Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Cherche Quarter Horse

Aller en bas 
+4
Mel'
nathalie et olivier
celinefaure
melie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime04.06.12 12:22

Bonjour à tous,

Je me lance enfin ! Je recherche mon tout premier cheval (ou jument).

J'adorerai avoir un quarter horse.

Dans mes rêves, il ferait entre 1m55 et 1m60. Je n'ai que 5 ans d'expérience dans l'équitation western alors j'aimerai bien que ce cheval ait des bases en reining.

Ce sera un cheval principalement de loisir/rando car il n'y a pas de club ou d'entraineur dans ma région (37).

Pouvez-vous m'aider à le trouver ?

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime04.06.12 12:29

Alors il va falloir que tu nous donnes sa fourchette d'âge, et ce que tu peux mettre en prix. Est ce qu'un hongre te conviendrait aussi? Est ce que la couleur de la robe a une importance? Tu recherches quel type de tempérament?
En gros faut que tu nous décrives en détail le cheval de tes rêves car il y en a beaucoup de disponibles donc je suis sure que l'on pourra trouver ta perle rare!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime04.06.12 15:20

Voici mes rêves : la robe n'est pas importante je ne suis pas contre de l'uni ni du mélange.
J'aimerai qu'il soit un peu expérimenté en reining mais pas trop, je ne vais faire de compétition, alors si il pouvait avoir dans les 6/8 ans. Peut-être que de temps en temps je pourrai faire des stages western du côté d'Orléans.
Enfin, un male ou une femelle peu importe.
Pour le mental, il faut qu'il soit proche de l'homme et qu'il n'ait peur de rien car je mettrai probablement mes enfants dessus (ils ont 5 et 8 ans). En bref, ce sera un cheval familial pour des randos et du loisir.
Mon budget est d'environ 5.000 €.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime04.06.12 15:30

chez moi j'ai rien qui te convient No

mais à ce prix là tu peux trouver ta perle.

sur ce forum, il y a surement ce que tu cherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime04.06.12 15:43

Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime04.06.12 15:59

la jument chocolat est superbe, ça fait longtemps que je l'ai remarqué celle là !

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime04.06.12 16:01

Oui moi aussi.... Cherche Quarter Horse 48780
Le problème c'est qu'elle était trop chère pour moi, et surtout beaucoup trop loin!!!! Sad

Mais maintenant que j'ai JC je suis ravie de ne pas avoir pu l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime04.06.12 21:03

Je l'ai remarqué également. Elle fait partie de mes sélection. Je dois contacter le propriétaire pour avoir plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 8:01

Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 9:08

voici une appaloosa croisé quarter.
jument avec de bonne base de reining. Elle était destiné pour l'enfant de la maison, Clément, 9 ans. mais trop grande pour lui Razz
je l'ai déjà vu, elle est vraiment très jolie, très douce ! y a qu'à regarder les photos.
par contre je rajouterai que pour le budget demandé, ca va faire un peu juste, un cheval débouré avec de bonne base, il faut monté à au moins 6000€ je pense Suspect

Attracta Remenic

Facebook

Une petite vidéo d'attracta qui a de bonne base de reining :

Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 9:28

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai déjà contacté la personne pour Attracta Remedys. La robe de cette jument ne me plait pas trop. Mais c'est vrai que de la voir travailler, c'est super. J'ai contacté la propriétaire qui a prit le temps de tout m'expliquer. Nous sommes restées 45 minutes au téléphone la semaine dernière. C'est vraiment rassurant de voir que des éleveurs honnêtes sont à votre écoute et vous oriente bien. Je conseille cet éleveur. Elle m'a même proposé son aide pour un avis lorsque j'aurai trouvé. Je lui enverrai des photos que j'aurait trouvé mon rêve.
Pour l'élevage de la farm-e, les chevaux sont très beaux également mais pas du tout dans mon budget...

En attendant, je regarde à nouveau cette vidéo d'Attracta. Elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 9:32

ha alors c'est de toi que Christelle m'a parlé Very Happy
c'est une très bonne amie I love you
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 9:34

C'est vraiment super que les éleveurs mettent des vidéos de leurs chevaux au travail.
On a une bonne vision d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 11:13

Certainement.
J'ai beaucoup apprécié le temps qu'elle m'a accordé. Elle m'a tout expliqué et franchement, c'est rassurant de savoir qu'il y a toujours une personne de bon conseil. Very Happy
Elle m'a un peu cassé le mite du cheval parfait que je cherchais mais de temps en temps, dire la réalité des choses c'est mieux que d'espérer pour rien. Et pour ça encore, je la remercie.

Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 11:31

melie a écrit:

Elle m'a un peu cassé le mite du cheval parfait que je cherchais mais de temps en temps, dire la réalité des choses c'est mieux que d'espérer pour rien. Et pour ça encore, je la remercie.


c'est tout Christelle ça lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 13:42

La personne qui vend la jument couleur chocolat m'a envoyé d'autres photos.
Elle est très sympa ! Elle se tient super droite la jument sur les photos, elle doit être fière ! Elle a de quoi car elle est splendide.
Je vais contacter les propriétaires.
Je vous tiens au courant.
@++
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 13:46

Oui nous on veut tout savoir!
Par contre, je met un petit bémol car l'annonce est sur le bon coin depuis un sacré bout de temps (au moins depuis février!) alors n'hésite pas à lui demander pourquoi elle n'a pas réussi à la vendre jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 14:04

ok Je lui demanderai.
Je voudrai vous montrer les 2 photos mais je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime05.06.12 14:18

Ben je ne suis pas sure que tu puisses encore ajouter des photos et des liens car il faut avoir un minimum d'ancienneté (une semaine) sur le forum.
Pour ajouter une photo il faut:
cliquer sur le bouton "héberger une image" (bouton représenté par un arbre et une disquette) et la tu vas la chercher dans ton ordi en faisant parcourir.
Une fois sélectionner sur fait envoyer et ensuite tu vas avoir 2 liens avec un nom long et bizarre qui vont apparaitre. Tu n'auras plus qu'à copier dans ton message le lien pour l'image de grande taille (pas la miniature sinon on verra rien).
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime06.06.12 7:35

Effectivement, je viens d'essayer et je ne peux pas le faire.
J'ai également voulu poster un message dans la rubrique "Manifestation" mais je n'y suis pas arrivée non plus.
Il faut que j'attende. C'est dommage qu'il y ait ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime06.06.12 7:39

Je suppose que c'est pour éviter que des personnes ou même des spywares postent des liens et photos parasites. En mettant un délai de une semaine, cela limite grandement ce genre d'intrusions.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime06.06.12 10:23

J'ai reçu les papiers de la jument. J'avoue que je ne comprend pas trop....
Comment on voit les noms du père et de la mère ? Y a pleins de noms partout et je ne sais pas qui sont vraiment papa et maman....
Vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime06.06.12 16:45

Je vous met l'ensemble des photos et les papiers de la jument qu'a repéré melie pour avoir votre avis:

Cherche Quarter Horse Pasted10

Cherche Quarter Horse Pasted11

Cherche Quarter Horse Papier10
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime06.06.12 17:22

Merci Céline pour ton aide.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime06.06.12 19:40


J'aime beaucoup le modèle !
Côté père (Peps Haidas leopan), les lignées sont des lignées de cutting/reining notamment avec Haidas little pep qui a plus de 357 000 dollars de gains en cutting et par King flit leopan qui a été champion de France en reining.
Côté mère (Ella Three Bar) je ne connais pas, peut être un peu de fondation ?
King flit leopan est réputé pour avoir des descendants à fort caractère et plutôt vifs, après, à voir comment est cette jument et ce quoi elle serait destinée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
Contenu sponsorisé





Cherche Quarter Horse Empty
MessageSujet: Re: Cherche Quarter Horse   Cherche Quarter Horse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Quarter Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche étalon quarter horse lignée barrel , pole
» Acquisition quarter horse
» Mustang Quarter Horse
» Recherche quarter horse
» échange poulain 2014 paint horse contre poulain 2014 Quarter horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: petites annonces chevaux et matériel :: les chercheurs-
Sauter vers: