pression etc... Il a été agréablement surpris. Il pensait que le quarter était beaucoup plus vif comme un selle français. Un peu foufou quoi... Maintenant, il comprend ce que je ressens quand je suis sur un quarter.

La prof lui fait essayer le spin. Il était tout content. Peut-être qu'il ressaierait Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime22.08.13 11:45

cheers super

attention vous risquez de vous retrouver avec 2 quarters à la maison , en plus de Quetout Le 37 se met au western ! 715126 

je voyais bien déjà que ton mari etait trés proche de mon beau dakota lors de votre visite ...

le virus le guête !


lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime27.08.13 11:53

Oui, le virus le guète d'autant plus qu'il m'a dit qu'il en referait bien avec moi plus tard...Le 37 se met au western ! 963241 

Le pire dans tout ça, c'est que sans regret d'avoir notre Quétout, il m'a dit que c'était de ma faute qu'il n'ait pas pris de quarter... Oui, parce que je ne lui ai pas fait découvrir avant Suspect 

Dans un futur lointain, il pense qu'un deuxième quarter à la maison serait bien. Pour les enfants par exemple.

La cause n'est pas perdue Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime28.08.13 18:11

J'ai loupé une etape? Tu as acheté un quarter Amelie????
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime28.08.13 19:22

Eh non !... Pas encore.Crying or Very sad 

Y a un club western qui vient d'ouvrir près de chez moi et j'y ai emmené mon mari. Il a beaucoup aimé le modèle quarter.

Sans regretté d'avoir  notre Quétout, il m'a dit que si je lui avais fait découvrir plus tôt le quarter, il aurait sûrement choisi un quarter plutôt qu'un trait. Voila la petite anecdote... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime28.08.13 19:27

Comme vous parlez d'un 2eme quarter avec Nathalie, j'ai cru que tu en avais un qui était arrivé chez toi! Bon ca va alors je suis pas a la ramasse au niveau des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime23.09.13 11:39

Voila un peu de nouvelle du ranch qui s'est ouvert cette année.

Ce week-end ont eu lieu les 1ères portes ouvertes. C'était vraiment super. La propriétaire n'a pas voulu que se soit trop grand car certains travaux n'ont pas encore aboutis.

Cependant, nous avons eu le droit à une présentation du western et comment l'équitation western est devenue une discipline équestre, une présentation du lasso et un cowboy en costume d'apparat.

C'était sympa, les personnes venues sur le site m'ont semblé ne pas connaitre du tout cette équitation et être curieuses d'essayer.

Il semble que ça à porter ses fruits car ma prof m'a dit qu'elle recevait du monde cette semaine et peut-être pourra-t-elle faire des groupes pour les cours bounce  bounce

Je lui souhaite que son entreprise marche. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
samsosatisafaction

samsosatisafaction


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 43
Localisation : AMBOISE

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime23.09.13 18:38

Bonjour,

Pourrais tu donné plus de détail sur ce centre?

J'habite Amboise et je recherche un centre équestre western.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime23.09.13 20:53

You hou !! Enfin quelqu'un d'Indre et Loire ! Razz  Razz 

Je commençais à désespérer de trouver quelqu'un en Indre et Loire qui s'intéresse au western...

Ce club se trouve pas très loin de chez toi ! Si je te dis Civray de Touraine limite Bléré ?! Ca te parle ? Very Happy  Very Happy 

Le ranch a ouvert ses portes il n'y a pas très longtemps. Les portes ouvertes étaient ce week-end.

Que veux-tu exactement savoir ? J'ai déjà pris quelques cours avec la prof que je trouve excellente. Mais c'est mon point de vue et ça n'engage que moi. L'installation est loin d'être très grande mais c'est fonctionnel et c'est tout ce qu'on demande.

La prof est à l'écoute des souhaits des cavaliers. Tout dépend ce que tu veux faire. Si j'ai bien compris, son orientation à elle est plus axé sur le trail mais elle pratique toutes les disciplines western.

Pour le moment, le ranch est plus pour les propriétaires mais elle donne des cours avec ses chevaux QH.

J'arrive pas à insérer l'affiche sur le forum.... Flute quelqu'un sait comment insérer un PDF ?





Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime24.09.13 10:50

Je vais essayer de mettre l'affiche
 
Le 37 se met au western ! Portes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 37 se met au western ! Empty
MessageSujet: Re: Le 37 se met au western !   Le 37 se met au western ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 37 se met au western !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACADEMIE WESTERN , ecurie western en bretagne
» La Rotonde - Village Western
» Nos selles western
» concour western
» miss et western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les centres d'équitation western :: vos bonnes adresses-
Sauter vers: