Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mustang Quarter Horse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime19.07.13 11:23

Bonjour à tous et à toutes,

Je reprends doucement les recherches... Oui cette fois c'est pour de bon.
Je ne me presse pas car je dois attendre la fin de l'année pour avoir une place de dispo dans mes prés.

Alors voici Mustang âgé de moins d'un an. Il m'a un peu tapé dans l'oeil, il est proche de l'homme et est très bien manipulé par ses propriétaires. Il ne semble pas du tout méfiant car sa propriétaire avait juste commencé à lui apprendre à donner les antérieurs quand je suis venue le voir et j'ai demandé le postérieur qu'il m'a donné sans aucune difficulté.

Ci-dessous des photos du choupinou et les papiers des parents, il y a aussi des photos des parents. Pouvez-vous me donner vos avis (qu'ils soient négatifs ou positifs) sur le modèle et aussi sur ses papiers ?

Mustang Quarter Horse Mustan10

Mustang Quarter Horse Mustan11

Mustang Quarter Horse Mustan12

Mustang Quarter Horse Mustan13

Mustang Quarter Horse Mustan14

Mustang Quarter Horse Mustan15

Et maintenant, les papiers :

Mustang Quarter Horse Papier10

Mustang Quarter Horse Papier11
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime19.07.13 16:52

coucou,

je ne me souviens plus de ce que tu voulais faire comme discipline si tu prenais un quarter.
Bien tanké pour son âge mais c'est normal car sa mère est pure halter.
Je trouve qu'il a peut être un peu le dos long mais je laisse les autres te dire leur avis aussi.
Il est impossible de regarder les aplombs sur tes photos donc fais y bien attention car les pieds sont la plus grande faiblesse des quarter (paroles de plusieurs maréchaux).
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime19.07.13 17:06

J'ai d'autres photos de lui mais elles sont trop lourdes et je n'arrive pas à les mettre. Quelqu'un saurait comment faire ?

Pour les aplombs, je n'y connais pas grand chose. Comment savoir s'ils sont bons ?

Et concernant la lignée, elle est bonne ou pas ?

Je souhaite faire du reining avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime19.07.13 21:14

halter pour du reining c'est pas forcément adapté...
Pour les aplombs il faut prendre des photos de face et de côté sur un sol plat et quand il est au carré
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime23.07.13 21:15

Voila ce que j'ai pu avoir pour les aplombs

Mustang Quarter Horse P1310410


Mustang Quarter Horse P1310010

Mustang Quarter Horse P1310411

Mustang Quarter Horse P1310412
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime23.07.13 22:36

Bon je confirme qu'il est un peu long du dos pour moi. Après pour les aplombs c'est trop dur a partir des photos. Après cela depend du prix de ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime23.07.13 23:35

Oui un bon gabarit pour son jeune âge effectivement. De bonnes fesses, une bonne épaule, une encolure peut-être légèrement trop longue à mon goût (mais bon j'ai un "porte-clé" chez moi.. Wink  ).
La longueur de dos semble proportionnelle à son encolure, ça ne me choque pas spécialement.
Sur l'avant dernière photo, soit il ne se tiens pas bien en se déplaçant soit il est cagneux des antérieurs, et panard des postérieurs.. La mère semble en bon état sanitaire, donc il a à priori eu son quotat de bon lait de maman... J'ai appris quelque chose à mes dépends avec le temps. Le prochain cheval qui arrivera à la maison (si ce jour existe), avant de regarder le poulain, je regarderai la mère..
Si je peux te donner un conseil, quelque soit le cheval pour lequel tu flasheras, fais une visite vétérinaire d'achat, et surtout ne prends pas leur vétérinaire. Fais appel à un autre... Il y a trop de surprises, et parfois des mauvaises...
Je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur modèle pour le reining, mais maintenant si tu ne prévois pas d'aller aux championnats du monde, pourquoi pas.. Je pense qu'il est plus adapté pour le loisir, le trail peut-être aussi, et toutes ces épreuves, tel que le showmanship....
Il arrive parfois que des chevaux de toute autre disciplines se révèlent prometteurs dans d'autres épreuves.
J'ai rencontré que personne qui a un très joli petit QH de reining/ cutting et qui fait du trail, du showmanship avec, et il se débrouille bien..
Mais si tu as le temps, ne t'emballe pas, vas voir d'autres chevaux ou poulains....
Je ne sais ce que tu cherches comme QH exactement hors mis le fait que tu veuilles faire du reining avec, mais il y a parfois (comme chez nous en Bretagne), des petites structures qui prennent le temps de d'éduquer, le s'occuper et de prendre soins de leurs poulains. Si tu m'avais dit je cherches un QH ou un PH pour le loisir, j'avais une adresse toute trouvée.. en Bretagne, mais tu n'aurais pas été déçue. Tous ses chevaux et poulains ont fait les qualifications loisirs.
Reining, il y a trop de monde sur le marché, il faut faire super attention. Il y a des endroits ou il ne faut pas mettre les pieds. J'ai des noms, mais je ne les laisserai pas ici.
Après, il y a l'éternelle question budget, qui peut faire toute la différence..
Enfin voilà. Bonne recherche.. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime24.07.13 5:56

Merci RBK.

Il me semblait bien sur les photos que ses membres étaient un peu de travers (si je peux dire comme ça)

Je dois aussi aller voir Nathalie & olivier ce week-end, si je ne rentre pas trop tard car ce sera sur la route du retour.

Tu as raison RBK, il ne faut pas que je m'emballe. Je ne suis pas pressée car je n'aurai de place qu'en fin d'année pour l'accueillir.


Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime24.07.13 12:37

Si tu dis qu'en l'ayant vu tu as un doute sur ses membres, alors je n'ai pas rêvé.
Oui, prends ton temps.. Tu cherches plutôt un poulain ou bien un cheval tout près! Car je sais que près de chez moi il y a une très jolie QH palomino de 4 ans à vendre, elle est débourrée, elle est d'origine reining, elle est à 4000 euros. J'avais des vues dessus, elle est sur la page des QH en vente "Toscane Monk Dun It" je crois..
Tu vas aller voir le joli Dakota!!
Alors perso, sans avoir ni l'un ni l'autre, le poulain de Nathalie et Olivier est bien plus joli, il n'aura pas le modèle du reineur, mais il sera porteur sans aucun doute, et ils sont bien manipulés visiblement... Mon choix perso serait vite fait..
Je le trouve très joli..
Il y a également la jolie Djinn qui me plaît énormément.


Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime24.07.13 16:19

C'est justement Djinn que je vais voir :-)
Elle m'a tapé dans l'oeil:<3:
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime24.07.13 16:52

Au début, je cherchais un cheval clé en main. Mais les prix m'ont très vite ralentie. Eh oui ! je ne suis pas Rotchild ! Et c'est bien dommage...lol! Mais bon, on va pas relancer le débat...

Alors, je me suis rabattue sur les poulains. Parce qu'au début, je voulais un mâle mais j'ai bien l'impression que cette année, il n'y ait que des filles...Laughing 

Pour Mustang, c'est quand j'ai eu les photos des membres que je me suis doutée de quelque chose. C'est pour ça que j'ai aussi fait appel à vous. Comme le dit le dicton : "2 précautions valent mieux qu'une".

Bon bah, suite au prochain numéro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime16.10.13 20:20

Alors Mélie, Où en es-tu dans tes recherches?????
Es-tu allée voir la jolie Djiinn??
tu ne pourras pas trouver le cheval parfait, car il n'existe pas, mais il est certain qu'il faut mettre le maximum de chance de ton côté...
Il y a parfois sur Leboncoin des annonces intéressantes que ce soit tarifaire, ou qualiteux.... Que recherches tu? Un poulain, un jeune cheval, un cheval monté........
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime17.10.13 11:15

Bonjour RBK,

Effectivement, je ne trouverai pas le cheval parfait mais les chevaux avec des problèmes aux membres, j'en ai et c'est chiant alors je préfère sélectionner.

Je recherche un cheval qui ai ses papiers, pas forcément avec un grand pédigré, et qui puisse m'emmener dans des petites compétitions 1 ou 2 fois par an. Je n'aime pas le monde des compétitions mais j'aime bien savoir où j'en suis dans mon évolution.

Je voulais prendre un poulin mais ma prof m'a dit que je m'en tirerai pour beaucoup plus cher qu'un cheval clé en main. Elle m'a conseillé d'attendre (ce qui n'est pas la 1ère de mes qualités...)

Je suis actuellement sur deux offres que j'ai trouvé sur leboncoin.fr. Ce sont deux paints horse (je sais, je suis une lacheuse.... Je tourne le dos au QH). Le premier à 3 ans et l'autre, une jument, en a 6.

Je dois aller les voir ce week-end ou le prochain.

Malheureusement, cette semaine n'est pas une très bonne semaine pour moi. Notre chienne Eden nous a quitté mardi soir. Elle a partagé notre vie pendant près de 13 ans 1/2. Alors on a encore un peu de mal à se demander ce que l'on va faire demain...Sad 

Voila, même si je ne donne pas de nouvelle sur mes recherches, elles avancent à petits pas. Very Happy 

Je pense que j'en parlerai quand j'aurai une piste solide.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime17.10.13 19:33

Oh zut, pas simple de voir son fidèle compagnon nous quitter. Je vous souhaite plein de courage.. je redoute ce moment.. Crying or Very sad 
Je suis bien d'accord avec ta prof, prendre un poulain ,c'est du boulot et de l'argent.... Je commence seulement à sortir la tête du trou avec Windy, elle va sur 4 ans 1/2...
Tu a regardé en QH sur Leboncoin? Il y avait quelques annonces intéressantes, il y a peu de temps. J'ai éplucher la rubrique pour une amie..
Qu'il soit QH, PH, ou même une autre race, l'essentiel est qu'il te convienne...
Quant aux chevaux à souci, il faut savoir les fuir.. dans la mesure du possible.. Il faut savoir se raisonner avant de craquer, ce qui est parfois bien compliqué..
En tout cas, je te souhaite bonne recherche, et tiens-nous au courant pour la suite de tes visites..Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mustang Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Mustang Quarter Horse   Mustang Quarter Horse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustang Quarter Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche quarter horse
» Cherche Quarter Horse
» Lignée quarter horse
» échange poulain 2014 paint horse contre poulain 2014 Quarter horse
» étalon quarter horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: petites annonces chevaux et matériel :: les chercheurs-
Sauter vers: