Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hum ! hum ! hum !

Aller en bas 
+2
celinefaure
melie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 12:12

et je rajouterai que le fait qu'il t'embarque , jusqu'à la maison si j'ai bien compris, c'est tout benef pour lui : il rentre fissa et puis comme la situation t'as fait un peu peur , tu restes la dessus ( sans jugement hein Wink ) normal , aprés ça je ferai pareil, on desselle et retour au pré !

en fait l’idéal ( facile à dire tu me diras) c'est d'enchainer avec une ballade ou un exercise aprés ce genre de betises, genre tu as fait une betise alors tu vas bosser plus ... tu vois
c'est pas : je l'embarque et cool elle me ramene plus vite au pré ...pas bete, demain j'essaierai plus loin alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 12:16

les chevaux comprennent vite les habitudes et certains sont plus malins que d'autres et testent de temps en temps.
ce que t'as dit rbk est bien : ne pas faire les memes choses pour "casser" ce problème.
il faut etre plus malin qu'eux et regler ce soucis non pas par la force, mais pas des petites astuces , si bien sur cela n'est pas une peur de quelque chose ...
i
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 12:23

oui un pelham est dejà dur, moi mais cob sont monté en mors d'attelage, type coup de poing ou papillon. sinon je suis d'acvcord avec nathalie, peut être devrais tu changé la direction de temps à autre dans ce passage critique, moi je prendrais le chemin de d'habitude et au dernier moment je ferais autre chose, changer de direction, le bosser, ou quand tu rentre bosse le dans ton champ, mais avec un travail plutot penible!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 12:51

ok je prends note. ¨
Plus maligne que lui, travail avant de rentrer, pas d'allure vive, cassé le rithme par des exercices juste avant la fin de la balade,... Je m'occupe de tout ça et vous tiens au courant.
Laughing

Faut que je remonte dessus mais je le laisse tranquille aujourd'hui car il est sorti mardi, et travaillé hier. Je sais, il n'est pas en sucre mais il n'est pas très endurant...

Je reprendrai tout ça vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 12:53

Au fait, vous m'avez dit que mon embouchure est correcte. J'ai mis des alliances, quand je pars en balade pensez-vous qu'il faille les enlever ? et positionner les rênes autrements ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 13:03

les alliances c'est pas mal, ça donne un mors un peu moins dur.

dis toi que ce n'est pas le mors qui fait la dureté pour la bouche , mais bien ta main !

moi je te dirai de rester comme ça , le fait de mettre tes renes en bas bien sur rendra le mors plus dur, à condition que la gourmette soit ajustée ...
mais je ne pense pas que ça reglera ton problème,

prendre un mors plus dur est une reaction en chaine : le cheval s'appuie encore plus sur le mors, et tu dois en prendre un encore plus dur etc...
regle le probleme autrement , reste avec ce type de mors, polyvalent pour ce type de cheval assez fort en bouche qu'est quetout
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 15:23

c'est toi qui fera l'action du mors, mais celui-ci peux permettre une securité non négligeable, un pelham c'est ou en alliance, ou en double rêne. moi je prefer en double rêne car cela peux te permettre d'utilisé les rêne du bas qu'en cas de besoin, mais il faut un peux de pratique pour les utiliser, si tu veux mettre les rêne directement en bas ou mais avec des branches moins longue comme le mors coup de poing par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 16:58

ok je reste avec les alliances.

Encore une question, pendant mon combat pour arrêter Quétout, même si tout s'est passé extrêmement vite, j'ai réfléchi et j'ai remarqué que plus je tirai pour tenter de l'arrêter, plus il prenait le mors aux dents et allait toujours plus vite.

Quelle attitude devrai-je avoir ? Relacher la tension sur les rênes ? ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 17:07

oui en effet plus tu tires , plus il tire de son coté, le mieux est de tirer et  relâcher plusieurs fois,  pour ne pas avoir un rapport de force où de toutes façons on perd à chaque fois, et le fait de les mettre dans le vide 1 fois sur 2 marche bien, en general ils ralentissent.
mais bon faut encore le pouvoir car dans la panique on tire et puis c'est tout, je connais cela , ça m'est déjà arrivé en attelage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 17:13

de plus tourner peut aussi marcher, c'est à dire si tu peux le faire tu fais une grande volte , quitte à tirer fort sur la rênes intérieure et à plier l'encolure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 19:34

J'avais remarqué quand je relachais, il ralentissait. Le problème s'est que je tente de l'arrêter et au bout d'un moment quand je vois que ça marche pas, je me relache et j'attends... quoi ? de tomber ou qu'il daigne s'arrêter !
Pour tourner, ça j'ai tenté et comme je l'ai dit : pas de frein et pas de direction... Rien à faire même de toutes mes forces.

Si ça m'arrive à nouveau, je ferai ce que tu dis : relache / reprend. J'espère que ça fonctionnera ! Enfin, j'espère que je n'aurai pas à le faire Wink

Merci pour tous ces bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 19:35

J'avais complètement oublié !!!!
Ce week-end il y a un concours d'attelage à côté de la maison, je vais y faire un tour pour voir et trouver des professionnels pour mettre mon Quétout à l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime20.06.13 20:18

Bon alors je vais te raconter succintement deux anecdotes qui me sont arrivées il y a quelques années.. L'une était avec ma vieille Gipsy. Elle voulait toujours aller plus vite, encore plus, toujours plus vite. En clair il lui arrivait de vouloir faire la course avec elle-même.
Par contre aucun souci pour repasser à l'allure inférieure, mais toujours à fond..
Alors je me suis dis: "tu veux jouer à ça!! Ok pas de problème, on y va". Je l'ai suivi, seulement au lieu de faire un tronçon de 500m à 1,5 km, je faisais des tronçons de 4 à 6 km...
Résultats elle tirait la langue.. Plusieurs fois je lui ai fait le coup avant qu'elle ne comprenne qu'à ce jeu-là elle perdrait..
Lors de ses dernières balades (car maintenant elle est en retraite), je la montais, toujours très speed, mais elle gardait ses chevaux sous son capot. Il n'aurait pas fallu que je la titille trop pour partir à fond car elle aurait soulevé les mottes de terre..
L'autre anecdote était avec un cheval qu'un ami m'avait confier, un jeune cheval très musculeux (un croisement de trotteur de et très grosse jument pie). Lors de ma toute 1° balade avec lui, j'avais des jeunes derrière moi. Il me servait de cheval de tête, un fabuleux cheval de tête, je n'en ai jamais eu d'autres comme lui. Lors de notre 1° galop, il était calme, pas de souci et puis d'un seul coup, au moment où j'ai voulu ralentir, il m'a pris la main, pas moyen de l'arrêter. Il a traversé la route en 2 bonds et a continuer sa route sur une centaine de mètres. Et puis j'ai eu un déclic, j'ai lâcher une rêne et j'ai pris l'autre avec les deux mains le plus près de la bouche, et je lui ai plié la tête dans un arbre.
Il s'est heureusement arrêté par obligation. Un gentil cheval, passe partout, mais un peu bourrin parfois.
Lorsque je suis rentrée le soir au gîte, j'ai vu le propriétaire qui m'attendait pour savoir comment c'était passé notre 1° sortie. Je lui ai demandé avec quoi il était monté, il m'a présenté un mors à branches très fin, moi j'avais un mors simple.
J'ai pris son mors le lendemain et je suis allée chercher un mors du même genre (durant le W.E), mais en résine. Je n'ai plus jamais eu de problème. Bon il avait appris à me connaître aussi.
Il ne faut pas te laisser bouffer par ton loulou.
J'exclurais moi aussi le galop dans un 1° temps. Je ferais le tour à l'envers, je ferais tout pour le destabiliser, je reste convaincue que c'est une méthode qui fonctionne. Je n'ai pas dit que c'était la meilleure, ni celle qu'il faut suivre absolument, mais ça marche.
Quant au retour dans le calme, oui, il faut bien compter 2 voire 2,5 km avant d'arriver.
Côté embouchure, moi on m'a toujours dit que le mors droit était plus doux que les mors brisés.
De ce côté-là je ne rentrerai pas dans le débat, j'ai un tout autre avis.. Wink
Juste une question, comment était-il les autres jours? Un peu casse pied, il accepte toujours le mors. Il mange correctement? Il pourrait avoir mal aux dents. Des dents de loups même toutes petites peuvent faire des dégâts. Windy a eu 2 dents de loups ôtées l'année dernière, elles faisaient la taille un grain de maïs, elle mangeait sans souci, mais avant le débourrage on a fait intervenir le dentiste avant de pouvoir lui mettre un mors dans la bouche.
Voilou ce que je peux te dire, mais après ce n'est qu'un avis perso..
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime24.06.13 5:53

J'ai bossé Quétout en longues rênes hier.
Je ne lache pas l'affaire, je suis de nouveau allée sur le lieu du crime. Cette fois-ci, il y avait un tracteur... Ca n'arrangeait pas mes petites affaires mais je ne pouvais pas faire demi-tour. Je suis passée, tranquille, au pas. Quétout n'était pas très rassuré mais il a bien voulu y aller. Nous avons fait des arrêts et du pas et tout s'est bien passé même s'il a voulu s'échapper au trot. J'ai réussi à l'en empêché car j'ai senti son envie de partir.

Puis est passé au loin une moto crosse. Même tableau que pour le tracteur. 

Enfin, les derniers mètres de retour à la maison. Je confirme, il accélère sur le retour. J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai essayé de casser son rythme. Je lui ai demandé des arrêts, des reculés et pour le freiner, j'ai laché et repris dans les rênes. Je n'ai pas pu faire grand chose parce que nous sommes rentrés sous des trombes d'eau... Mais je me suis dit que ça n'était pas si mal.

Il était vraiment à l'écoute. Y a pas à dire, les longues rênes il adore ça.

Cette semaine, on continue le programme. J'essaierai de le monter jeudi, si le temps me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime24.06.13 9:59

En cassant effectivement son rythme, il est normalement obligé de t'écouter pour suivre tes instructions, donc durant ce temps-là, il n'est pas à projeter des plans tout à son goût...
S'il accélère sur le retour, prends ton trajet en sens inverse, et même scénario, ne lui laisse pas de temps à réfléchir, occupe le en faisant des petits exercices.
Pour ce qui est du mors, j'y ai réfléchit, mais je pense qu'il lui faudrait un mors droit, pas besoin d'un mors coup de point. Tu peux très bien lui proposer un droit simple, ou bien celui qui est légèrement plus costaud..
Avec un mors brisé, tu lui écrases les barres, ça lui fait mal. Et puis au moins quand tu décides de tourner, c'est d'un bloc. Moi je rajouterais une gourmette à ce mors droit..
Bonne continuation.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime24.06.13 11:25

Le mors que j'ai est un pelham droit avec gourmette. D'après ce que tu me dis, (et si j'ai bien compris !), ce mors semble correct ?
Il faudra que je retente tout ça mais avec un temps plus approprié car on s'est fait surprendre par la pluie et ça ne lui a pas du tout plu, ni à moi d'ailleurs !
Beurk ! l'eau ça mouille et c'est froid !
;-)))
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime24.06.13 20:52

Perso, je n'aime pas tous ces mors, mais si tu te trouves bien avec ce mors, alors continues ainsi.
Je ne sais plus, il y a une gourmette sur ce mors? Sinon, il pourrait être intéressant d'en mettre une pour affiner tes demandes.
Ben oui la pluie c'est pas terrible, mais c'est à se demander s'il ne va pas falloir s'y habituer car si on attend le soleil, les loulous risquent de faire du gras!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime25.06.13 5:50

Je n'étais pas pour non plus mais c'est une monitrice qui m'a dit qu'il valait mieux être armée et ne pas s'en servir plutôt que de ne rien avoir et se faire avoir...
Enfin, là en l'occurrence, je suis armée et rien ne s'est passé !!!tongue

Son ancien propriétaire le montait en mors à aiguille avec brisure. Il le montait aussi sans mors avec un filet spécial. Mais sincèrement, je me demande comment il faisait parce que Quétout quand il embarque, il fait pas dans la dentelle !
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime25.06.13 7:11

Ca fait un moment que je suis le poste sans intervenir car je n'avais que mon portable et je ne me sentais pas de tout taper sur mon mini clavier.
Pour ma part, je trouve que de mettre un mors de plus en plus dur dans la bouche n'est pas une solution. Tu vas juste commencer à déclencher une guerre à l'armement, et rendre de plus en plus insensible Quetout.
Est ce que finalement tu as déjà essayé de le monter avec un filet sans mors (bitless, side pull, ou meme hackamore mais ça aussi je trouve que c'est hyper violent). Finalement, peut être qu'il serait moins prompt à accélérer quand tu lui demandes de s'arrêter?
Beaucoup de chevaux ont tendance à fuir vers l'avant quand ils souffrent et donc à s'appuyer sur le mors. D'où les conseils de prendre et de relacher, histoire qu'il ne puisse pas s'appuyer.
Ensuite, je pense que lorsque tu te fais embarquer comme ça, sans raison valable (une grande peur), c'est vraiment pour te faire comprendre que c'est lui le plus fort. Donc je te conseillerai vraiment l'arrêt d'urgence dans ces cas là, tu prends une rêne et tu le plies, au début gentillement, et s'il ne donne pas la tête, là tu y mets toute tes forces. Je pense qu'avec un gros mors dans la bouche tu auras des scrupules à faire se genre de chose, alors qu'avec un bitless ou un side pull tu ne risque pas de lui casser quelque chose, l'action ne se faisant que d'un coté du chanfrein.
Pour finir je dirais qu'il faudrait que tu bosses l'arrêt d'urgence car cela s'apprend. Pour ça il faut que la tête de ton cheval soit légère à la rêne d'ouverture et lui apprendre à donner sa tête jusqu'à atteindre le pli complet sans résistance.
Après ce n'est que mon humble avis.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime25.06.13 12:41

d'accord avec celine, aprend lui à s'assouplir et à ceder avant d'aller en balade, dans un champ ça marche!
 pour le mors je rappel que c'est le cavalier qui fait le mors, et là on parle d'un cheval de trait, moi qui est des cob normand dont une qui c'est emballer en attelage pour s'arrêter nette au raz d'une route à grande circulation, je sais que ces chevaux sont bien trop puissant pour être sans mors, je rappel qu'ils font entre 700kg et 1000kg, et leur chamfrein et aussi resistant que celui d'un âne, alors comme le dit melie et sa monitrice, il faut mieux être armé et ne pas s'en servir que d'attendre l'accident, en ce qui concerne ton mors, tu m'a dit que tu le montais en pelham, mais tu ne m'a pas dit qu'il était droit! un mors droit est justement fait pour insité les chevaux à s'appuyer dessus, met un mors brisé, et à tu essayé un mors de filet western en D torsadé, ou un mors de bride western à double brisure avec de petite branche? cela serait bien aussi efficace que le pehlam voir un peu plus encore, et tu pourrais ne t'en servir que si besoin! a oui!!! surtout n'oublie pas de mettre une muserolle en rawrhide ajusté.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime25.06.13 12:56

Ah le fameux débat sur l'embouchure....

Je suis d'accord avec toi Céline quand tu parles d'embouchures (enfin sans embouchure), mais comme je l'ai dit plus haut, chacun son débat.
Mélie a plus ou moins choisi de mettre un mors donc je vais dans son sens. Mais c'est clair que rien ne vaut un travail sans embouchures, surtout si tu n'a pas une main fixe.
Seulement il faut aussi prendre en compte le fait que Quétout n'est pas un QH mais un lourd.
Rien ne t'empêche, Mélie de faire quelques exercices ou balades à pied en licol, pour voir comment il réagit.
Un mors simple droit pourrait peut-être lui convenir.
Le mors droit est moins méchant qu'un mors brisé, contrairement aux idées reçues.
Mais je pense qu'il ne faut pas non plus exclure les petits exercices qui paraissent tout bêtes, juste pour casser son élan. ça va le faire réfléchir, car dès qu'il voudra faire quelque chose de sa propre initiative, tu lui "barreras" la route, donc il finira par comprendre que finalement les seuls moments où tu le laisse tranquille, c'est quand il t'écoute.
En le coupant dans ses actions, il finira par rester attentif à tes instructions, s'il y en a... ça marche assez bien en général.
Courage Mélie, cheers
Tu y arriveras.. On sent que tu as l'envie, car déjà tu en parles, donc c'est que tu ne veux pas rester dans ce cercle vicieux..
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime25.06.13 19:59

Je vous remercie de me soutenir. Ca me touche vraiment.

J'ai repris Quétout en longues rênes ce soir. J'ai essayé l'arrêt d'urgence. Je pense qu'il a comprit ce que je lui demandais mais bon on est sûr de rien. Faut voir dans le réel, enfin, j'espère que ça ne m'arrivera pas de si tôt Very Happy

Pour le mors, je n'ai pas une main très légère alors je préfère garder celui-ci en attendant.

Pour le filet sans mors, franchement, j'adorerai pouvoir monter avec mais, j'ai perdu toute confiance en Quétout et je ne me sens pas prête à tester d'autres méthodes de direction.

Jeudi, je le monte. J'ai bien compris qu'il ne faudra faire que du pas et du trot et pleins d'exercices. Pour l'assouplir, vous avez des idées ? Moi, je connais : mettre le cheval sur un cercle de trois avec le nez à botte. Je ne pense pas que Quétout soit très coopératif dans un premier temps mais bon, il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime26.06.13 13:25

oui le nez à la botte, puis des voles trés serré au pas, puis au trot, en verifiant bien que la tête soit dispo, l'exercice est: 1 cercle bien fait (c'est à dire que le but est de ne faire qu'un cercle, mais comme au début ce sera dur fais en deux ou trois pour obtenir le bon) et relâcher en ligne droite quelque pas puis recommencer, une 10aine à une main et aprés une autres 10aines à l'autre main. Fait déjà ça sans rupture d'allure et aprés on verra, tu en as déjà pour une pause.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime26.06.13 19:47

Des serpentines, des demi-voltes, des demi voltes renversées. Tout ce qui te passe par la tête, tant que tu ne reste pas en ligne droite..
A jeudi soir... pour nous raconter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime27.06.13 14:50

alors racontes ...
comment s'est passé cette balade ?

en effet comme l'a dit tout le monde, ce n'est pas le mors qui fait la dureté mais ta main !
et en effet aussi un mors droit est moins "dur" qu'un brisé parait il car il ne pince pas .

moi aussi je ne savais pas avant d'atteler, mais ça parait logique .

le pelham semble une bonne embouchure pour ton quetout, qui est quand meme une sacré bête , mais ça n'engage que moi.
il faut aussi que tu te sentes à l'aise et changer d'embouchure sans un avis de pro en direct semble difficile, si ça va comme ça, reste ainsi.

aller racontes nous dés que tu le peux !

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





hum ! hum ! hum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hum ! hum ! hum !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: