Hello,
je suis Céline, j'ai 36 ans, maman d'un petit garçon de presque 1 an.
je suis éleveuse de Brebis de race Solognote et aussi utilisatrice assidue de Border Collie, j'en élève, je dresse et je participe a des concours de chiens de troupeau avec brio puisque je suis double Vice Championne de France 2010 et 2012 et membre de l'équipe de France depuis 3 ans...
je suis une vraie passionnée d'animaux et d'élevage depuis ma plus tendre enfance et j'ai eu ma période fan de chevaux a l'adolescence avant de découvrir le travail du chien de troupeau ds lequel je m'investis a fond.
J'ai envie de revenir au cheval et l'envie de remonter, ce que je n'ai pas fais depuis au moins 5/6 ans....
durant mon enfance j'ai tjs été un cow-boy que ce soit en playmobil ou en déguisement et le rêve d'avoir un "cheval de cow-boy" a tjs été là....
alors aujourd'hui je me dis qu'il est surement temps de sauter le pas et d'acquérir enfin le cheval de mes rêves
Je viens donc parmi vous pour en apprendre plus sur les chevaux américains et sur la monte western.
Si j'avais le temps j'adorerais faire du Cutting bien sur ou du Rodéar, discipline dont m'a parlé une copine, qui allie travail a cheval et du chien de troupeau pour le tri du bétail....mais je ne pense pas pouvoir le faire (enfin pas pour l'instant en tt cas...
) donc je pense m'orienter sur un cheval de rando/ballade.
Je connais bien les forum de chiens de troupeau et j'espère ici en apprendre autant que ce que je peux transmettre aux passionnés de chiens