Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Véronique "MGR" vous salue !!!

Aller en bas 
+4
Black Angels
passion quarter
celinefaure
MGR plaines-ère
8 participants
AuteurMessage
MGR plaines-ère




Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : AUBE (10) limite COTE D'OR (21)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime19.06.12 8:44

voila, c'est moi Veronique, qui arrive sur le forum des QH, je passe par la case de la presentation pour ceux qui ne me connaissent pas encore.

J'ai donc creer mon elevage de chevaux QH et paint horse dans les genes champagnes et dun.
je me situe dans le sud de l'AUBE (10) a la limite de la COTE D'OR (21) dans un petit village de 300 habitants.
je suis mariee et j'ai 4 enfants (Mickaelle 14 ans, Gabriel 11 ans, raffael 9 ans et Anaelle 5 ans...que du bonheur!!!) et je suis salariee agricole sur l'Exploitation de mon mari.

merci de m 'accueillir sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage.plaines.ere.free.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime19.06.12 8:55

bienvenue à toi!
Va falloir que tu m'expliques comment tu t'en sors avec 4 enfants et une exploitation agricole!
Est ce que vous avez une activité agricole complémentaire à l'élevage, car depuis que je souhaite me lancer dans un projet pareil, tous les pro me disent que ce n'est pas du tout rentable et donc qu'il faut bosser à côté.
Revenir en haut Aller en bas
MGR plaines-ère




Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : AUBE (10) limite COTE D'OR (21)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime19.06.12 9:07

pas evident de te repondre mais en etant agriculteur, nous faisons nous meme notre foin et notre paille, des cereales...deja pas d'achat pour ca et nous avons les pres pour les chevaux l'ete et des batiments avec des box pour l'hiver.
dans notre region nous sommes des petis agriculteurs (60 ha de cereales)

C'est vrai qu'une personne qui part de rien pour s'installer,ben, pas evident, il faut beaucoup de finance.
je dis souvent a ma grande fille qui voudrait etre dans le monde equin qu'il faut garder une activite annexe car l'elevage ne donne pas de revenus fixes, alors elle veut etre professeur des ecoles pour avoir des vacances et enseigner l'equitation a cote!!

nous avons demarer "petit" et progresser d'année en année sans redescendre.
des choix sont souvent a faire (plus ou moins difficiles) pour payer des factures comme vendre certains de nos chevaux que nous voudrions garder.

avec mes 4 enfants, je gere bien cette partie la!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage.plaines.ere.free.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime19.06.12 9:12

donc tu arrives à vivre de ton activité élevage en étant autonome sur les denrées alimentaires. Tu ne vends que des chevaux, pas de foins ou de céréales?
Si c'est le cas, tu vends combien de chevaux par an? Car il me semble que tes prix sont quand même tout à fait abordables donc tu ne dois pas te faire de grosse grosse marges sur tes ventes.
En tout les cas, je te félicite, toi et ta famille pour être arrivé à monter un projet pareil.

Tu avais déjà des terres lorsque vous avez débuté ce projet ou tu es partie de rien aussi?
Revenir en haut Aller en bas
MGR plaines-ère




Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : AUBE (10) limite COTE D'OR (21)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime19.06.12 9:20

mon beau pere etait agriculteur ,il avait des vaches, nous avons donc recupere les pres (sans les vaches) quand il est parti en retraite.
au niveau de l 'activite elevage ca marche bien, l'agriculture il y a des hauts et des bas.
nous vendons quelques fois notre surplus de foin a un centre equestre selon les années.
mon mari fait aussi de la prestations en periode de foin et des travaux avec son tractopelle

nous avons des projets dont ouvrir un gite dans une vieille batisse qu'il faut renover

Véronique "MGR" vous salue !!! Futur_10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage.plaines.ere.free.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime19.06.12 9:30

oh oui, je rêve d'un projet un peu identique puisque j'aimerais monter un gîte équestre.
Avec mon compagnon qui est accompagnateur en montagne, on pourrait ainsi proposer des prestations complémentaires avec un gîte à la fois pour les cavaliers et les randonneurs. Mais nous n'avons aucun héritage... Donc ça va pas être facile!
Revenir en haut Aller en bas
MGR plaines-ère




Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : AUBE (10) limite COTE D'OR (21)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime19.06.12 9:35

oui je comprends!!!

je n'aurais pas eu autant de chevaux si je n'avais pas eu les pres ni connu mon mari, je suis issue de la region parisienne !!!

le tourisme se developpe partout, je te souhaite bonne chance pour la suite et beaucoup de courage mais rien n'est impossible, il faut savoir attendre le bon depart et avoir le courage de se lancer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage.plaines.ere.free.fr
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime19.06.12 20:05

bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime19.06.12 20:37


Bienvenue ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
MGR plaines-ère




Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : AUBE (10) limite COTE D'OR (21)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime20.06.12 9:31

merci!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage.plaines.ere.free.fr
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime20.06.12 10:17

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime21.06.12 13:34

Bienvenue.
C'est super de pouvoir cumuler 4 enfants et travail !
J'en ai 2 et des fois, je les mettrais bien sur pause ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MGR plaines-ère




Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 51
Localisation : AUBE (10) limite COTE D'OR (21)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime21.06.12 16:22

melie a écrit:
Bienvenue.
C'est super de pouvoir cumuler 4 enfants et travail !
J'en ai 2 et des fois, je les mettrais bien sur pause ! lol!

ma fille de 5 ans m'a dit un jour " qu'elle n'avait pas de pile donc, elle ne pouvait pas s'arreter"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage.plaines.ere.free.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime21.06.12 16:23

Rah ils sont super ces enfants et tellement vrais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime21.06.12 16:30

Oui, bah !
Mon fils vient de mettre la main sur le fer à repasser. Du coup, il a pleuré jusqu'à ce que je lui mette de la crème dessus.
C'est vraiment des hommes ! Dès qu'ils ont un pète, ils chouinent comme des filles !
Revenir en haut Aller en bas
del00




Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 35
Localisation : moselle

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime21.06.12 18:59

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime25.06.12 20:34

coucou Véro!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
Contenu sponsorisé





Véronique "MGR" vous salue !!! Empty
MessageSujet: Re: Véronique "MGR" vous salue !!!   Véronique "MGR" vous salue !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véronique "MGR" vous salue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où en êtes vous avec vos "V"
» Le trail qu'en pensez vous?
» une nouvelle fan de quarter vous dit bonjour!
» Bonjour je souhaiterai que vous m'aidiez svp :)
» Où achetez vous vos bottes et fringues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: