je suis en corrèze, à coté de Pompadour (19230)
River n'est effectivement pas Débourré à la selle il aura deux ans à la fin du mois....
A mon gout il à besoin de profiter encore un peut avant de "travailler", à l'automne si il n'est pas partis je le ferais débourré par un ami reineur, professionel et très doux avec les jeunots. River étant entier (il à toujours ces coucouilles) à besoin de fermeté quand il y a d'autres chevaux et comme il est très à l'écoute et sensible il ne sert à rien d'être violent avec, au contraire ça le transit et le bloque. Il est très bavard aussi, et hénnit pour un rien.... il m'accueille toujours d'un jolie hennissement en arrivant au trot.
River à quand même pas mal de sang, dès qu'on le lache au pré c'est une bombe, il est très joueur et craneur. Il sait faire la différence entre je t'envois sur le cercle pour bosser (un peut fainéant LOL), et va t'en de là va jouer ailleurs (à fond les gamelles, la queue en panache).
c'est un gros calin aussi mais j'ai remarqué qu'il ne l'était pas avec tout le monde !!! contrairement à son petit frère qui lui est carrément de la glue avec tout le monde !
pour la taille à 2 ans il toise 1m50, va grandir encore un peut. Il est déjà porteur avec de l'os.
depuis qu'il est tout petit, il à suivit régulièrement des adultes en ballade, en longe, lui je ne peut pas le lacher car sinon il part devant en éclaireur, il se fout totalement de si ont le suit ou non !!! en foret encore ça va, mais quand même il n'hésite pas à disparaitre de notre vue... donc une fois oui mais pas plus LOL.
il à participé à des comices agricoles, des fêtes... ne bouge pas quand des avions passe au ras de la cime des arbres ou quand le train passe à 20 mètres (ligne de chemin de fer le long du pré)... le van, pour lui c'est 5 secondes pour y monter, il descend en reculant à la demande.
les bases sont là...
pour un 2 ans, pas Sauvage LOL plein papier usa et fr 2 200 euros.
débourré par professionnel : + 350 euros. (débourrage 3 allures + extérieurs monté seul et en groupe)
castré : + 300 euros.
je peut faire le transport
à la dernière sortie avec son petit frère de 1 an, il est dans la pente plus bas que moi, mais ça donne une idée.