Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les mamans CT QUARTER HORSES

Aller en bas 
+4
littlepocoboy
Black Angels
nathalie et olivier
snow
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 7:05

ok merci pour les informations! Et sa production s'est fait remarqué dans toutes les disciplines comme lui ou il y a une tendance (j'essaie de répertorier dans ma tête toutes les lignées quarter qui existent et surtout leur particularité, mais c'est pas facile!)?
Revenir en haut Aller en bas
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 7:06

Bon le punch ok mais tu rajouteras la sangria ! j ai du retard ... ! hic ...

Pour Electre au mois d'aout ça fait un peu court !! on va qd mm lui laisser un peu sa moman !
Mais de tte manière si elle part de chez moi, je vais être sélective, elle est "x QH" je veux qu elle fasse du qh pas autre chose (par rapport à sa robe, si on me suit...).

Le gris j aime bien aussi ; les beaux gris acier aux courses ... ouah !! et puis c une couleur qui change au fur et à mesure que le cheval vieillit. Bon ds les pulls noirs c pas top ... mais bon les autres aussi ça se voit !
C'est vrai que ses poulains sont superbes, l'Azur :<3:

C a fait plaisir de voir les premiers poulains au "travail" ; un aboutissement sous forme de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 7:11

il me semble qu'il y a pas mal de reiners chez les zan parr bar c'est une lignée qui a du punch justement! Razz
oui Electre une appendix mais elle produira en quarter en deuxième génération et moi j'ai déjà prouvé que j'y croyais aux appendix contrairement à beaucoup clown
sangria ou punch comme tu veux ma Coco! on invitera Mél comme ça on y ajoutera le champagne!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 7:21

mais heu si Coco elle vient, elle vient chez moi et du coup, c'est moi qui te l'emmene lol!
Revenir en haut Aller en bas
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 7:29

Citation :
sangria ou punch comme tu veux ma Coco
Non non pas "ou" mais "et" Razz
ET
champagne !

Citation :
moi j'ai déjà prouvé que j'y croyais aux appendix contrairement à beaucoup
Oui et c peut etre un peu grace à toi que j'ai continué dans mon idée de la fabriquer cette "petite" malgré ts les autres avis négatifs. Je suis contente de mon choix (et heureuse que ce soit une fille !). Mais bon ton analyse ne pouvait pas etre fausse au regard du reste !! les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 715126 les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 715126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 7:35

vous voulez pas nous ouvrir un post pour nous expliquer un peu plus en détail ce qu'est un QH appendix et pourquoi vous soutenez ce choix d'élevage? Car moi j'ai pas encore tout compris même si je trouve ta pouliche vraiment jolie, mais on sait tous que ce n'est pas la beauté qui fait la qualité du cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 8:02

raa! Coco :<3: on va s'associer un jour!! on est toujours sur la même longueur d'onde!! en gros L'appendix est issu du croisement autorisé entre quarter et pur sang, cela permet de ramener du sang "neuf" au quarter qui parfois peut être un peu "lourd"? ce croisement est biensûr décrié par bon nombre de professionnels qui jugent que l'appendix n'est pas un sang pur et que l'apport de pur sang les rend trop "chauds" ; il est certains que certains purs sangs sont "chauds" (vaut mieux c'est des chevaux de course) mais le rôle de tout bon éleveur n'est il pas justement de ne pas mettre des juments trop chaudes ou caractérielles à la repro et ce, quelque soit la race? c'est biensûr le serpent qui se mord la queue car la plupart des grandes lignées de reining notamment ont du Thouroughbred (pur sang)!! il faut également savoir que l'appendix de deuxième génération reproduit lui même en race pure c'est pour dire a quel point ce croisement est autorisé et reconnu. l'apport de pur sang est totalement à proscrire sur les lignées fondation dont la caractéristique est justement de n'avoir QUE du quarter dans ses origines mais il me semble que le type ranch (ranch des vignes pourra le confirmer ou pas parceque je me trompe peut être) est réservé au travail sur le bétail, en reining par exemple, l'apport de sang pur est trés courant en remontant a deux ou trois voire quatre générations. tout ceci relève d'un choix d'élevage en fait; j'ai moi même eu une jument appendix dont le modèle n'avait rien d'un pur sang et qui nous a produit une pouliche (paint solid) qui n'avait rien à envier à certains quarters

