Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tout est une question de poids!

Aller en bas 
+3
Black Angels
snow
celinefaure
7 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime02.07.12 12:29

J'ai un gros problème: je n'arrive pas à voir quand les gens grossissent ou perdent du poids! C'est tout juste si je le vois sur moi, et donc heureusement que la balance me rappelle à l'ordre de temps en temps! Smile
J'ai donc le même problème pour les chevaux!!!! tout est une question de poids! 408360
En plus, c'est c'est ma première pouliche, on peut pas dire que j'ai beaucoup de références. Alors j'aimerais savoir si elle a un "bon" poids car j'ai vu qu'une pouliche avec de l'embonpoint c'était pas bon pour ses articulations. Et à côté de ça je voudrais pas qu'elle soit trop maigre la louloute histoire qu'elle me fasse encore quelques poussées de croissance!
Depuis qu'elle est chez moi, elle mange de l'herbe. Passé un moment je trouvais qu'on lui voyait les cotes alors je lui ai donné de l'orge aplati, mais depuis on ne devine plus les cotes donc j'ai arrêté. Et maintenant j'ai l'impression qu'elle est même un peu trop grosse!

Comment vous faites pour estimer si un cheval est gros ou pas?
J'ai aussi lu que les chevaux pouvez être atteints de fourbure en ne mangeant que de l'herbe donc comment éviter ça et surtout comment le déceler?
Est ce qu'il faut systématiquement complémenter un poulain pendant l'hiver?

Voici les photos:

quand je l'ai récupéré à la mi avril:
tout est une question de poids! P1050029

et maintenant!
tout est une question de poids! P1050626
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime02.07.12 20:27

elle est superbe c'est tout! cherche pas plus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime02.07.12 20:28

et pour la fourbure tu peux m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime02.07.12 20:35

la fourbure c'est un excès d'azote dans le sang il me semble et certains chevaux y sont plus sujets que d'autres y compris au box! nous complémentons toujours nos poulains oui aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime02.07.12 21:19


Moi aussi je la trouve très bien !!
Je complémente mes chevaux avec Nutristar (http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/NutriStar.htm)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
Bella_vw

Bella_vw


Messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2012

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime03.07.12 4:54

j'ai fait pas mal de recherche sur la fourbure

et j'ai lu que les poulain jusqu’à 3 ans n'était pas sujet a la fourbure car il utilise tout l'alimentation pour leur croissance

après par contre attention mais les cas de fourbure son souvent liée au forte pousser de herbe soit au printemps soit en automne
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime03.07.12 6:34

J'ai trouvé un super site qui explique la fourbure: http://www.label-marechalerie.fr/dyn/marechal/?pid=72&id_marech=32

Par contre, comme d'habitude, il n'y a pas vraiment d'explication pour prévenir de cette maladie. Donc est ce que quelqu'un a des recommandations?
Genre est ce qu'il faut leur limiter l'accès à l'herbe en faisant des parcs plus petit et on leur ouvre de temps en temps une autre parcelle?
J'ai aussi trouvé ça sur internet qui pourrait favoriser les fourbures: Des talons trop haut, une pince laissé trop longue, un surpoids, un manque de mouvement, et une alimentation trop sucré, l'inactivité du cheval
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime03.07.12 7:16

MDR (pour le trèfle bien sur!)! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 46
Localisation : Isère

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime03.07.12 10:11

J'ai constaté que la croissance de mon poulain Paint avait été bien plus rapide et spectaculaire dans ses 2 premières années qu'un autre poulain que nous avions eu (issu de divers croisements). A un jeune âge, je ne pense pas que l'on puisse redouter le surpoids ; ils utilisent tellement d'énergie pour grandir ! Je l'ai complémenté chaque hiver, malgré l'herbe toujours présente et le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime03.07.12 10:44

celinefaure a écrit:
MDR (pour le trèfle bien sur!)! Laughing

je suis désolé, j'avais enlever mon post car je voulais le completer pis j'ai du me sauver, bref.

oui, j'ai donc 2 quarter, une qui grossit facilement, l'autre qui maigrit facilement !
Choup' est même beaucoup trop grosse mais même en la bossant et tout, pas moyen. elle n'est pourtant qu'à l'herbe, au foin l'hiver et un peu d'orge pour compléter et pour qu'elle est un complément. mais elle rien que de voir un treffle elle prend 20kg !!

Skayla elle est très "sanguine, fine et très a fleur de peau" du coup, elle reste a un poids correct, mais la moindre contrariété peut vite la faire maigrir. en hiver obliger de la complémenter avec des granulés floconnés (ce que je préfere).

la nouriture est en fonction du cheval, de sa physiologie, de son travail, de l'environement et j'en passe .... mes chevaux travaillent pas sufisament pour manger comme des chevaux de courses (je parle de complément).

le cheval que je connais qui a fait de la fourbure travailler 1 fois par mois avait 15cm d'herbe grasse dans son parc (1 hectare en plus rien que pour lui) et un seau complet de granulés rien que pour lui !! c'est pas des athletes, mais des chevaux de ballade, qui ne bossent pas !
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime03.07.12 17:57

un poulain a besoin de fourrage a volonté et d'un peu de complément, un poulain ne peux pas être trop gros car il grossit et grandit, puis regrossit et regrandit, et ce jusqu'à 4 ans, il n'y a aucun risque de fourbure, par contre il faut que tu lui donne une alimentation assez constante, car du grain un jour et pas l'autre je peux te dire que, toi qui te preocupe de la santé de ta jument, ce n'est vraiment pas bon, ou tu lui donne du grain ou pas, aprés si tu as une herbe de trés bonne qualité met lui juste un saut a lécher (constament) cela suffit, elle fera donc ses apports comme elle en a besoin et c'est sans danger.
si tu veux d'autre info n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout est une question de poids! Empty
MessageSujet: Re: tout est une question de poids!   tout est une question de poids! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout est une question de poids!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éduqué à tout age
» Question d'éducation
» Bonsoir à tout le monde :)
» salut tout le monde
» Bonsoir tout le monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: