Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel choix pour une première selle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime01.10.13 20:02

C'est officiel, cet hiver je pose mes fesses sur mon belle JC (photos à venir sur son profil)!
Bon par contre pour le moment je ne peux la monter qu'à cru!
Donc je fais appel à la connaissance des plus expérimentés pour me dire vers quel type de selle je dois me tourner pour débourrer ma nénette, sachant que je ne veux pas investir des sommes astronomiques (400 grand max) puisqu'elle va encore grandir et que la selle risque de ne plus convenir d'ici 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime02.10.13 17:56

personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime03.10.13 19:01

Franchement, moi j'en sais rien...

C'est juste pour le débourrage ?

Si c'est pour ça, je prendrai une selle qui ne craint rien, voir en fin de vie ! Par exemple une selle classique. Après, j'investirai dans une selle intermédiaire qui irai à la fois à JC et à toi. Cette selle ne sera pas perdue car il me semble que tu as une deuxième jument. Dolly ? C'est ça ? Tu pourras alors t'en resservir pour elle.

Mais, franchement, moi j'y connais rien....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Panchesters

Panchesters


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 40
Localisation : Nord (59)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime03.10.13 19:30

Pareil, je ne suis pas assez compétent dans ce domaine pour donner un avis pertinent scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime03.10.13 19:31

snif Quel choix pour une première selle? 408360 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime03.10.13 19:37

Mais ! J'y pense Céline.... Je pourrai demander à ma prof samedi ?! Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime03.10.13 19:45

pourquoi pas!
Moi je vais aussi demander à la mienne et peut être que je vais pouvoir me faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime03.10.13 20:43

Alors perso, je pense que même si tu ne veux pas mettre trop cher dans ta selle, il faut malgré tout tenir compte du cheval..
Il se peut très bien que la selle que tu choisiras conviendra à JC mais pas à Dolly.. Et vu le gabarit de ta dernière, c'est tout à fait probable..
Même si c'est seulement pour le débourrage..
Car si l'une des 2 ne se sent pas à l'aise avec cette selle, tout peut tourner au cauchemar. Le cheval devient réticent au sanglage, refuse de se plier ou simplement de se laisser manœuvrer...
Je crois avoir vu une Circle P, elle semble en bon état à moins de 500 euros.. Sur leboncoin et/ ou a vendre QH et PH sur FB (je ne sais plus).
Mais voilà, il faut absolument qu'elle convienne au niveau ouverture.. Si trop étroite, garrot serré, si trop large, tout reposera sur le garrot.
Voilà mon avis.
Vois-tu j'ai déjà changé 2 fois de selle pour Windy.. Et vu comment la miss est à s'étoffer depuis quelques temps, je soupçonne de devoir recommencer l'année prochaine..
Tu peux aussi te renseigner auprès de pro qui vendent des selles. je pense à Equipwestern, qui m'a très bien renseigner, même à distance, d'après une bonne vingtaine de photos que je lui avais envoyé..
Bon courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime04.10.13 5:57

Merci RBK pour les infos. C'est bien parce que c'est compliqué d'avoir une selle western qui aille à tous tes chevaux que je voudrais pas mettre trop cher afin de pouvoir en acheter aussi une à Dolly en temps voulu Smile
Et je voudrais prendre une selle qui ne fasse pas mal à JC histoire qu'elle ne m'envoie pas des bucks pendant le debourrage! Lol
Alors ma question c'est comment connaitre la taille d'arcon qui correspondrait à JC sans avoir à faire venir la selle qui m'interesse pour l'essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Panchesters

Panchesters


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 40
Localisation : Nord (59)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime04.10.13 10:55

celinefaure a écrit:
Alors ma question c'est comment connaitre la taille d'arcon qui correspondrait à JC sans avoir à faire venir la selle qui m'interesse pour l'essayer?
Je suppose que la solution serait d'essayer d'autres selles pour comparer, ou prendre directement les mesures de ton cheval pour les communiquer au vendeur/fabricant de la selle qui t'intéresse scratch .


Outre la méthode expliquée dans la vidéo que j'ai posté hier, il existe des sites sur le net où tu peux imprimer des gabarits pour trouver le modèle d'arçon adapté. Celui-ci notamment : http://www.horsesaddleshop.com/saddlefit.html#.Uk6du4a9WSe study .
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime07.10.13 9:00

Je ne vais pas pouvoir t'aider car j'ai le même problème que toi. Quel choix pour une première selle? 408360 

J'ai deux selles à la maison une qui appartenais à ma première jument qui me sert pour le poney du voisin car trop étroite pour tout mes chevaux. Et une que j'ai acheter à RBK pour mon Lorca mais qui ne va pas sur Betty, du coup j'ai pleins de questions comme toi et je vais donc bien suivre ton topic de près. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix pour une première selle? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première selle?   Quel choix pour une première selle? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour une première selle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat première selle
» Choix de selle western
» première ballade pour pouliche en corrèze
» selle synthétique
» Urgent: conseil pour une selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: le cavalier et la sellerie-
Sauter vers: