| Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prissou
Messages : 239 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 37 Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)
| Sujet: Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! 16.09.13 16:53 | |
| J'ai enfin réussi à partir montrer quelques alentours du village à Betty aujourd'hui. Elle a été super ! Quand un truc la fait sursauter j'ai juste à tendre la longe vers la chose en question et faire un claquement de langue pour qu'elle aille y poser son nez. Elle est donc ok pour les objets de couleurs vivent qui ne bouge pas. Par contre je me suis rendu compte qu'elle n'aimait pas les voitures : Quand on est à un croisement et que les voitures passent devant nous elle sursaute légèrement mais ne bouge pas trop. Je contrôle, je rassure et je caresse. Mais quand les voitures nous dépasse ou nous croisent elle a des réactions plus vivent et est plus difficile à contrôler. Elle a eu très peur d'un car qui n'a pas du tout ralentis et nous avons du nous "réfugier" dans un champs, ce qui n'a pas aidé pour lui apprendre à ne pas en avoir peur. Du coup ma stratégie pour les prochains jours, devrait être de lui faire acquérir la tolérance total des voitures aux croisement puis j'aimerai passé à l'étape supérieur une fois cette exercice compris. Mon problème pour les voitures roulante c'est que c'est hyper dangereux, donc si vous avez des idées cela pourra m'aider. Merci à tous | |
|
| |
RBK
Messages : 647 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 49 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! 16.09.13 21:46 | |
| Tu n'as personne par chez toi qui aurait un cheval, un habitué qui ne flippe pas, et qui pourrait ainsi la rassurer!!! | |
|
| |
Prissou
Messages : 239 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 37 Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)
| Sujet: Re: Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! 17.09.13 7:34 | |
| J'ai le grand poney du voisin que j'utilise à ma guise. Mais seule j'ai peur d'être bordée. Si je trouve quelqu'un pour m'aider, comment je pourrais m'y prendre d'après vous? A pied les deux, le poney monter et moi derrière à pied? | |
|
| |
celinefaure
Messages : 1104 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 37 Localisation : Guillestre (05)
| Sujet: Re: Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! 17.09.13 7:54 | |
| tu peux aussi demander l'aide de quelqu'un avec sa voiture qui passe d'abord tranquillement puis "de plus en plus vite". Surtout le plus important c'est qu'au début elle voit la voiture. Ce qui leur fait peur c'est le bruit, mais surtout l'effet de surprise car elles arrivent souvent dans ton dos ces mechantes voiture Tu peux aussi, si tu en as la possibilité, mettre son pré ou son paddock à côté d'une route. A force de les voir passer elle va finir par se lasser. | |
|
| |
Prissou
| Sujet: Re: Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! 17.09.13 7:59 | |
| Oui l'idée du près a été la première que j'ai imaginé, mais impossible de trouver un près en bordure de route ici (pour une fois qu'on veux cela et pas l'inverse ). | |
|
| |
RBK
Messages : 647 Date d'inscription : 19/12/2010 Age : 49 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! 18.09.13 15:49 | |
| J'ai plusieurs pâtures en bord de route, et c'est un sacré remède: voitures, camions, tracteurs.. mais aussi vélo car je pense personnellement que c'est ce qu'il y a de plus traitre, car le vélo surgit de nul part sans faire de bruit...
| |
|
| |
Prissou
| Sujet: Re: Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! 18.09.13 16:44 | |
| Faut vraiment que j'en trouve une dit donc. Mais ici les paysant son plus attachés à leur terre qu'à leur femme. | |
|
| |
Prissou
| Sujet: Re: Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! 23.09.13 15:24 | |
| Bon ben c'est pas mal, Betty apprend très bien. Je suis très fier d'elle. Nous l'avons emmener dans une carrière en bordure de route pour un première exercice. Tous c'est très bien passé, Stef à fait tout le travail et du coup je n'ai pas osé intervenir. (comme une bouliche j'avais l'appareil mais je n'ai pas pris de photo ) Lui en a pris je vous les mettrai dans le topic de Betty. Hier j'ai fais sa première sortie avec un cheval école. (nous n'avons donc pas rencontré de car ) Les voitures que nous avons rencontrez n'ont pas était monstrueuse et au final je suis assez fière des progrès de Betty. Nous continuons donc dans notre lancer, toujours à pied et dans la bonne humeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! | |
| |
|
| |
| Éducation de Betty, 1ère étape : Les voitures ! | |
|