Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. Empty
MessageSujet: MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud.   MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. I_icon_minitime21.07.12 21:30

Ce livre m'a été pretté, mais c'est une vraie mine d'or. Du travail à pied au chavel monté.. tout y est, il y a même des patterns.
Voici les thèmes abordés.. - Les Bases: travail au sol, les éléments d base, les allures, le cercle; - L'entraînement: Apprentissage et mise en condition, le rassembler, les exercices d'assouplissement, les manoeuvres latérales, le travail sur deux pistes, comportement indésirable, parcours figures de manèges et enchainements.
J'ai commencé à le lire, mais je ne peux le monopoliser, il est très intéressant.
Son prix: 32,00 euros.

Sinon il y a les livres d'Elisabeth de Corbigny (EQUITATION ETHOLOGIQUE, éditions Vigot) qui sont également très bien fait, et peut être moins compliqués, ils sont en trois tomes, le deuxième étant le plus intéressant à mon goût.

Bonne lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiboy

Tiboy


Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Vaud (Suisse)

MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. Empty
MessageSujet: Re: MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud.   MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. I_icon_minitime30.07.12 12:20

Très bon bouquin, j'ai beaucoup aimé la qualité des explications et des photos!
Je ne m'aventurerai pas à juger les exercices les plus ardus, n'étant (de loin!) pas quallifiée pour çà...
Par contre les exercices d'assouplissement pour ... le cavalier j'ai apprécié et je pratique!

Le côté "psychologie du cheval" n'est pas très expliqué, mais on ressent un grand respect du cheval et la volonté de travailler dans l'harmonie. D'où une évolution très progressive en fonction des possibilités du cheval et du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
ceres57




Messages : 38
Date d'inscription : 02/08/2010

MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. Empty
MessageSujet: Re: MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud.   MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. I_icon_minitime14.12.12 22:33

Je l'ai aussi. Il est très bien fait, très clair, assez complet pour quelqu'un qui débute le western (mais qui a quand même des bases d'équitation) et souhaite évoluer.
C'est l'approche "canadienne" de l'EW, qui met en avant le cheval "juste", le cheval travaillant "dans le bon sens" sans passer par des "trucs et astuces" pour obtenir le résultat.

Je recommande!!
Revenir en haut Aller en bas
Tahyse

Tahyse


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 37
Localisation : Perche (Orne)

MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. Empty
MessageSujet: Re: MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud.   MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. I_icon_minitime17.04.13 13:41

Je possède également ce livre et je l'aime beaucoup, la partie sur le travail à pied notamment est très bien développée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahyse.blogspot.com
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. Empty
MessageSujet: Re: MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud.   MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. I_icon_minitime18.04.13 13:54

JJJJ'ADORE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. Empty
MessageSujet: Re: MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud.   MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MANUEL D'EQUITATION WESTERN, de Lyne Laforme, édition Actes Sud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACADEMIE WESTERN , ecurie western en bretagne
» Le 37 se met au western !
» miss et western
» le collector de new western
» Nos selles western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: biblio, vos bons bouquins-
Sauter vers: