Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle western girl

Aller en bas 
+2
Panchesters
bretonne56
6 participants
AuteurMessage
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime24.06.13 21:06

bonsoir, je m'apelle gaelle et je suis de bretagne. j'ai actuellement un fjord que je vend pour m'acheter un quarter.je débute en équitation western
Revenir en haut Aller en bas
Panchesters

Panchesters


Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 40
Localisation : Nord (59)

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime24.06.13 21:36

Soit la bienvenue parmi nous, Gaelle cheers !
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime25.06.13 5:51

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime25.06.13 7:13

Bienvenue parmi nous! Encore une bretonne, mais c'est de la folie!
Pour ton achat de quarter, tu en as déjà repéré un? Sinon n'hésite pas à aller faire un tour sur les annonces du forum ou même à nous dire ce que tu recherches, car tous les beaux loulous ne se trouvent pas sur ce site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime25.06.13 10:51

merci a tous...pour le moment j'attend de vendre mon poney pour en acheter un mais si une personne est interessé  par lui en échange d'un quarter je suis ouverte a toutes proposition
Revenir en haut Aller en bas
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime25.06.13 12:39

j'aimerais avoir des info sur les prix d'un quarter horse avec des origines modestes
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime26.06.13 10:16

Et bien cela dépend si c'est un mâle ou une femelle, de son âge et parfois de sa couleur.
Si tu cherches un quarter, pour sa morphologie et son mental, tu peux en trouver à partir de 2000 euros à 6 mois.
Après, plus il va être âgé et plus il y aura du travail de débourrage dessus et plus cela sera "cher". Tu peux donc trouver des chevaux débourrés vers les 3500 euros.

Par contre, si tu ne portes pas trop attention aux lignées, je te conseille tout de même de les prendre en compte. En effet, cela fait des générations que le quarter existe et forcément il y a maintenant des lignées "adaptées" à ce que l'on recherche chez son futur cheval.
Il est important aussi de savoir que l'on retrouve des maladies génétiques dans certaines lignées comme la maladie HYPP dans la lignée Impressive ou le HERDA issu de la lignée Poco Bueno à priori. En sachant cela, on peut demander à faire tester le cheval avant de l'acheter, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime26.06.13 11:39

j'ai trouver un hongre quarter de 5 ans dont le père est Mighty mistake head et la mère s'appelle Miss choco leo bar par bb prince.est ce une bonne origine?en sachant que je ne suis pas forcément interessée pour la compètition
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime26.06.13 11:42

Je vais regarder sur le site all breed pedigree. Par contre tu veux faire quoi avec lui? De la rando ou de l'equitation western? Si oui tu veux toucher a tout ou alors il y a une discipline qui te plait plus?
Revenir en haut Aller en bas
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime26.06.13 12:20

je voudrais faire de l'équitation western avec...après au niveau discipline je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime26.06.13 18:04

C'est un mélange de halter (discipline modèles et allures) et lignées anciennes bétail en mélange avec des lignées que je ne connais pas. Maintenant il faudrait que tu regardes sa morphologie (dos court, petite tête, petites oreilles, bonne arrière main, pas une trop grosse avant main) et surtout son comportement. Est ce qu'il est déjà débourré?
Par contre si ce n'est pas indiscret, est ce que tu pourrais me donner son prix (en mp si tu préfères)?
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime04.07.13 21:12

Les Côtes d'Armor te souhaite la bienvenue chère Morbihannaise... Very Happy 
Et oui, il y a quelques bretons...
Yes la Bretagne en force..
Revenir en haut Aller en bas
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime05.07.13 5:47

merci beaucoup...c'est bien qu'il y'ai des bretons!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime05.07.13 5:55

C'est génial d'avoir des membres dans sa région. Moi, je crois que je suis la seul de la région Centre ! Je me sens un peu seule des fois !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime05.07.13 9:43

j'imagine bien...l'équitation western est très présente dans ta région?Smile 
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime05.07.13 20:15

Dans le Centre, je crois savoir que c'est plutôt esprit compétition...
Pour le loisir, c'est un peu moins développé, je parle en western..
Bretonne, où es-tu domiciliée dans le 56?
Moi je suis en Centre Bretagne, entre St Méen Le Grand, et Loudéac.
Revenir en haut Aller en bas
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime27.07.13 19:35

Est ce que quelqu'un peux me dire comment mettre des photos? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime27.07.13 21:58

Alors si j'ai bonne mémoire, tu vas dans la barre ci-dessus, tu cliques sur "heberger une image", "parcourir".
Ensuite tu vas avoir tes albums qui vont s'afficher, tu cliques la photos désirée.
Puis "envoyer". Tu attends que les 3 lignes s'affichent; Il me semble de mémoire que tu cliques sur la dernière, puis tu fais copier et coller..
Je ne crois pas avoir oublier quoi que ce soit..
Corrigez-moi si ce n'est pas ça, mais moi je fais ainsi; et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime27.07.13 22:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
pfavaron

pfavaron


Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 59
Localisation : Gosné (35)

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Bienvenue Mlle Bretonne 56 !   nouvelle western girl I_icon_minitime05.08.13 22:11

Je constate et confirme en effet que les bretons sont bien présents.
Pour ton futur quarter, je peux te confirmer qu'un hongre de 5 ans avec du potentiel mais desorigines modestes se negocie vers les 3500 €.
A cet age, ils ont de bonnes bases et il reste du boulot pour affiner et forger un caractère plus solide et stable.
Bonnes recherches !
A bientôt.
Cdlt
PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
bretonne56




Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2013

nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime06.08.13 15:29

Merci Phillipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle western girl Empty
MessageSujet: Re: nouvelle western girl   nouvelle western girl I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle western girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACADEMIE WESTERN , ecurie western en bretagne
» Le 37 se met au western !
» miss et western
» concour western
» le collector de new western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: présentation :: venez vous présenter ici-
Sauter vers: