Contacte Pierre Enoff, c'est un technicien du pied nu.. Il saura te dire ce qu'il faut faire.. Il est basé dans lre Sud, mais si tu lui envoie un mail depuis son site, il te répondra...
Je vais essayer de retrouver son adresse mail dans mes archives..
Ton cheval est jeune, la corne n'est pas "faite". Il faut nécessairement les faire marcher sur l'enrobé pour que le pied s'use naturellement..
Mais peut-être que ton maréchal ne le pare simplement pas comme il se doit...
Ma vieille jument marchait sur des œufs pendant 2 à 3 semaines après le passage du maréchal (et en plus elle était fourbue à l'époque). Le parage effectué par celui ci n'était tout simplement pas adapté à sa pathologie.. J'ai changé de maréchal il y a deux ans, et la jument n'a jamais été aussi bien. Elle marche super bien et je peux même la remonter.
Alors même si ton poulain a de bons aplombs, il est fort possible qu'il ait besoin d'être paré différemment. Après certains chevaux ont la sole plus sensible que d'autres, mais pour que tout ça se renforce, il faut les faire marcher sur l'enrobé. C'est ce même Monsieur qui me l'avait conseillé, autant pour l'une que pour l'autre de mes juments.