Bonjour à tous,
Vous allez me prendre pour une niaise mais je reviens sur la reprise de mes cours western depuis Juillet/Août de cette année.
Pour mémoire, j'étais désespérer que le 37 (ma région de résidence) ne se mette un jour au western. C'est chose faite.
Je prend donc un cours individuel à peu près tous les 15 jours car le cours coûte 23 euros et financièrement je ne pourrais pas me payer un cours par semaine...
J'ai donc pris un autre cours hier soir. J'avais du mal avec la rêne directe. Cela fait 2 cours que la prof m'en fait faire mais je ne comprend pas bien le mécanisme. La dernière fois, elle m'a expliqué et voyant que je ne comprennais toujours pas, elle est montée sur le cheval pour me montrer. J'ai bien vu comment doit être le cheval et surtout ma posture. Bon, ça n'a pas marché cette fois-ci... Alors hier soir, la prof m'a fait faire l'exercice au sol. Ce qui m'a permis de comprendre que sans moteur, je n'y arriverai pas et surtout ça m'a montré comment fonctionnait l'arrière main et la connection que je dois avoir entre la tête et le postérieur de mon cheval.
Maintenant, j'ai tout compris. Encore quelques réglages et ce sera bon. Il faut aussi que je pense à relacher quand j'ai obtenu ce que je voulais.
Enfin, tout ce flux d'informations.... C'était pas facile de mettre en pratique tout ça en même temps. Je suis ressortie de cette séance vraiment contente de moi.
Bon, je me répète peut-être encore mais je trouve ma prof vraiment bien. Elle essaie toujours de trouver des moyens de faire comprendre l'exercice. On sent bien que ça la passionne et que c'est pas que pour le fric.