Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Education futur étalon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Education futur étalon Empty
MessageSujet: Education futur étalon   Education futur étalon I_icon_minitime02.01.13 20:51

Voila, comme certain le savent, j ai un super poulain QH avec des super origines et on aimerait le garder entier si son caractère le permet donc j aimerais savoir comment vous avez fait avec votre poulain pour qu il grandisse zen et bien dans ses sabots pour en faire un futur étalon calme et repectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Education futur étalon Empty
MessageSujet: Re: Education futur étalon   Education futur étalon I_icon_minitime03.01.13 5:45

pour avoir un futur étalon (ou pas) à la maison, et cheval qui va probablement faire des shows (ou pas) je me suis renseigner de droite et de gauche pour les limites a poser (bizarre d'ailleurs que ton entraineur ne t'ai rien dit a ce sujet car le mien la fait).
aucune limite ne doit etre franchit et surtout si il franchit cette limite le remettre a sa place. on m'a conseiller une simple "pichenette" dans le nez (le nez étant une zone sensible).
des scéance d'attache 30 min maximum par jours.
éviter d'en faire un super nounours, qui te grimpe dessus ...
et surtout ne pas jouer avec lui

pour faire court : etre ferme Smile ca ne va pas etre facile tout ça No mais malheureusement c'est comme ça
bien sur, si rien ne se passe comme prévu, chez nous la castration et une des éventualités ...
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Education futur étalon Empty
MessageSujet: Re: Education futur étalon   Education futur étalon I_icon_minitime04.01.13 20:43

Mel' a écrit:
pour avoir un futur étalon (ou pas) à la maison, et cheval qui va probablement faire des shows (ou pas) je me suis renseigner de droite et de gauche pour les limites a poser (bizarre d'ailleurs que ton entraineur ne t'ai rien dit a ce sujet car le mien la fait).
aucune limite ne doit etre franchit et surtout si il franchit cette limite le remettre a sa place. on m'a conseiller une simple "pichenette" dans le nez (le nez étant une zone sensible).
des scéance d'attache 30 min maximum par jours.
éviter d'en faire un super nounours, qui te grimpe dessus ...
et surtout ne pas jouer avec lui

pour faire court : etre ferme Smile ca ne va pas etre facile tout ça No mais malheureusement c'est comme ça
bien sur, si rien ne se passe comme prévu, chez nous la castration et une des éventualités ...


j en ai parler avec mon entraîneur mais j aime bien avoir des avis et témoignages lol!

Oui ça va être dur j ai déjà tellement envié de le papouiller. Bon du coup je ne papouiller pas sur la tête sauf une caresse mais il adore les garât ouille à la croupe donc on s y donne à coeur joie cheers mais franchement il est super,pincer comme tout les bébés mais ça va vite lui passer, ça va déjà mieux et il est pas vicieux, enfin un petit amour quoi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

Education futur étalon Empty
MessageSujet: Re: Education futur étalon   Education futur étalon I_icon_minitime18.01.13 7:53

pince pou un poulain n'est pas une chose normal...
Je pense que Mel sera de mon avis en disant qu'il faut lui faire passer l'envie, si il te pince c'est qu'il ne te respect pas, donc tu es à son niveau, une copine et non son maitre...
la phase "pincer" est d'habitude une phase qui se passe quand le poulain est sous la mère et quand tu comence à le brosser et papouiller...
peut être que cette phase n'est pas passé en ettant bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

Education futur étalon Empty
MessageSujet: Re: Education futur étalon   Education futur étalon I_icon_minitime18.01.13 19:42

oups j'avais pas vu t'as réponse Little Embarassed

perso, je ne tolèrerai pas qu'il me pince !! si tu veux le garder entier, je pense qu'il ne faut absolument rien laisser passer No c'est dur, difficile, car on les considère toujours comme nos bébés, malheureusement ce n'est pas les aider ...

ca va etre dur ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education futur étalon Empty
MessageSujet: Re: Education futur étalon   Education futur étalon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education futur étalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: