Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Rotonde - Village Western

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

La Rotonde - Village Western Empty
MessageSujet: La Rotonde - Village Western   La Rotonde - Village Western I_icon_minitime10.05.12 7:17

Hello,

je fais un peu de pub pour ce camping 4 étoiles situé à Hourtin (33) car mon prof de western est parti bosser là-bas!
J'adore le concept car l'objectif est vraiment de nous faire revivre les années far west! Orpaillage, lancer de hache, fabrication d'objets en cuir, tonte des brebis, lasso, sculpture, ....
Et bien sur leur centre équestre Westerlies!

Je vais très certainement aller y faire un tour au mois de septembre donc je vous dirai s'ils tiennent leur parole!

Vous pouvez visiter leur site internet que je ne peux pas ajouter sur ce sujet car je ne suis pas assez ancienne sur le forum La Rotonde - Village Western 715126

Je mettrai des photos dès que j'y serai allée!

Mais si quelqu'un connait déjà, qu'il n'hésite pas à faire partager son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

La Rotonde - Village Western Empty
MessageSujet: Re: La Rotonde - Village Western   La Rotonde - Village Western I_icon_minitime23.09.13 15:46

Nous avons été deux semaines au camping cet été, et bien évidemment pris des cours à l'école d'équitation western et c'était super!
Ma fille (11 ans) avait des cours avec des poneys ou double-poneys, pas plus de 6 élèves par cours. Les poneys étaient braves, bien entretenus, bon matériel. Juste un bémol pour les pieds de certains poneys qui auraient mérités un bon parage. En fait seuls les poneys loués pour la saison d'été et qui venaient d'arriver avaient ce problème, les autres étaient nickels. J'imagine que le nécessaire a été fait ensuite...

Pour les adultes: 1 appaloosa et des quarters, de très bons niveaux, avec du matériel tip top en ordre.
Les deux monitrices étaient très sympas, et les cours avec Fanny de vrais moments de bonheur (même si on a sué un peu...).

Les installations sont superbes, et galoper dans une carrière de 30 X 60 m c'est super!

Je recommande! Et toutes les décos et les animations du camping sont sur le thème western, on ne s'ennuie vraiment pas entre la fabrication de licol, d'attrape-rêves, l'orpaillage, le maniement du lasso, le lancer de couteaux, l'atelier vétérinaire, etc...

Larégion est superbe, je découvrais l'Atlantique et j'ai adoré!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Rotonde - Village Western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACADEMIE WESTERN , ecurie western en bretagne
» Le 37 se met au western !
» miss et western
» le collector de new western
» Nos selles western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: les centres d'équitation western :: vos bonnes adresses-
Sauter vers: