Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voila ce que je cherche

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime12.05.13 16:56

Coucou,

Voila mon rêve ! Mais au vue des prix pratiqués, je pense qu'il ne restera qu'au stade de rêve !!! Voila ce que je cherche 963241


file:///Users/sebastienboguet/Desktop/photo.php.html
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime12.05.13 16:57

Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime12.05.13 17:42

Oui joie cheval qui s'est vendu a un sacree prix alors qu'il n'a pas encore fait de resultats.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime12.05.13 18:48

Ah je ne sais pas à combien il s'est vendu mais je sais où il est !

Enfin, ça ne va pas m'avancer à grand chose de savoir où il est.... Si j'avais les moyens de me payer un cheval pareil !!!.... J'adore les QH qui ont la tête blanche comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime13.05.13 10:03

ha tu as craquer sur Trygger ? c est un tres joli cheval, il fait rever c est sur c est un bon cheval d amateur

moi mon reve c est lui mais il vient d etre vendu Crying or Very sad

Voila ce que je cherche 26919810
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime13.05.13 17:25

Oui pour moi c'est un cheval tres beau mais je suis carrement decue de voir a quel prix il s'est vendu... On dirait qu'il n'y a plus qure la couleur qui compte, et ca au detriment du comportement et de la morpho...
C'est qui ce palo a face blanche? C'est tout de même pas Pale Face Dun It??
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime13.05.13 18:47

C est sur j adore ce cheval mais il n a rien comme origine donc je n aurais pas lit un tel prix.
Non c est pas pale face c est un fils de Spook Gotta Gun , mon gros coup de cœur
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime13.05.13 19:07

:>: De la performance reining, mais je croyais que ton dada ct le cutting
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime13.05.13 19:15

J aime les deux et les reining sont un peu moin cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime14.05.13 19:11

Et bien il faudrait que je trouve un Monsieur qui toise 1,50m en moyenne, qui ait un peu d'os, en ayant évidemment un super mental. Alors la personne qui s'occupe de Windy m'a conseillé de chercher dans les origines Bar, Cookies (je ne connais pas)... Enfin il me faut un modèle qui couvre les défauts de ma jument au niveau squelette.
Alors je suis toute ouïe, car avec tous ces garçons qu'il y a sur le marché, je ne sais pas bien où donner de la tête...
Bon je vois loin, car je n'ai absolument aucun projet de repro dans l'immédiat, mais ça me permettrait d'étudier tranquillement les étalons, qui pourraient correspondre. Pour le moment, je me fou pas mal de la robe, ce n'est pas un critère de sélection immédiat pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime14.05.13 19:42

Si tu veux du costaud et pas trop haut regarde dans le ranch /fondation ou lignée reining y a aussi du costaud genre le Master Snapper ou je suis fan du model
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime14.05.13 19:58

Il ne faut pas qu'il soit trop costaud. Le but n'étant pas de sortir un poulain trop lourd.
La taille 1,50- 1,52m, histoire de redonner de la taille car Windy ne mesure que 1,44m.
Je vais aller voit..
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime14.05.13 20:26

Tu as une robe de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime15.05.13 21:52

Honnêtement, pas spécialement. Bon j'aime ceci dit énormément le buckskin (ma vieille a une robe buckskin superbe), le dun. Par contre je sais que je ne veux aucun mariage avec du champagne et ses dérivés, perlino... Un beau chestnut ne me dérangerait pas. Je connais une personne qui a un très joli mâle chestnut, 98% NFQH, complètement abordable côté tarif, lignée Poco je crois. je le trouve très joli, mais voilà il est dans l'Est de la France. Il y a quelques QH en Bretagne en repro, reining, all around, cutting... J'ai le temps, mais c'est intéressant de voir à l'avance, et de suivre jusqu'au jour J le parcours du cheval qu'on a repéré.
Il faut voir le cheval pour se rendre compte si la robe plaît, c'est un ensemble.
Je ne cherche pas un cheval par rapport à sa robe, je cherche un cheval qui pourra apporter un peu d'os et de taille (Windy ne mesure que 1,44m).
Je le veux bien équilibré mentalement, polyvalent.
Côté origines, les Docs semblent être pas mal pour Windy, il y a peut-être les Poco...
Comme ce sera pour garder ou pour vendre pour le loisir, je n'ai pas l'intention de mettre des sommes astronomiques dans la saillie, je n'ai pas besoin d'un champion du monde du reining, par exemple..

Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime15.05.13 21:53

Ah si, un critère sur les robes, le minimum de blanc possible..
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime16.05.13 9:01

ta jument est black donc si tu veux du buckskin prends du palo, du cremello, du perlino ou meme un buckskin

Avec du palomino :


16.67% - Smoky Black / 16.67% - Buckskin / 16.67% - Black / 16.67% - Bay / 16.67% - Palomino / 16.67% - Chestnut


avec du cremello:


33.34% - Smoky Black / 33.34% - Buckskin / 33.33% - Palomino


avec du perlino: tu as plus de chance d avoir du buckskin


70.31% - Buckskin / 23.44% - Smoky Black / 6.25% - Palomino


et avec du buckskin:



35.16% - Buckskin / 35.16% - Bay / 11.72% - Smoky Black / 11.72% - Black / 3.13% - Palomino / 3.13% - Chestnut



Après pour du dun il te faut un homozygote car si non c est que 50/50

tu as aussi les dérivés du dun avec le grullo, le dunalino ou le dunskin qui est très joli aussi


je ne connais pas grand monde en bretagne mais des reining ont de l os et de la taille jusqu a 155cm c est déjà pas mal, moi j aime bien les nains LOL ma jument doit faire dans les 147 et mon entier fera dans les 150 c est tip top pour moi LOL d ici quelques années ils sera peu etre proposer a la saillie lais c est peut etre pas ce que tu cherches, il sera pas géant mais si il prend de ses parents ca va etre une bombe
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime16.05.13 11:41

Quand je parle de redonner de la taille, il ne faudrait pas qu'il fasse plus de 150cm. Après moi je considère que c'est trop grand. Smile
144cm comme Windy ça me va comme un gant.
Oui j'avais déjà un peu regardé sur Animal Genetic pour les robes... du palo ou du buckskin serait super, mais c'est une loterie et comme je le disais ce n'est pas ça que je regarde en 1° lieu.
De toute façon, je ne devrais pas avoir trop de mal à avoir du palomino. Je crois que tu avais eu un cheval de chez Guy duponchel Littlepocoboy, donc tu as pu voir les chevaux là bas.
Côté paternel, horms le père de Windy qui est Brown (ainsi que Silver Dude Frosty), le reste est sorrel, chestnut ou palomino. Du côté maternel, il y a un seul grey en 4° ou 5° génération, et le reste est également chestnut et beaucoup de mapolmino, dont sa mère.
Je n'ai pas fait de tests des robes, mais je sais déjà qu'elle ne peut donc pas être homozygote black.

Après je peux aussi faire l'inverse, choisir la robe du mâle, et trier ensuite ce qu'il y a qui pourrait m'intéresser. Mais je ne fonctionne pas vraiment ainsi.
Le mâle de Stetson me plaît beaucoup, mais il est bien trop loin. Il est chestnut avec du Poco. Mais il semble surtout avoir un super mental, il a une très jolie tête, toise environ 152cm je crois... Il est bien fait, osseux sans être lourd. C'est ce qu'il me faudrait, enfin à ma jument.
Mais c'est toujours intéressant de discuter ainsi... Chacun partage ses gouts, donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime16.05.13 12:00

oui le petit Poco est tres joli et super gentil, je l ai connu quand il avait 3 ans, super gentil garcon.

Le mien sera trop loin pour toi a moins que je fasse du congelé Voila ce que je cherche 630552 et on est dans l est aussi.

Oui j ai eu un jeune entier de chez GD, il a de beaux chevaux

pas loin de chez moi y a le bel étalon de ranche des vignes, fondation c est top
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime16.05.13 17:33

Quand tu dis que tu veux de l'os c'est quE tU veux un modèle tanké et porteur? Je pense que tu dois reflechir au dela des defauts de ta jument (qui pour moi est loin de manqué d'os!) Mais a l'utilisation que tu veux en faire. En remettant de l'os tu risques donc de la rendre moins rapdie et donc l'handicaPer pour toutes les disciplines où il faut que ca bouge fort de devant.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime16.05.13 21:26

Céline, il ne faut pas se fier aux apparences. Une photo est très trompeuse. Windy n'est pas une biquette, mais elle ne fait pas non plus parti des juments baraquées. Elle est harmonieuse dans ses formes certes, mais quand je parle d'os, je parle d'apporter de la solidité dans le squelette du poulain.
Oui j'aime beaucoup ce jeune cheval appartenant à Stetson. Si je n'étais pas si loin, je serai venue le voir, rien que par curiosité... J'en suis fan. Mais je vais devoir voir plus près de chez moi. Je n'ai pas d'objectif de compétition donc je ne vois pas l'intérêt de bouffer mon budget dans les frais de route. Mais sur que s'il était plus près, je serais très intéressée.
Il n'est vraiment pas cher en saillie, mais comme le phénomène de mode actuel est basé sur la robe, il a tiré la mauvaise carte du chestnut. Du coup elle n'a aucune saillie, quel dommage. Les gens regardent la robe avant de regarder le cheval en lui même...
Il faut savoir que quand j'ai mis Windy en vente, j'ai posté les mêmes photos que celles qui sont sur son poste (hors mis celles de 2013), les gens qui sont venus la voir la pensaient bien plus baraquée qu'elle n'y paraissait.
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime16.05.13 23:48

Elle est in peu comme la mienne dans le model je pense pearl il me faudra un étalon tanqué, je l ai déjà trouver, reste a voir si elle peut pouliner ou pas
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime17.05.13 6:07

C'est un gros morceau!!! C'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime17.05.13 6:09

C est pas dans ton budget lol c est un champion du monde de reining, celui de mon avatar :<3:
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime17.05.13 19:01

Et pour un gunner, à combien je peux espérer trouver Suspect ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime17.05.13 19:41

U en a un en Bretagne je crois il est a 1450 et si non double e FARM en a un aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila ce que je cherche Empty
MessageSujet: Re: Voila ce que je cherche   Voila ce que je cherche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila ce que je cherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP ! Besoind'un conseil !!
» Nous voilà ...
» Cherche Quarter Horse
» JE cherche tapis et sangle.
» cherche cheval ou jument paint ou quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: papotage sur tout et rien-
Sauter vers: