Bonjour,
je me rends compte que je n'ai pas encore fait la présentation de mon élevage !!!
Tout à commencé avec une jument camargue qui à aujourd'hui 27ans et qui coule un retraite heureuse à la maison.
J'avais 10ans quand elle est arrivée à la maison, une jument redevenue sauvage, maltraité et qui ne supportait plus la selle.
Alors, il a fallut se poser les bonnes questions, comment lui redonner confiance ??? Après des heures de patiences et d'observations, des jours avec et des jours sans, des recherches sur les différentes techniques, méthode de travail nous sommes arrivées à avoir une belle relation.
Nos voisins à l'époque possédaient un étalon QH, nous avons fais saillir notre jument et de ce mariage est née un belle pouliche alezan half quarter/ camargue... Notre premier pas dans le monde western!!!
Nous faisions beaucoup de randonnées et avons croisée nos jument de balade avec du QH car le mental nous plaisait énormément. Puis une chose en entraînent une autre, la reproduction et la recherche du croisement idéal est devenue une passion.
Nous avons vendu une partie de nos chevaux de randonnée afin d'élever notre race coup de coeur, le Quarter Horse.
La morphologie des lignées reining/ cutting nous a séduite, et nous accordons beaucoup d'importance au mental de nos reproducteurs ( que se soit étalons ou juments), et aux lignées maternelle.
Notre but est de faire naître des chevaux polyvalents, pouvant être de super compagnons de balade mais ayant également d'excellentes aptitudes pour la compétition.
Vous trouverez dans notre élevage des origines Smart Little Lena, Hollywood Dun It, Hollywood Jac 86, Shining Spark,
Doc Bar, Peptoboonsmal ... Des couleurs originales, Roan, Champagne, Palomino, Splash, Sabino ... Et bien sur un mental en or
ma jument quarterXcamargue et sa fille