Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le trail qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime08.05.12 16:39

Pour ma part, ma discipline favorite est le TRAIL, que je trouve trés élègant, ludique, trés utile, et à porté de plein de monde. En même temps c'est compliqué et trés précis, cela demande beaucoup de discipline et de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Admin
lucky


Féminin Messages : 282
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : rhône

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime08.05.12 21:28

j'adore cette discipline, c'est peut être même celle que je préfère

car elle demande beaucoup de finesse et d'écoute de la part des 2 partenaires (cheval et cavalier)


pour le moment je la pratique à pied avec mon poulain de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://quarter-horse.forum-pro.fr
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime09.05.12 6:35

Moi j'ai pas encore essayé le trail, j'ai surtout vu les bases du western et quelques figures du reining. Mais ce qui m'attire le plus c'est le bétail!!! Je ne manie pas du tout le lasso pour le moment mais avec JC, de type fondation ranch, j'espère vraiment me faire plaisir dans cette discipline! On verra bien ce qu'elle préfère!
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime09.05.12 10:23

L'avantage du trail c'est que l'on peux commencer à pied et trés tôt, cela les manipule et permet d'avoir un côté ludique.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime09.05.12 10:50

Ben comme je ne m'y connait pas du tout je suis partante pour apprendre! Cela ne ferait pas de mal à JC de bosser un peu, surtout que je veux la manipuler un max pour que cela rende les choses plus facile au débourrage. Donc si vous avez des exercices, des séances d'entrainement, ou tout ce qui peut m'aider à nous former dans la discipline (à pied pour le moment) je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime09.05.12 11:08

J'aime beaucoup aussi ! Ça me semble aussi être une discipline très complète et malgré les apparences très technique ! Une petite préférence pour le ranch trail peut être plus ludique !
Pour l'instant je ne faisais que des épreuves à pieds mais j'ai hâte de commencer le travail monter ! Bon on va déjà terminer le débourrage Le trail qu'en pensez vous? 715126
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime10.05.12 13:44

perso avec mes pouliches, je commence par avoir (dans l'ordre) le contrôle des hanches, épaules, la tête vers le bas, flexions, reculer et longe au pas sur un petit cercle avec commande à distance.
une fois que j'ai tout ça je travail avec des couloirs de barre au sol pour le reculer, autour d'un cône aussi pour le reculer en rajoutant les hanche et épaule, le ponts, la bâche,arr^t au dessus d'une barre, puis la même en longe, et déplacement latéral (bien sur hyper progressif) devant une haie puis au dessus de la barre.

Enfin c'est écrit en bref, mais c'est à peu prés cela, aprés je laisse le choix au imagination, mais cela familiarise les poulains et les rends moins difficile dans la vie de tout les jours, en générale je me tape mon petit délire une fois par semaine, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime10.05.12 13:49

Je trouve ça très intéressant mais je me pose plusieurs questions pour mettre ça en place avec ma pouliche:
- pour déplacer les hanches et les épaules, tu exerces une légère pression ou c'est tout avec des gestes?
- quand tu parles de la tête vers le bas, tu leur demandes aussi avec une légère pression sur le sommet de la tête?
- qu'est ce que tu appelles une flexion? Tu parles de l'encolure?
- et pour la commande à distance tu parles de l'arrêt et de la mise au pas?

En fait j'ai fait tout ces exercices à cheval donc je vois bien le type, le soucis c'est qu'à ce moment là je demandais avec mes aides (jambes et rennes), mais là tu fais comment vu que tu es à pied?
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime10.05.12 13:57

en fait chaque chose je les demande en 5 phase de plus ou moins forte, avec mon corps (phase 1), puis avec une pression (4 phase d'intencité: poil, peau, muscle, os) la ou tu agiré à cheval ou avec le licol pour la tête vers le bas ou les flexions d'encolure.
Sinon pour la longe, c'est au pas, marche arrêt, reculer, changer de sens en contrôlant les épaules, pour tout cela ce n'est qu'une question de la ou tu te place par rapport à la jument pour chaque exercice.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime10.05.12 14:05

On est typiquement dans de l'éthologie! Very Happy
C'est pour ça que je te demandais.
Elisabeth de Corbigny se base sur le même phasage de plus en plus fort si le cheval ne réagit pas pour ensuite revenir à de la légèreté une fois l'exercice compris.
Va falloir un peu de boulot de mon côté car pour le moment JC est du genre assez "froide" à la demande! Wink
Ca ne lui fera donc pas de mal que je lui "chasse" un peu les hanches et qu'elle s'efface devant moi!
Pour le moment elle me prend soit pour un autre cheval soit pour un arbre car elle hésite pas à venir se gratter la tête sur moi, quitte à me mettre des grands coups! Mad
Bon elle connait déjà le reculer même si la demande n'est pas très légère encore pour l'obtenir, idem pour les flexions d'encolure. Mais il y a encore du boulot!

Donc je vais m'y atteler rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime10.05.12 15:13

+ 1000 avec passion quarter !
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime11.05.12 13:02

oui on est dans l'éthologie, même si cela n'ai en fait que du bon sens,.

Petite info si votre cheval est froid, il faut d'abord comprendre pourquoi:
study - peux être laisser plus de temps à la reflexion du cheval entre chaque phase, certain sont plus long que d'autre, c'est trés imporatant de le prendre en compte,
study -ensuite prendre le peu qu'il donne, c'est à dire qu'avant le mouvement réel, il y a le poids du corp du cheval qui tente de faire l'exercice, et la c'est déjà une réponse
study - a'il bien compris le mouvement désiré?
study - si le cheval ou poulain est froid à la demande, effectuer des phases progressive bien distincte et avoir une derniére phase trés efficace (ce n'ai pas de la brutalité mais pour dire qu'on lui parle) pour que la phase 1 le devienne.

Petit plus pour celinefaure, si JC ne te considére pas plus qu'un autre cheval, travail les hanches, et je pense que pour remettre chacun a sa place, ce sont les épaules, qu'il faut éloigner de soit.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime07.08.12 20:24

Ben pour ma part, j'ai fait quelques exercices de trail avec ma jument qui est assez émotive malgré un tempérament froid, et franchement ça semble lui plaire.
C'est intéressant de voir son cheval évoluer en 2h00 de temps, il comprend tout seul comment passer l'obstacle.
Je ne pense pas sortir un jour en compétition car c'est trop couteux, mais le trail est pour moi indispensable pour un cheval qui sort en extérieur... car il peut se trouver dans des situations genre reculer et pas forcément en ligne droite, devoir faire un pivot, un demi-tour sur les hanches, ouvrir et fermer une barrière.. et puis le trail se rapproche un peu de tREC. Ce sont des obstacles que l'on retrouve en TREC, et c'est super sympa...
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime10.08.12 13:27

tu as raison d'en faire, rien de telle pour forger un cheval au travail et à l'extérieur, jusqu'ici je faisais du trail avec ma selle française et en génèrale pour le plaisir je fini les exo sans bride, barriére, reculer, pas de côté sur une barre, enfin bref cela prouve bien qu'avec un cheval chaud on peux obtenir beaucoup de finesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trail qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Le trail qu'en pensez vous?   Le trail qu'en pensez vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trail qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les disciplines :: western-
Sauter vers: