Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Beauty FA Doc Olena

Aller en bas 
+6
LEOQUARTERHORSE
timspirit
RBK
Stella42
Black Angels
melie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime02.04.14 11:03

Merci pour tes conseils Céline.

En fait, elle ne me le fait plus... Je ne sais pas ce qui lui a pris à ces 2 moments là !

Si non, pour la méthode je me suis calée sur celle-ci :



D'ailleurs, je conseille ce site. Cet homme est vraiment super et j'apprécie le transfert de son savoir et ses astuces qui colle parfaitement avec les petits soucis de règlage qui arrive lors des exos.

Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime04.04.14 11:32

Ca y est ! Crying or Very sad Beauty est au ranch Very Happy

Je l'ai accompagné hier soir. Elle a été bien sage dans le van et n'a pas bougé du voyage.

Elle est allée dans son boxe toute tranquille.

Ca a été la plus sage du lot car, va savoir pourquoi ce soir-là, les chevaux étaient exités. Peut-être le changement de temps !...

J'ai hâte d'aller la voir samedi en fin d'après-midi car ma prof va la monter pour voir ce qu'il y a à lui apprendre.

Si ma prof excepte, je prendrai des photos et peut-être des vidéos pour vous montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime04.04.14 13:42

oh la chipie...elle n'était pas décidée la miss.
Si elle est retournée à "l'école" sa va aller mieux après.
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime04.04.14 21:20

Elle a se dire que c'était mieux à la maison!!! Au moins elle se dorer la pillule au soleil... là il va falloir bosser.
Donnes nous des news....  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime07.04.14 6:45

Coucou,

effectivement, je regarde pas mal de ses video aussi car il prend les problemes les uns après les autres ce qui facilite l'approche et évite de se laisser submerger par tout ce qui "ne va pas".
N'hesite pas à mettre d'autres videos de ce monsieur sur le site, cela peut toujours servir à d'autres personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime07.04.14 11:30

Pas de souci. Je mettrai des vidéos de Ronan (c'est comme ça qu'il s'appelle  Very Happy ) dès que j'en trouverai des sympas.

Beauty a eu sa première séance avec ma prof samedi après-midi. Rien d'extraordinaire. Muriel l'a prise pour faire connaissance et voir ce qu'elle s'avait faire.

La juju est un peu fainéante (mais je dirai que c'est un peu le caractère d'une grande catégorie de chevaux. Pourquoi faire de l'exercice quand on peut se reposer ! Beauty FA Doc Olena - Page 2 630552 ).

Muriel a été agréablement surprise tout de même. Beauty lui semblait dur en bouche les 10 premières minutes mais s'est allégée sur le reste de la séance.

Après quelques exercices, nous en sommes arrivées à la conclusion que Beauty devait en savoir plus que ce qu'elle a bien voulu nous montrer. J'ai hâte de voir la suite.

Je voulais prendre des photos ou des vidéos mais j'ai complètement oublié... Mad  Je suis un peu furieuse contre moi d'avoir si peu de mémoire... Bon en même temps, j'ai pas arrêté de courrir partout de 9h00 à 17h00...

J'essaierai d'y penser pour la prochaine séance si Muriel la monte après les heures de travail.

@++
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime15.04.14 11:45

Ca fait une semaine que Beauty est à l'entrainement.

Je suis vraiment très contente car ma prof a un bon retour.

D'après elle, il n'y a qu'à lui montrer un exercicie 1 ou 2 fois et c'est acquis. Je suis contente car ça annonce une progression "rapide".

Il y a quand même un point un peu sombre, c'est que la miss est un peu faignasse sur les bords ! Elle a du mal à se concentrer sur les exercices mais je pense que ce genre d'attitude doit se travailler avec le temps.

Cette semaine, Beauty a vu le dentiste. Ca m'a coûté horriblement cher, surtout que c'était une dépense qui n'était pas prévue et le dentiste s'est bien payé sur ce coup là  Evil or Very Mad   . Je crois qu'il ne me reverra pas de si tôt.  Wink 

Ma prof pense que Beauty devrait aussi voir l'ostéo. Mais, mes poches sont un peu vide alors il faut que j'en reparle avec elle pour voir comment je pourrai financer cette dépense.

Je l'ai monté aussi samedi soir une dizaine de minutes et dimanche. Elle a un sensibilité qu'il faut absoluement que je conserve. Pour les exercices, je n'ai casiment pas à mettre des jambes, elle s'incurve d'elle même selon mes demandes. C'est vraiment agréable.

J'ai encore oublié l'appareil photo pour vous mettre des photos ! J'ai vraiment une petite tête !    tongue  Mais quand je pars la voir, je ne pense à rien d'autre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime15.04.14 17:48

Fais un nœud dans ton mouchoir... Smile Sinon, mets un post-it sur le volant de ta voiture..
C'est bien si elle semble coopérer assez vite. C'est une bonne chose.
L'ostéo peut effectivement lui permettre de faire des choses qui actuellement limite ses mouvements. Peut-être l'ostéo peut-il encaisser le chèque sur le mois suivant!
Je te souhaite plein de bonheur... En tout cas, tu as l'air comblée. On ressent ton sourire au travers de tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime16.04.14 11:20

Merci RBK  Very Happy 

C'est vrai que je suis très soulagée du retour que m'en fait ma prof. Et comme j'ai des projets de concours avec Beauty, ça me rassure  Smile 

Beauty est arrivée au bon moment. Je commençais à désespérer de trouver mon "moi-équin".

Et il faut le dire, Beauty est tout le cheval que je voulais. Elle adore qu'on s'occupe d'elle, qu'on la papouille, elle est d'une douceur ! Elle te donne la tête pour faire un calin !... Bref, c'est un vrai cheval de fille  Beauty FA Doc Olena - Page 2 963241 

Allez ! Ce soir, je prend l'appareil photo et demain, je filme (si j'y arrive car je serai toute seule ! nous verrons bien ce que ça va donner)
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime18.04.14 11:30

Hier petite séance d'essai sur le trail.

Comment dire ?!... Je pourrai directement l'emmener au concours du 26 avril prochain. D'ailleurs, cette idée nous a effleuré l'esprit (à ma prof et moi) mais il nous manque les pas de côté avant de la sortir en concours et en 8 jours, c'est pas faisable.

Alors, pour en revenir à ma petite séance,... J'ai positionné les exercices avant d'ammener Beauty (qui a réussi à se détacher et à se sauver pendant ce temps là  Evil or Very Mad  )

Je l'ai longé un peu puis laissée en liberté dans le manège pendant que j'allais enlever les crotins.

Elle s'est approchée de l'obstacle de la porte. Elle l'a sniffé et poussée du bout du nez. Puis, elle est allée voir la grande gabardine jaune flashy pour la reniffler un peu. Même pas peur !  Shocked 

Alors j'ai mis les planches de bois qui nous servent de pont. Pour revenir sur cet exercices plus tard.

J'ai commencé en main par la bache. A la maison, elle n'en avait rien à faire mais comme celle du ranch a des motifs bleus sur fond blanc, je me suis dit que ça changeait de la mienne et qu'elle pouvait tiquer. Même pas, je passe là-dessus sans problème.  Shocked 

Bon, bah allons voir le grand manteau jaune ! Je l'ai mis à côté d'elle, sur son encolure, sur la selle, puis jeté. Même pas peur !  Shocked 

La porte alors ? On est allée la voir, on l'a passé sans difficulté.

Et le pont alors ? A la maison, ça a été une vraie trouille de le passer. Même pas peur !  Shocked 

Bon, bah on le fait ensemble mais montée cette fois-ci. On repasse partout sauf la porte qu'il fallait que j'ouvre et lache avant de bien vouloir passer à notre tour. Qu'elle crapule ! Mais fallait bien qu'on trouve matière à travailler  lol! 

Je voulais aussi tirer un bidon mais j'ai oublié l'exercice. Pas grave, nous verrons ça une prochaine fois.

En conclusion, si il nous manquait pas les pas de côté, je pense que je l'emmenai avec moi en concours.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime19.04.14 5:38

Et les photos?????
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime22.04.14 11:35

J'ai honte Céline !...  No 

RBK m'a dit de faire un noeud à mon mouchoir mais il va falloir que je trouve mieux !

Je monte ce soir alors je prend l'appareil photo.

Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime24.04.14 11:59

Hier, petite séance avec Beauty et ma prof.

Beauty évolue bien. Elle ne se couche plus sur ses cercles au trot. C'est devenu très agréable.

Elle est de moins en moins fainéante et trotte bien. Elle est de plus en plus concentrée sur son travail.

Je n'ai pas besoin de mettre des jambes sauf pour des demandes particulières mais c'est vraiment agréable.

Elle est de plus en plus légère en bouche, c'est un régal.

Allez place aux photos :

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Img_3612

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Img_3516

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Img_3517

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Img_3518

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Img_3519
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime24.04.14 13:11

Waou quelle belle poulette! Je t'envie!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime24.04.14 13:25

Merci  :<3: 

Allez ! Ton tour viendra Smartbox. Je croise les doigts pour toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kalika21

kalika21


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime25.04.14 12:22

Elle est vraiment très belle ta miss.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle, je pense que c'est bien parti pour en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime13.05.14 11:25

Il reste encore quelques jours à Beauty avant de rentrer. Je suis contente et à la fois triste.

Contente, car elle va retrouvé Quétout qui se languit d'elle
Triste, car je ne pourrai plus la travailler autant qu'au Ranch car je n'ai pas de structure...

Hier, séance de mise en selle. Ma prof a été en formation Trail le week-end dernier et nous a fait tester un nouvel exercice : tourner avec le poids de son corps.

Il fallait faire bouger son buste dans la direction que l'on voulait pour que le cheval y aille.

Après quelques essais, Beauty a très vite compris.

Bon, cette petite est vraiment bien mais j'ai quand même un souci : elle est vraiment speedoo. J'essaie de la canaliser mais c'est vraiment pas facile.

Je ne me rappelle pas d'elle comme ça en balade. Dans le manège, j'ai l'impression que le fait d'être dans un espace confiné la perturbe.

Je commence tout doucement à prendre dans les mains pour la ralentir mais parfois, c'est difficile et n'obtiens pas ce que je demande.

Avez-vous des idées pour la détendre (si c'est du stress !) et la ralentir dans ses allures ?

Mais peut-être que c'est aussi sa nature !... Après tout, y a bien des personnes nerveuses ou qui ne savent pas rester en place alors pourquoi ça n'existerait pas chez les chevaux ?!
Revenir en haut Aller en bas
smartbox




Messages : 49
Date d'inscription : 30/03/2014

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime13.05.14 12:05

Coucou, beaucoup de juments que j'ai essayées étaient comme ça, supers en ballade, cools et à l'écoute, un vrai régal, mais chauffaient en manège. Je ne sais pas à quoi ça peut être dû.
Après du haut de ma petite expérience, quand ça chauffe un peu trop et que j'ai du mal à ralentir la cadence, je canalise sur des cercles, donne du boulot, place la tête ... Mais ce n'est qu'une solution partielle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime13.05.14 12:11

Oui c'est ce que je fais aussi mais bon, faut bien faire des lignes droites de temps en temps !  tongue   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime13.05.14 20:02

il y a un hongre qui est actuellement au travail dans mon centre, et qui a le même pb, donc je demande jeudi comment il canalise son énergie et je te dirais ça (quand je parle du meme problème c'est peut être meme pire car le monsieur passe tout de suite au trot et n'a qu'une envie c'est partir galop plein cul!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beauty FA Doc Olena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beauty FA Doc Olena   Beauty FA Doc Olena - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauty FA Doc Olena
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GHOST OLENA JAC
» Poulain de little swing olena
» SMART CHIC OLENA MARE A VENDRE
» [RESERVE] chrystal olena ndae 2012 paint horse
» [Vendue] Beauty Flashy Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos autres chevaux-
Sauter vers: