Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que faites vous avec vos quarters (et autres)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

que faites vous avec vos quarters (et autres) Empty
MessageSujet: que faites vous avec vos quarters (et autres)   que faites vous avec vos quarters (et autres) I_icon_minitime14.08.14 17:03

tout est dans le titre, amateur, propriétaire, éleveur, je voudrais savoir ce que vous faites avec vos chevaux, manipulation, éducation, type de monte, à quel age et pour quels objectifs....

je commence donc :

avec ma jument quarter qui à maintenant 7 ans... j'ai fait :

à l'age de 2 ans1/2, ballades, puis petites randonnées à l'age de trois ans...

saillie à 3 ans, elle m'a fait une pouliche à 4 ans, j'ai continué à monté en ballade, avec sa pouliche puis sans.... elle me fait des bébés et reste la jument que je monte quand il faut changer de pré, quand il est nécessaire de faire une éducation sur un de ces poulains ou un autre cheval. C'est elle que je laisserais si besoin d'un autre cavalier (elle ne fera jamais rien pour faire chuter).

travail en liberté (joueuse malgré son age), en longe régulièrement (très attentive, et respectueuse de la longe, ne tire jamais, reste équilibré sur son cercle).... jument peut sensible, mais réactive à la demande, hyper confortable c'est un régal en tout terrain (jamais ferré) n'aime pas être devant au départ mais accepte en cours de sortie de passer à tous les rangs.

monté en selle classic, en mode western, en licol ou en filet simple (mors aiguille caoutchou...)

que faites vous avec vos quarters (et autres) 644076_10151088522923568_186194415_n

à la manifestation "chevaux du monde" 2013 avec sa pouliche de l'année
que faites vous avec vos quarters (et autres) 1236936_651519574871895_1964906765_n

en mode éducation de poulain, à la rivière

que faites vous avec vos quarters (et autres) 389739_345579702234453_290712993_n

goldie n'aime pas du tout le travail en carrière, elle se lasse vite et deviens "insensible" à la jambe, alors qu'en extérieur elle est extra...

en mode, présentation de la race quarter (et autre) lors d'une fete de village, avec sono, et parade derrière les joueurs et danseur de SAMBA avec son poulain de l'année (2012)...
que faites vous avec vos quarters (et autres) 532964_221811084611316_962533626_n

vidéo de ce jour là, ont entend très très bien la musique LOL et ont voit le calme de mes chevaux (j'etait la seule à suivre la parade avec des chevaux et un poulain)


prochaine présentation, ce que je fait avec ma paint...
Revenir en haut Aller en bas
rubyndae




Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : correze

que faites vous avec vos quarters (et autres) Empty
MessageSujet: Re: que faites vous avec vos quarters (et autres)   que faites vous avec vos quarters (et autres) I_icon_minitime15.08.14 10:10

je viens de retrouver une vidéo, de ma première présentation vache avec pamela (onc typé henson)...

donc avant ma paint, je vais vous présenter ce que je fait avec pam... qui me permet de monter plus régulièrement et sérieusement qu'avec goldie ou ma paint qui sont aussi poulinière et donc je ne peut pas faire 40 km avec elles... pamela me permet de faire ce qu'on ne peut pas faire acompagné d'un poulain...

donc pamela est une onc typé henson... elle viens d'avoir 11 ans... (et une pouliche cette année)

avec elle bein je fait tout !! de la rando oui, mais aussi du reining, du bétail, elle excelle en extérieur, mais reste très sympa en carrière, que ce soit seule ou en groupe elle est toujours égal à elle même.

place à notre premier contact avec des vaches... accompagné d'un copain très très speed...


notre premier barrel race


la première fois qu'elle à sauter


les sorties en ballades, pour montrer à ma pouliche paint qui avait moins de 2 ans à l'époque les chemins de randonées et la rivière... voyez comment pam se fiche royalement que la copine parte devant toute seule...



ma grosse, monté par une toute jeune fille inconnue pour une démo de barrel race, je précise que cela faisait quelques mois qu'elle n'etait plus sortie LOL exemplaire
que faites vous avec vos quarters (et autres) 1463957_433944306731325_1511157647_n

et les bétises que je lui apprend LOL (avec l'espoir qu'un jour je puisse m'en servir pour monter sans avoir à trop lever la jambe LOL)
que faites vous avec vos quarters (et autres) 10569029_556264207832667_9191558146674845383_n
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

que faites vous avec vos quarters (et autres) Empty
MessageSujet: Re: que faites vous avec vos quarters (et autres)   que faites vous avec vos quarters (et autres) I_icon_minitime20.08.14 12:02

Bonjour,

Moi, je fais du western ! Enfin,.... j'essaie  Neutral 

J'ai une paint horse de 5 ans qui est arrivée à la maison en février 2014.

Depuis, les beaux jours, j'ai pas pu beaucoup la monter car elle a eu quelques soucis...

Mais, le but est de faire du trail/reining si elle se plait sur ces disciplines.

Pour le moment, on apprend les bases au pas et au trot. Le galop, c'est pas encore tout à fait ça. Madame ne se tient pas en équilibre et bidouille je ne sais quoi avec ses pieds sur cette allure ! Alors pour le moment, travail au pas et au trot.

Je l'emène sur les ponts, dans la rivière et comme elle est curieuse de tout, je la laisse renifler tout ce qui bouge  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faites vous avec vos quarters (et autres) Empty
MessageSujet: Re: que faites vous avec vos quarters (et autres)   que faites vous avec vos quarters (et autres) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites vous avec vos quarters (et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où en êtes vous avec vos "V"
» MES AUTRES LOULOUS...
» mes autres animaux
» Paint et quarter, et autres animaux sous le soleil de mars
» Véronique "MGR" vous salue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum général :: les chevaux, leur éducation, vos conseils...-
Sauter vers: