Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saddle Fitting & Selles Western

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panchesters

Panchesters


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 40
Localisation : Nord (59)

Saddle Fitting & Selles Western Empty
MessageSujet: Saddle Fitting & Selles Western   Saddle Fitting & Selles Western I_icon_minitime03.10.13 22:05

Hello What a Face ,


Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir quelques lacunes sur la fabrication des selles western et leur adéquation avec nos chers quadrupèdes Saddle Fitting & Selles Western 715126 ! Hors, j'avais trouvé les vidéos de AAJ SADDLERY sur le sujet à la fois intéressantes et pédagogiques. Je me suis donc naturellement dis que cela pourrait intéresser d'autres personnes ici, qui seraient passées à côté Smile .


¤ La prise de mesures du cheval

Cette première vidéo a pour objectif d'expliquer comment prendre les mesures du dos d'un cheval, pour faire fabriquer un arçon et une selle adaptés.



¤ L’arçon western

Cette deuxième vidéo vise à expliquer comment est fait un arçon western ainsi que ces caractéristiques techniques (synthétiques, bois et rawhide, fabrication main, ou d'usine, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Saddle Fitting & Selles Western Empty
MessageSujet: Re: Saddle Fitting & Selles Western   Saddle Fitting & Selles Western I_icon_minitime04.10.13 19:43

J'avais effectivement visionné ces vidéos également. J'avais même contacté Aurélie l'année dernière à la même époque lorsque je me suis trouvée confronté à une selle que j'avais qui ne convenait absolument pas à ma jument..
C'est une personne qui connait vraiment bien ce sujet.. Il ne faut pas hésiter à la contacter, même si vous n'achetez pas chez elle..
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Saddle Fitting & Selles Western Empty
MessageSujet: Re: Saddle Fitting & Selles Western   Saddle Fitting & Selles Western I_icon_minitime07.10.13 9:11

Ah oui pas mal du tout, merci pour ce partage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saddle Fitting & Selles Western Empty
MessageSujet: Re: Saddle Fitting & Selles Western   Saddle Fitting & Selles Western I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saddle Fitting & Selles Western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos selles western
» ACADEMIE WESTERN , ecurie western en bretagne
» Le 37 se met au western !
» le collector de new western
» concour western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: le cavalier et la sellerie-
Sauter vers: