Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 première ballade pour pouliche en corrèze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

première ballade pour pouliche en corrèze Empty
MessageSujet: première ballade pour pouliche en corrèze   première ballade pour pouliche en corrèze I_icon_minitime02.06.13 18:17

Djinn à un mois, il est temps qu'elle suive maman en ballade... je veux que mes poulains apprennent ce qu'est l'extérieur, les voitures, moto, marcheurs.... tout ce qui fera d'eux de super chevaux à travailler...

maman n'a pas été monté depuis le mois de septembre dernier, en ce début juin, sous le soleil enfin sortis nous partons en ballade dans la foret proche du pré, objectif montrer à la pouliche la rivière et voir son comportement en milieu inconnus...

la petite à été extra, tout comme maman qui même si elle n'avait pas été monté depuis 9 mois c'est montré attentive, confortable, juste avec le side pull, je me suis même accordé un petit trot et j'ai regouté à son galop fauteuil...... top ma grosse.

photo :
première ballade pour pouliche en corrèze 383398_345579698901120_1725696919_n

première ballade pour pouliche en corrèze 389739_345579702234453_290712993_n

a la première descente dans l'eau, je regardais la pouliche derrière moi, je n'ai pas vu l'arbre en travers de l'eau.... heureusement que je portais la bombe et que goldie n'a pas forcer le passage quand elle à sentie une résistance sur son dos LOL....

première ballade pour pouliche en corrèze 936238_345579692234454_767072788_n

première ballade pour pouliche en corrèze 960219_345579798901110_1545763075_n

comme à mon habitude, bébé sert de porte tapis après la ballade...

première ballade pour pouliche en corrèze 970441_345579808901109_1096908652_n

première ballade pour pouliche en corrèze 10587_345579832234440_1977283815_n

première ballade pour pouliche en corrèze 969496_345579875567769_560835442_n

fier de maman et de bébé, vivement de nouvelles sorties...
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

première ballade pour pouliche en corrèze Empty
MessageSujet: Re: première ballade pour pouliche en corrèze   première ballade pour pouliche en corrèze I_icon_minitime02.06.13 19:07

Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

première ballade pour pouliche en corrèze Empty
MessageSujet: Re: première ballade pour pouliche en corrèze   première ballade pour pouliche en corrèze I_icon_minitime03.06.13 5:45

C'est super que tout se soit bien passé pour la première sortie de Djinn.
Comment ça s'est passé pour lui mettre le tapis ? A-t-elle été un peu sur l'oeil ?
En tout cas, sur les photos elle ne semble pas se demander ce que c'est que ce truc. Ca semble naturelle pour elle, peut-être parce qu'elle a vu maman avec ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

première ballade pour pouliche en corrèze Empty
MessageSujet: Re: première ballade pour pouliche en corrèze   première ballade pour pouliche en corrèze I_icon_minitime03.06.13 7:29

Trop mignonne cette Djinn. Vraiment super de prendre ton temps pour faire découvrir un maximum de choses à tes poulains, ça ne pourra qu'en faire des supers chevaux car avec maman, ils se posent quand même moins de questions et ils vont passer coûte que coûte! Bon par contre, faut avoir des supers mamans qui n'ont peur de rien car sinon ils apprennent pas dans le bon sens!
Quand j'entends dire que le poulain hérite de 50% du père et 50% de la mère, notamment au niveau caractère moi je dis faux. Je dirais qu'au niveau comportement c'est au moins 80% de la mère d'où l'intérêt d'avoir des supers mamans et non pas des carnes comme j'ai pu le voir, notamment dans le milieu de la compet en classique (la jument n'est pas montable car complètement folle? Ben faisons lui faire un bébé, ça va la calmer et on pourra tjs prendre le petit pour faire de la compet... Mais quelle connerie!)
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

première ballade pour pouliche en corrèze Empty
MessageSujet: Re: première ballade pour pouliche en corrèze   première ballade pour pouliche en corrèze I_icon_minitime03.06.13 11:13

pour le tapis, ça c'est passé tout seul, dessellé maman, laissé le tapis à coté d'elle, puis quand la pouliche est venu le sentir, je l'ai pris et lui ai posé simplement sur le dos, quelques pose pour la photo puis je l'ai poussé pour qu'elle bouge avec le tapis sur le dos, elle c'est contenté de faire le tour de maman pour teter.... comme si rien de spécial n'était sur son dos....

pour l'extérieur, j'ai la chance d'avoir des juments passe partout, qui si elles sursaute ne fuit pas.... résultat les poulains apprenant à regarder, attendre, et sont jusqu'à présent même plus calme que leur mère en ballade....

vicky ma paint n'a franchement pas peur, résultat sa fille passe carrément devant, Goldie ma quarter est un peut plus sensible à son environnement, je la sort accompagné de ma PAM à tout faire qui elle ne bouge absolument pas, ainsi Goldie est rassuré de ne pas etre toute seule, s'occupe de sa pouliche sans faire attention à ce qui se passe autour, sa fille est plus timide que Dina (ma pouliche paint) elle c'est contenté de suivre maman, en passant rarement devant, et les rares fois ou elle nous à devancer elle s'arretais à quelques mètres et appelais maman.... mais elle est encore jeune, pour l'instant je peut la laisser non attacher, mais connaissant les poulains de goldie, elle ne tardera pas à aller voir ce qui se passe devant à droite à gauche.... donc longe obligatoire....

après je fait aussi les manifestations du coin, comice agricole, randonnée (avec des chevaux inconnus), fêtes votives, ou carrément manifestation equestre (fete du cheval, chevaux du monde) ainsi mes chevaux, maman comme poulains sont en contact avec des environnements stimulant et éducatif, ça fait du bien autant aux petits qu'aux grandes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première ballade pour pouliche en corrèze Empty
MessageSujet: Re: première ballade pour pouliche en corrèze   première ballade pour pouliche en corrèze I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première ballade pour pouliche en corrèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix pour une première selle?
» du western en corrèze, enfin une structure pro
» Lignée de ma pouliche !
» [Vendue] pouliche red dun de 2 ans
» Superbe pouliche 2015 busckin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: