Bonjour, comme certains le savent surement déjà, j'ai été ces derniers mois en recherche intensive d'un gentil petit cheval bien dressé. J'ai essayé beaucoup de chevaux, jeunes et moins jeunes et plus ou moins "dressés" et je dois dire que ça a soulevé beaucoup de questions dans ma petite tête. J'ai pu observer autant de méthodes qu'il y a de "professionnels" et certains m'ont laissé dubitative. Mais ce qui m'a le plus questionné c'est le niveau d'avancement des jeunes chevaux. J'ai peut être éssayé 4 ou 5 chevaux de 3/4 ans et j'ai été frappée par le manque total d'éducation et d'attention de ceux ci. Du coup je me demandais (et j'aimerais vos avis car je suis plutôt novice en la matière), est ce normal qu'un cheval de 3 ans ne sache pas s’arrêter à la voix mais seulement en lui tirant dans la bouche, sois habitué à être monté sur des rennes "tendues", se défende lorsqu'on veux reculer ou lui baisser un peu la tête?
Je ne sais pas si je suis trop exigeante ou si personne (que j'ai vu) ne sait faire un travail correct avec les jeunes chevaux mais je me pose vraiment la question. Merci d'éclairer ma lanterne et si vous possédez des jeunes chevaux, où en êtes vous avec eux?