Hello Chick marsch X QH
les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Hello210


sa pouliche Violet Hello Chance 8 mois il me semble sur cette photo
les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Violet10
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 8:13

et quand tu parles de pur sang, c'est du pur sang arabe exclusivement?
Et cette production s'adresse à quel type de client? Cela ne pose pas de problème en compétition?
Et qu'est ce que tu veux dire par quarter "lourd"? Cad qui a tendance à perdre un peu en réactivité?
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 8:30

non pas arabe pur sang anglais ou américain! Wink cette production n'a pas beaucoup de clients justement puisque beaucoup la décrient mais pour moi, (et ça n'engage que moi) elle est indispensable à petite dose; Three Bars présent dans beaucoup de lignées n'était pas quarter. les appendix ont le droit aux compétitions comme les quarters! d'ailleurs il n'y a que chez les quartes que cela pose "problème" si problème il y a car le croisement paint X pur sang donne automatiquement du paint et pas du paint appendix! bon cela dit on aboutit à certaines dérives que j'appelerais des "chèvres à taches" parcequ'à vouloir produire uniquement des taches on arrive à des paints qui n'ont plus du tout le modèle originel du quarter; mais ça c'est un autre sujet lol!
raa je vais me faire des ennemis mais j'assume mes choix d'élevage et je précise bien que se sont MES choix et que je respecte ceux des autres, pour le "lourd" c'est par exemple les modèles Halter (et j'assume j'en ai une qui est actuellement en débourrage reining!) ou les types ranchs comme ma grise justement; mais ce n'est pas péjoratif comme terme ce sont des modèles qui sont conformes au type originel, le type fondation ;maintenant comme je dis se sont des choix d'élevage et je ne pense pas qu'on pratique le reining avec ces types là d'ou, pour moi, l'utilité d'avoir un peu de sang "chaud". Par ailleurs n'oublions pas (et ça je crois que l'éxpérience de Mél pourra nous le confirmer) qu'en rando justement (donc clientèle loisir) certains cavaliers sont encore réfractaires au quarter qu'ils jugent trop lourd, donc pourquoi pas un peu de sang pour ceux qui le veulent? aprés chacun est libre de ses choix et de ses achats, celui qui ne veut pas d'un appendix n'est pas obligé d'en acheter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 8:34

et les quarter qui ressemblent à des grandes asperges pour faire les épreuves de "classique" qui sont nées depuis quelques temps, ils sont issus de ces croisement? Ce croisement n'apporte que du sang chaud ou aussi de la taille, de la finesse, ...?
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 8:36

alors ça je ne sais pas;ils sont aux US ceux là je pense? mais il faut savoir que là bas ils font de tout avec les quarters aussi bien du cso que de l'attelage donc c'est "normal" qu'il finisse par y avoir différents "modèles" même si moi je le regrette car esthétiquement c'est le type ranch que j'aime
biensûr que ce croisement amène un peu de taille, de la finesse plus ou moins y'a qu'a voir les pures de Coco comme elles sont gaulées! lol!
c'est un tout pour moi qui doit être améliorateur génétiquement comme tout croisement en élevage d'ailleurs donc aprés y'a toujours des purs qu'il ne faut pas croiser avec du quarter et inversement, tout cela je le répète ne relève QUE d'une politique d'élevage que l('on souhaite faire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 10:04

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 48780 Ah mais quel vent du large Christelle !! merci !!! les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 48780

Citation :
raa! Coco les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 48780 on va s'associer un jour!! on est toujours sur la même longueur d'onde!!

Obligé !

Je fais ma Mèl, je centre tout !!!
albino

Je reprends pas tout parce que j acquièse tout vais-je dire....
En effet, faut juste savoir ce que l'on croise et les connaitre au niveau morpho, repro et mental.
J'ai des purs au champs, ils sont à deux de tensions, tu veux les faire bouger, ils te disent merde ! Tout poulain naissant, jamais ils ne se sauvent ils viennent te voir d'entrée, mm pas peur et ce sont des amours avec ds différences selon les mères.
Mes nièces ont appris à monter sur ciel rose et une petite voisine a un pur et a appris a monter dessus dès ses 10 ans (en ballade...).
Ciel m'a donné ça comme pouliche : (on a voulu me l'acheter comme qh...)
les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 So_wha11

et Laydur ca :
les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 31212

J'étais en droit de me dire qu'avec l'étalon que j'avais choisi j'allais tout de même avoir du beau modèle...
Si je croise avec Ciel je sais aussi que j'aurai qq chose comme une petite bombe.

Personnellement je pense qu il y a un marché à ce niveau là peut être par le biais du modèle "peut-être" un peu plus grand (je dis bien peut etre) et pour les déplacements. Mon mari le premier aime mieux la pouliche Electre, de part la perspective de taille, de portance. Au niveau jus, je pense que tout à ce niveau est gérable, par le biais peut etre notamment de l'éthologie (voir What Else qui pourtant n'était pas le prototype adéquat... Laughing ) .

Je rajouterai pour compléter et aller toujours ds le sens de christelle que le génotype et important mais que le phénotype l'ai également beaucoup. Le mode d'élevage, son cadre, le mode d'alimentation, ne donneront pas la mm chose chez différentes personnes...

Bon va falloir que j augmente mon cheptel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 10:14

dernière question sur les quarter appendix: est ce que vous notez une différence au niveau des allures, avec des allures moins rasantes par exemple (je dois dire que je ne sais pas comment sont les allures des pur sang c'est pour ça que je demande si cela influe sur celle du quarter)?
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 10:16

je te suis ma Coco! comme d'hab! I love you purée quelle beauté la pouliche de Ciel Rose!!! ouais faut la remplir celle là aussi! on sera au moins deux à apprécier! j'espère qu'il peut y avoir des débouchés comme tu dis, probablement en loisirs je pense; faut éssayer, je te suis!
tu veux agrandir en poulinières?
moi je n'ai pas vraiment vu de modifs dans ls allures mais je n'en ai eu qu'une et la mère c'était du lourd! lol!
par contre le gêne quarter n'est pas éffacé ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 10:45

Oui oui je pense que y a du débouché, si c'est bien fait. Cela peut être un pendant entre le pur qui des fois est un peu pénible quand la bulle se colle o plafond (!!) et le quarter qui fait des fois son char d'assaut !

Niveau allure : moi pour l'instant c encore compliqué, on en ai qu'au niveau foal alors.... Elle est encore beaucoup dans les jupes de moman alors elle se déplace beaucoup en fractionné dirais-je, donc plutot dypique qh. Peut etre que sa longueur de jambes feront une différence mais il faut savoir tout de mm que les ps ont ds allures assez rasantes. Au trot les miennes ne trottent pas du genoux et o galop, le galop de chasse : quel différence avec un jog du qh ?

Va bien falloir que je me retrouve une qh un jour car Lee vieillit.
Va falloir aussi que je trouve les sous !

Je vise donc les deux races, les qh et les appendix, si possible champ... king

Ah ça fait du bien ce forum ; c'est tout de même plus convivial et explicatif que fb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 11:11


J'en reviens à la base du post !! tongue
J'adoooreeee AZUR ZAN BLUE CT !!!! I love you I love you



Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 11:40

Nan nan nan !!!
La base du post ce sont les mamans CT ; Azur c un poulain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 11:43


Oui c'est vrai !! Wink
Mais il ne fallait pas mettre cette photo de ce beau poulain ici !!!!
On est obligé d'en parlé !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
JUHEL

JUHEL


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 60
Localisation : mayenne (53)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 11:45

Ah oui mais là c la faute de christelle....
C'est elle aussi qui a parlé d'Electre et du coup tout le reste...

Mais bon c'est son post... du coup on pollue pas... on fait pas notre Little Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-juhel.com/
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime06.07.12 13:11

je continue dans le hs lol!

aprés l'explication sur le choix de faire du qh appx , je comprend mieux .


moi perso j'aime les petits et malabars qh les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 715126

après il en faut pour tous les goûts et heureusement sinon on s’ennuierait !

et en effet tout bon eleveur qui se respecte choisira des juments ps suivant ses orientations d’élevage: avec du jus pour augmenter le jus du qh, avec de la taille pour faire grandir, et de la finesse pour alléger ...

c'est vrai que niveau loisir il peut y avoir du débouché aussi, car les petits qh de ranch sont souvent considérés comme des "poneys" pour les non connaisseurs et ça peut freiner l'achat !

merci pour cette explication, snow, j'y voit plus clair !

et en effet vous avez de trés belles juments ps, à la hauteur de certains qh ou ph que l'on peut croiser !


et pour finir le hs , je rebondit sur ce qu' a dit juhel :

dans ce forum , c'est bien plus convivial, on peut parler librement sans se faire critiquer ou juger, même si on est comme moi des "minis" éleveurs de qh pour le loisir , car on a tous la même conviction de produire de beaux et bons chevaux de race américaine sur le sol français !

( c'etait la seconde nostalgie les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 630552 )







Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime09.07.12 15:20

Dis Snow, si on te réserve un poulain in utero cela fait baisser le prix de la vente (je me renseigne pour un futur poulain de Lina! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime09.07.12 16:42

oui les réservations in utéro sont au tarif de 3500 euros pour n'importe quel poulain, mâle ou femelle. il y a plusieurs ppssibilités:
soit réservation sur une seule jument de préférence sans possibilité de choisir ni le sexe ni la couleur
soit réservation pour le sexe (ex: une pouliche) mais sur toutes les naissances
soit réservation d'une robe également sur toutes les naissances Wink
cela permet en gros d'échelonner le paiement sur plus d'un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
Contenu sponsorisé





les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mamans CT QUARTER HORSES   les mamans CT QUARTER HORSES - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mamans CT QUARTER HORSES
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ct quarter horses
» élévage quarter horses , bretagne
» bébés ct quarter horses cuvée 2012
» Elevage quarter horses cutting et bétail
» La miss Quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: