Messages : 72 Date d'inscription : 13/06/2013 Age : 40 Localisation : Nord (59)
Sujet: Saddle Fitting & Selles Western 03.10.13 22:05
Hello ,
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir quelques lacunes sur la fabrication des selles western et leur adéquation avec nos chers quadrupèdes ! Hors, j'avais trouvé les vidéos de AAJ SADDLERY sur le sujet à la fois intéressantes et pédagogiques. Je me suis donc naturellement dis que cela pourrait intéresser d'autres personnes ici, qui seraient passées à côté .
¤ La prise de mesures du cheval
Cette première vidéo a pour objectif d'expliquer comment prendre les mesures du dos d'un cheval, pour faire fabriquer un arçon et une selle adaptés.
¤ L’arçon western
Cette deuxième vidéo vise à expliquer comment est fait un arçon western ainsi que ces caractéristiques techniques (synthétiques, bois et rawhide, fabrication main, ou d'usine, etc...).
RBK
Messages : 647 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 49 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Saddle Fitting & Selles Western 04.10.13 19:43
J'avais effectivement visionné ces vidéos également. J'avais même contacté Aurélie l'année dernière à la même époque lorsque je me suis trouvée confronté à une selle que j'avais qui ne convenait absolument pas à ma jument.. C'est une personne qui connait vraiment bien ce sujet.. Il ne faut pas hésiter à la contacter, même si vous n'achetez pas chez elle..
Prissou
Messages : 239 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 37 Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)
Sujet: Re: Saddle Fitting & Selles Western 07.10.13 9:11