Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livre sur l'équitation western

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Livre sur l'équitation western Empty
MessageSujet: Livre sur l'équitation western   Livre sur l'équitation western I_icon_minitime15.05.12 7:26

Ayant pas mal investi dans des livres durant l'année, je me permet de partager les meilleurs.

Concernant l'équitation western, il n'existe pas encore beaucoup de références intéressantes pour les livres. Par contre, les deux que j'ai trouvé sont justes excellent!

Pour la base, il y a le livre de Fabienne Duthoit et Baptistin Rainero (que j'ai eu la chance de rencontrer à Equita Lyon l'année dernière). Le livre s'appelle "l'équitation western, des bases aux premiers galops".
C'est un livre qui reprend toutes les connaissances de base à avoir en equitation western, avec de très belles photos, et quelques conseils de dressage. Au final, pour faire un comparatif, cela apporte les connaissances nécessaires pour passer ses 3 premiers galops western.

Ensuite, pour un niveau un peu supérieur, il y a la bible de Lyne Laforme (que j'ai également pu rencontré à Equita l'année dernière et qui m'a même dédicacé le bouquin!) qui s'appelle "Manuel d'équitation western, un plaisir partagé". Ce livre est davantage tourné vers le travail du cheval et même son apprentissage avec des solutions proposés aux problèmes que l'on pourrait rencontrer pendant son débourrage. Cela part de l'apprentissage au sol à la monte, pour lui apprendre toutes les figures de dressage en western, et ainsi avoir un cheval léger dans la main! Je le recommande chaleureusement à tous les propriétaires de quarter et paint!
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

Livre sur l'équitation western Empty
MessageSujet: Re: Livre sur l'équitation western   Livre sur l'équitation western I_icon_minitime15.05.12 12:04

perso je viens de commander le livre de lyne laforme
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur l'équitation western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACADEMIE WESTERN , ecurie western en bretagne
» Le 37 se met au western !
» concour western
» miss et western
» le collector de new western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: biblio, vos bons bouquins-
Sauter vers: