Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hum ! hum ! hum !

Aller en bas 
+2
celinefaure
melie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime27.06.13 17:54

Euh !!! J'ai pas pu monter Quétout....
Petit contre-temps... Mon mari a voulu qu'on aille voir du foin pour cet hiver du coup, j'ai pas pu monter Crying or Very sad

Je ne pourrai pas le faire non plus ce week-end alors la suite pour lundi... Désolée d'interrompre la saga !Very Happy

Promis, je raconte tout lundi soir... S'il ne pleut pas bien sûr car je le rappelle, nous sommes à la veille de juillet et on a encore les pulls et les gros manteaux. (j'exagère un peu mais je suis frileuse alors le manteau d'hiver est toujours tout prêt de moi lol!)
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime27.06.13 20:58

Nathalie a raison, si le Pelham convient à Quétout et toi-même, alors ne change rien Ah moins d'être dans une structure sécurtisée et encadrée effectivement d'un pro ou de tout autre personne s'y connaissant.

Ah.. le foin, c'est important aussi, il faut prévoir à manger pour cet hiver.. Il a lu la fable de "La cigale et la fourmi", ton chef... Wink

La saga "Quétout et Mélie" reprendra la semaine prochaine, en attendant profite bien des quelques jours de beau temps...
Et puis de toute façon, Paris ne s'est pas battit en un jour!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime01.07.13 11:25

Coucou,

Quétout a travaillé un petit peu hier en longe.
Des amis étaient venus nous voir. Ils m'ont montré comment faire pour le longer avec une technique d'assouplissement.
Il faut que je passe la longe dans l'anneau situé sur le haut du surfaix. Ils m'ont dit qu'il n'était pas très souple du côté droit. Il faut le travailler.
Ils m'ont dit aussi, qu'il y avait tout à refaire. Quétout se souvient de quelques petits trucs mais y a du travail...
Je suis prête à faire tout ça mais je me dis que toute seule.... En plus, si je fais pas bien, comment savoir ? Bon, bah, y a plus qu'à, comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime01.07.13 20:49

L'idéal serait de pouvoir être encadrée par quelqu'un de compétent, un professionnel (qui puisse venir chez toi si tu n'as pas de moyen de transport) ...
Et entre chaque séance, que tu continues de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime02.07.13 12:46

Effectivement, ce serait l'idéal !Wink 
Il faudrait que je demande au moniteur du club de poney de mes enfants. C'est une idée. Je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime24.07.13 16:59

Je suis remontée sur Quétout en carrière la semaine dernière : pas et trot.

On a travaillé la direction et j'ai essayé l'exercice d'assouplissement, la technique du nez à la botte, sans lui plier trop l'encolure car je sais que les premières fois sont un peu difficile. Très sincèrement, ça s'est vu sur son visage. Il n'a pas compris où je voulais en venir avec cet exercice...

Ce qui est étrange, c'est que lorsqu'il m'a embarquée, j'avais plus de direction mais là, quand je lui demande le nez à la botte sur un cercle de 3m, il tourne à angle droit...

Enfin, à travailler encore tout ça !Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime24.07.13 21:43

Il fait en sorte de sa coucher sur le cercle!! Pour fuir probablement l'exercice.. Il ne comprend pas ce que tu attends de lui.. Avant, je travaillerais les serpentines, les cercles, les huit de chiffres, histoire de l'assouplir, et ensuite je travaillerais sur des cercles plus petits.. Car n'oublies que ton loulou n'est pas un QH mais un lourd, donc il a plus de mal à se plier..
Après il faudra peut-être un peu de temps, mais l'essentiel est de travailler sur de courtes séances dans le calme, et toujours terminer par ce qu'il connait et qu'il a assimilé la fois d'avant.. Il faut terminer sur du positif.. c'est important pour son mental..
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime25.07.13 17:36

Tu sais quoi RBK ? Eh ben, c'est tout qu'est-ce que j'ai fait Very Happy 
Contente de voir que je pense dans le bon sens. Ca me rassure avec moi-même.
En même temps, c'est ce que vous me dites toutes depuis le début, ça prouve que le métier rentre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime25.07.13 20:40

Le métier rentre, oui on peut dire ça.. Wink
Et c'est aussi que tu commences à "parler cheval", si je puis dire, tu sens ce que tu dois faire en fonction de ton cheval, mais il faut aussi savoir prendre l'initiative, et avoir un objectif de travail avant même de commencer.. Et un but final aussi..
Ne désespère pas, avec les animaux, on n'a jamais fini d'apprendre, ceux sont eux nos maîtres d'école..
C'est comme ça qu'on avance.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hum ! hum ! hum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hum ! hum ! hum !   hum ! hum ! hum ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hum ! hum ! hum !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: