Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Nos selles western

Aller en bas 
+7
littlepocoboy
JUHEL
ceres57
melie
celinefaure
RBK
passion quarter
11 participants
AuteurMessage
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Nos selles western Empty
MessageSujet: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime09.06.12 13:40

Je propose que les personnes possédant une selle western qu'ils apprécient particuliérement, la présentent, donnent la marque, le lieu où ils l'ont trouvé, et tout ce qu'ils ont envie d'en dire, en bien ou en mal, cela pourrait peux être orienté des futures achats,
aprés tout quarters et selles western sont fait pour vivrent ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime09.06.12 13:50

Ma selle, une Paul Taylor, type reining, siége 16p, j'ai longtemps recherché une selle convenant à ma jument et à moi, mais je ne voulais pas y mettre plus de 1000 euros, malgré tout il me fallait une selle avec qui le contact passé bien, bon j'avoue que la selle de mes rêves était plutôt de motifs floral et un peu plus typé ropping, mais lorsque j'en ai parlé à Laura et Guy Duponchel et qu'ils m'ont trouvé celle-ci puis fait essayé avec ma juju, plus un de leur quarter, il n'y avait pas photos, j'était tellement bien que je suis repartit avec, et rassuré d'avoir pu avoir les conseils de professionnel pour cette achat.

Nos selles western Dsc00321
Nos selles western Dsc00322
Nos selles western Dsc00323
Nos selles western Dsc00324
Nos selles western Dsc00325

voilà pour ma selle, si vous avez des question n'hésitez pas, place aux autres selles du forum maintenant
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime26.07.12 20:09

Ma toute 1° selle western a été une Billy Cook, en 14,5", une selle de pleasure. J'étais super bien dedans, j'ai fait de la rando, du TREC, du horse-ball et du barrel.
Mais cette selle je l'ai acheté la même année que ma jument, en 1997... donc forcément j'étais jeune et bien moins accompagnée de bouées de sauvatege!! Smile
Cette selle c'était le rêve... après mes 2 grossesses, je me suis bioen rendu qu'elle était devenue trop juste pour moi... mais je me suis dit que ça irait.

Nos selles western Ma_sel10

Nos selles western Billy_10

Et puis lorsque ma jument de 3 ans est revenue du débourrage, il a bien fallu que je me rende à l'évidence qu'elle ne me convenait plus du tout. Mes fesses tapaient dans le troussequin.
J'ai donc décidé de la vendre.
Elle est partie en 5 jours, ben oui c'est Billy Cook..
Une fois partie il me fallait une autre selle bien évidemment sans trop traîner car je n'avais plus rien pour monter ma jeune.
Je suis allée sur le bon coin, j'espérais sincèrement retrouver une Billy Cook avec le même type de siège, mais beaucoup moins "tape à l'oeil".
J'avais trouvé une westwood, je ne connais pas, mais la selle avait été visiblement très bien entretenue, une personne très soigneuse. Le souci, je ne pouvais pas faire la route pour aller l'essayer. Je l'ai garder sous le coude.
Et un soir lors de mes recherche, je me suis basée uniquement sur le secteur pour pouvoir essayer. J'ai fini par trouver une Simco, en 16", extrêmement bien entretenue car il y a un film sur le cuir et les décos qui s'en vont au fur et à mesure et laisse appara^tre une très jolie selle. Alors résultat pour le moins "tape à l'oeil", on repassera, mais pas grave, je suis tellement bien dedans. Un vrai bonheur.


Nos selles western Simco_10

Nos selles western Simco_11

Nos selles western Simco_12
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime26.07.12 21:01

et bien moi je préfère largement ta selle moins tape à l'oeil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime27.07.12 7:44

Vraiment belles ces selles.

Pour ma part, je préfère une selle avec quelques dessins mais assez discrète. Un peu comme Passion Quarter.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime27.07.12 8:45

Moi aussi j'aurais préféré une selle qui passe inaperçue, mais on ne fait pas toujours comme on veut. Celle-ci, je pouvais l'essayer, c'était à 1h00 de chez moi, et une fois dessus, j'était comme dans un fauteuil... et j'ai réussi à faire baisser le prix de 100 euros, alors, je n'ai pas joué à la difficile. Simco est une bonne qualité de selles je pense.
L'essentiel est qu'elle me convienne, ainsi qu'à ma jument (à mes deux juments d'ailleurs qui sont totalement différentes pourtant). La déco c'est un artifice, rien d'autres. Mais c'est vrai que c'est assez tape à l'oeil, surtout que la selle est de couleur assez rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ceres57




Messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2010

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime15.09.12 11:59

Voici ma selle, c'est une Catteleman Pro Reiner

Nos selles western Dscf0510
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime17.09.12 9:57

Elle est magnifique ! On dirait qu'elle n'a jamais servie !
Revenir en haut Aller en bas
ceres57




Messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2010

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime17.09.12 11:17

C'est normal!!! Nos selles western 630552 La photo date du jour où je l'ai eu... Very Happy
Maintenant ça fait 3 mois que je l'ai, le siège a viré un peu bleu jean!
Revenir en haut Aller en bas
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime24.09.12 19:57

Ah ben oui elle est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime05.10.12 20:15

Ma Simco est en vente, car elle ne convient pa sà ma jument.... dont si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un que ça pourrait intéresser ,n'hésitez pas. Elle semble plus faite pour un cheval type arabe.
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime12.11.12 13:49

moi je n ai pas de photos ici mais j ai une vieille cutting billy cook, la vrai billy de cutt, un pur bonheur meme si tres tres lourde pour moi. Sur ma petite qui fait 145-47 cm ca va tip top mais sur le grand de casi 160cm dur dur de la pauser la haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime12.11.12 19:51

Billy Cook, il n'y a qua ça de vrai. J'ai vendu la mienne à regret, elle était vraiment treop juste en siège... et je n'en ai pas retrouvé d'autre.
J'ai maintenant une Circle Y de reining. Ce n'est du tout la mâma chose, mais je bien avec tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime12.11.12 19:56

ha moi ma selle je l aime. Pour poco j aimerais en trouver soit une comme loa mienne ou reining soit une bob's custom de reining mais bon les finances ne me le permette pas encore
Revenir en haut Aller en bas
pfavaron

pfavaron


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 59
Localisation : Gosné (35)

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime10.08.13 20:57

Bonsoir,

je risque de conclure l'achat d'une Equi-D de reining "Guy Duponchel.....
D'autant que c'est un sellier francais !!!
Dès qu'elle est à la maison, je vous envoie des photos....
A bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime13.08.13 21:07

Ma selle actuelle est une Circle Y de reining. Je suis super bien dedans et elle est vuper légère, normal pour une selle de reining, mais pour ça se sent, je n'avais que des selles all around et pleasure auparavant..
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime14.08.13 5:43

Faut mettre des photos de vos selles ! Ca c'est mon côté curieux qui parle Very Happy 
Mon côté pratique, lui, me dit que ça me permettra d'avoir quelques idées sur les modèles existants ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime02.12.13 21:11

Bon, dans mon malheur de perdre Easy, vendredi, j'ai eu le droit à la visite du père noel.

Le père noel a été très généreux cette année mais m'a bien fait comprendre aussi, que ça comptait pour un noel + un anniversaire.

Je suis l'heureuse propriétaire (sans cheval lol! ) d'une selle western POOL'S.

Les photos ne sont pas top qualité mais je n'avais que mon portable et j'ai appris pour Easy le lendemain. Alors j'avais pas l'envie de flashouiller...


Nos selles western Img_0710

Nos selles western Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime02.12.13 21:19

Wouha wouha whoua elle est super belle! I love you I love you I love you 
Tu m'étonnes que ça compte comme plusieurs cadeaux. lol! 
En tout cas tu as la selle, moi j'ai un dada mais pas de selle à sa taille. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime03.12.13 19:47

Je suis dans le même cas que toi Prissou, une juju, mais pas de selle, puisque ma Circle Y ne lui convient pas... (trop large pour la miss).
Jolie selle Mélie, reste plus qu'à trouver la monture pour compléter la panoplie..
Revenir en haut Aller en bas
shankara

shankara


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 33

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime03.12.13 20:41

Pour contribuer au sujet je monte avec une selle Arizona ( cadeau suite a une aide avec un cheval)
elle vraiment bien
Malheureusement elle est vraiment vieille et pour régler la longueur des étriers c'est bonbon ( alors je ressemble a une sauterelle pour monter dessus)
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime28.01.14 22:15

Bon et bien ça n'aura pas été sans mal, et j'espère sincèrement que c'est la dernière fois que je change, avant un bon bout de temps..
Je suis allée samedi dernier avec La Wi essayer une selle...
C'est une Martin's Saddlery, une All Around en 15"5,étriers twistés, avec le rigging ajustable...
Je crois que j'aurais pu lui mettre toutes les selles du monde sur le dos, ça ne l'aurait pas fait.. Le souci est le système de sanglage qui est trop en avant. Là avec le rigging ajustable, et bien comme il est dit, il est ... ajustable.. Et du coup, et bien c'est idéal.. Suivant le cheval, et bien pas besoin de changer de selle, juste à déplacer cette petite merveille..
Allez place aux photos..

Nos selles western 20140110

Nos selles western 20140111

Nos selles western 20140112
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime30.01.14 13:29

Magnifique !

Elle est vraiment belle ! Hâte de la voir sur La Wi !
Revenir en haut Aller en bas
MhWestRanch

MhWestRanch


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime07.02.14 22:49

Bonsoir,
pour ma part, j'ai une selle de show Dale Chavez modèle pleasure pour les concours, trouvez d'occaz, une superbe opportunité

Nos selles western Lignol10

et ma selle de tous les jours, une reining de chez Worldwest ( qui n'existe plus aujourdhui) faite sur mesure :

Nos selles western Lignol11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mh-westranch.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime08.02.14 17:34

Très jolie selle de show Marine..
J'ai vu une Dale Chavez sur leboncoin il y a peu de temps.....
En tout cas, j'adore la selle et le mannequin... Je suis fan de ce cheval, il n'y a rien à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos selles western Empty
MessageSujet: Re: Nos selles western   Nos selles western I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos selles western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saddle Fitting & Selles Western
» ACADEMIE WESTERN , ecurie western en bretagne
» Le 37 se met au western !
» le collector de new western
» concour western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: le cavalier et la sellerie-
Sauter vers: