Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JC Bonanza Freckles

Aller en bas 
+17
Tchoun
gitequestre
timtia60
D'Aphrosy
MhWestRanch
snow
Black Angels
melie
del00
Mel'
skip68
Lee
lucky
nathalie et olivier
passion quarter
Galenn
celinefaure
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime12.08.12 15:48

Si tu mets la pression sur les hanches elle ne fera pas un cercle mais se mettra face à toi !
Tu dois contrôler surtout l'avant main qui dirige tandis que l'arrière main propulse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime12.08.12 17:23

Je ne sais pas exactement quel était le but que tu t'étais fixé dans ce travail, mais la technique employée fait un peu penser à celle de Monty Roberts que ce dernier utilise pour le débourage des chevaux ou pour régler un problème avec eux.

Si tel est le cas 3 observations s'imposent alors sur la video:

1) Le round pen, si on peu l'appeler ainsi, est constitué de fils de clôture électrique et non fermé avec des planches hautes. Ceci permet au cheval de se distraire par ce qui l'entoure et de porter son attention sur autre chose que le dresseur.

2)Il y a de l'herbe dans le round pen; idem que précédemment, le cheval a envie de manger et cela détourne son attention du dresseur.

3) La gestuelle du dresseur n'incite pas le cheval à fuir; le dresseur ne fait pas face au cheval et n'a pas le comportement de "prédateur" qui le forcera à s'effacer. Il en découle une désinvolture du cheval qui n'a aucune raison de considérer le dresseur comme "leader".


Dernière édition par gitequestre le 13.08.12 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 9:54

J'espère que ce que je vais écrire ne sera pas mal interprété, et loin de là, car je suis un peu comme toi et surtout pas expérimentée du tout, peut-être qu'un peu plus de conviction dans tes gestes serait un plus.
Avec ma toute minuscule expérience du cheval, je peux voir sur les vidéos qu'elle n'a pas franchement l'air de vouloir faire quelque chose, ni de comprendre ce que tu attends d'elle.
Céline, je suis de tout coeur avec toi. C'est pas facile de bosser quand on est pas équipé...
Courage car je te sens bien déterminée à obtenir ce que tu veux d'elle.
Continue à nous mettre des vidéos de ton évolution. Je trouve que c'est très enrichissant car tout le monde s'y met pour te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 10:01

Oh Melie tu sais, si j'ai mis cette vidéo, c'était bien pour être critiquée, même si en y repensant, je suis loin d'avoir fait ce qu'il fallait. En fait, j'avais peur qu'elle m'arrache tous le rond de longe donc j'ai voulu tester, très gentillement, sa réaction à une légère sollicitation. Le résultat est là, il va falloir que j'ai plus de convictions, comme tu le dis si bien Very Happy
Je suis rentrée dans ce rond de longe sans avoir d'exercice en tête ce qui est une erreur car je suis indécise donc JC la grosse fénéante a vite compris! Smile
Mais la prochaine fois que je rentrerais dans ce rond, je vais tout faire pour que ça marche! J'essayerais de me filmer histoire de continuer d'avoir vos remarques!

Merci à tous en tout les cas!
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 12:18

Si je peux me permettre de te conseiller un bouquin pour apprendre la technique de Monty Roberts. C'est très simple à mettre en oeuvre:

Monty Robert, l'homme qui sait parler aux chevaux. Editions Albin Michel S.A. 1997 disponible en version pocket. C'est un peu une biographie, mais cela permet de comprendre mieux comment il a découvert cette technique et comment il l'a appliquée. Le détail de la technique est expliqué entre les pages 395 et 406. n'importe qui peut y arriver. Il suffit de connaître un peu les chevaux, d'être attentif et de suivre ce qui est écrit. Vous verrez, la première fois c'est bluffant!!!!
Dans la video suivante, Monty Roberts débourre un cheval en 30 minutes. Personnellement il me faut 01h30 avec cette méthode, mais je ne suis pas Monty Robert!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 12:21

j'aime bcp les méthodes éthologique et j'utilise moi-même celle de Elisabeth de COrbigny qui s'est formée auprès de John Lyons. La différence entre ta video et ma pouliche, c'est que dans mon cas, elle est loin d'avoir "peur" de moi et c'est même un vrai peau de colle, donc faut déjà que j'arrive à "m'imposer" pour qu'elle est envie de me "fuir", et donc de se mettre en avant. Et ça c'est pas gagné pour le moment Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre

gitequestre


Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 65
Localisation : Cerilly

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 12:29

Je ne fais pas partie des fan de l'éthologie, bien que j'ai eu personnellement l'opportunité de voir plusieurs fois à l'oeuvre Elisabeth de Corbigny. La méthode Monty Roberts n'est rien d'autre qu'une méthode rapide de débourrage ou une méthode pour reprendre le dessus sur un cheval qui en fait à sa tête. C'est rapide à mettre en oeuvre, facile à apprendre, efficace rapidement et également très peu onéreux puisque n'importe qui peut apprendre par lui même cette méthode en lisant, et en observant quelques video. Bref, ça va à l'encontre de l'éthologie telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitequestre.e-monsite.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 12:57

Je viens de regarder la méthode de Monty Roberts, et j'ai du mal à adhérer... Pour moi, tout est beaucoup trop rapide.
Je préfère fonctionner par étape plutôt que de lui asséner la totale en une fois.
Peut être une différence d'approche entre les hommes et les femmes Razz
On sent que le cheval à la fin n'est pas hyper détendu, il n'arrête pas de lever la tête, et surtout il est en sueur, donc il a bien stressé pendant ces 30 min.

C'est ce qui me dérange chez tous les "chuchoteurs". Il faut être dans le spectacle ou alors dans le rentable, donc faut débourrer du poulain à la chaine... Après il reste très doux dans ses demandes, mais je pense qu'il pourrait y aller plus tranquillement dans les étapes de l'apprentissage pour éviter trop d'infos d'un coup.

Je reste quand même persuadée que mon cas et différent car JC est du genre peu réactive et demande donc beaucoup de stimulation avant de bouger donc le coup de la corde pour la faire fuir, ça la fait juste marrer Very Happy JC Bonanza Freckles  - Page 5 408360

Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 13:43

avec mon coté d'enseignente d'équitation qui ressord, je suis de l'avis de dire qu'il faut se faire encadrer, moi aussi je bosse avec des bouquin et des idées mais j'essaye une ou deux fois par ans de me deplacer avec une des juments et de faire un stage un week end, rien de telle de se faire corriger et de partir sur de bonne bases avec un objectif, avec Austin j'ai fait un stage de travail a pied en debuts d'anné avec un éthologue et cela m'a beaucoup aidé, sinon attention a l'éthologie, il faut s'en servir dans le but d'évoluer vers un objectif et une idées precise sinon cela ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 13:47

j'ai hésité à prendre ma poons quand j'ai fait mon stage avec Adamo Walti mais au final je me suis dis qu'elle était trop jeune. Pour le moment elle est perdue en montagne donc je ne peux pas envisager de travailler avec des pros, mais j'y compte bien Very Happy
Alors en attendant, j'essaie de faire avec les livres, sans faire de "dégâts" d'où peut être mon manque de conviction pour cette première séance car j'étais un peu inquiète de sa réaction.
J'espère faire mieux mercredi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 13:55

de toute façon il vaut mieux essayer de faire (même si tout n'est pas bien) que de ne rien faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MhWestRanch

MhWestRanch


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 36
Localisation : Bretagne

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime13.08.12 21:19

Bonsoir,

tu parles de cette première séance comme un échec, mais ce n'est pas le cas, vois le plutôt comme une évaluation qui te permet de voir, ce qui va, ne va pas et ce qu'il faut faire.
Je pense que tu brûle les étapes, je m'explique on voit que tu n'es pas assez convaincu de ce que tu demande à JC, tu n'avais pas de programme en tête. Et comme tu le dis, tu n'oses pas la pousser de peur qu'elle casse les fils, mais en même temps elle aurai besoin d'un bon "bouge de là " .

Moi, je te conseillerai de revenir sur des bases avec une simple longe et un stick, et là que tu te concentre sur ta position.
Je m'explique : apprend à lui mettre de la pression au bon endroit pour la faire bouger. Il faut que tu arrive à lui faire bouger les hanches et les épaules sans avoir à utiliser ta longe. Ensuite tu peux la faire marcher à côté de toi et ensuite lui décaler les épaules tout en maintenant la mise en avant, dans le but de lui faire faire un petit cercle autour de toi.

Ce qui est important, c'est que tu dois te faire un plan de travail simple et précis dans ta tête. Fait des exercice simples, mais dans le but de les réaliser à la perfection. Tu va ainsi construire petit à petit ta relation avec ta jument et avoir des bases solides.

Mais le mieux serai de faire des stages encadrés par un pro.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mh-westranch.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime29.08.12 11:15

une photo toute récente de la petite tête de JC.
JC Bonanza Freckles  - Page 5 P1070415
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime10.09.12 7:53

quelques vidéos du travail avec JC durant le mois d'Août.

Premier passage de barre: apparemment elle fait gaffe à ses pieds


Deuxième passage de barre, dans l'autre sens: je vous laisse apprécier par vous-même le bulldozer! Very Happy


Petite séance de ground tied: madame elle bouge pas, par contre l'appel de la nourriture est vraiment trop fort! Quand on voit son état, c'est vrai qu'elle doit vraiment être mal nourrie! Very Happy


D'autres photos et vidéos à venir, un peu plus récentes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchoun

Tchoun


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 37
Localisation : Tullins, Isere

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime24.09.12 7:30

Wouhaouuuuu la belle JC !! Elle a bien grandi !! Elle est de plus en plus belle ! Je connais pas le père mais si elle est aussi douce que la mère tu as de grandes chances de te régaler !!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime24.09.12 13:56

J'espère Smile
Pour le moment je n'ai pas à me plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime29.09.12 12:30

J'aime beaucoup ta petite JC, sa couleur, c'est vraiment chouette !! JC Bonanza Freckles  - Page 5 48780
Tout plein de bonheur à toutes les deux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime29.09.12 20:21

Elle a bien grandi la belle JC.Smile

Ce n'est que mon avis, mais lors de tes passages sur les barres, ne devrais-tu pas la tenir plus près du licol?

Car de la façon dont tu la tiens, tu lui laisse un échapatoire pour passer à côté, et pour ne pas se sentir concernée par ce qu'elle fait. Si tu la tenais plus près du licol, elle serait obligée de suivre ton rythme, et dans le cas d'une hésitation (même infime), il ne serait pas trop tard pour la stimuler à nouveau avant de passer cette barre.

Pour chaque exercice à pied, je tiens Windy bien plus court, surtour lorsqu'elle ne connait pas l'outil utilisé pour travailler.

Mais ce n'est que mon point de vue, peut-être que j'ai tout faux, mais c'est ainsi que je procède.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime30.09.12 6:41

oh ben c'est un très bonne question!
Je suis loin d'avoir l'expérience professionnelle pour dire qui a raison Very Happy
J'ai l'impression qu'en lui laissant de la liberté, je lui laisse le choix et que c'est à elle de prendre l'initiative, après c'est sure que je lui laisse l'opportunité d'esquiver. Après, tant qu'elle n'a pas effectué ce que j'avais comme objectif, on va le refaire. Après, si elle aurait tenté de passer à côté je pense que j'aurais raccourci la longe.

Mais peut être que quelqu'un de plus expérimenté va pouvoir nous apporter une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime30.09.12 6:44

petite photo de JC dans la montagne qui a commencé à faire son poil d'hiver et donc qui est toute noire en ce moment!

JC Bonanza Freckles  - Page 5 P1070812

JC Bonanza Freckles  - Page 5 P1070813
Revenir en haut Aller en bas
Tchoun

Tchoun


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 37
Localisation : Tullins, Isere

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime30.09.12 6:53

heureusement qu'on appercoit la civilisation en arrière plan, sinon on se serait cru au fin fond des rocheuses !! Laughing

ca lui va bien le licol orange je trouve ! ca fait ressortir ses reflets !
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime30.09.12 19:45

Ah ben elle fait toute petite dans sa pâture avec les montagnes en arrière plan!Very Happy

Oui si quelqu'un peut donner son point de vue, ce serait bien.Smile

Mais peut-être que ta miss est plus attentive que la mienne.

Windy trouve toujours le moyen de tourner la tête d'un côté comme de l'autre, mais je pense que c'est plus pour échapper au travail que je lui présente que pour regarder les papillons voler. C'est une simulation. C'est flagrant lorsque tu la regarde faire. Si je la tenais comme tu tiens JC, elle s'arrêterai devant l'obstacle avec la ferme intention de ne pas le franchir (quel qu'il soit), elle est bûtée et cherche un peu à dominer.

C'est aussi pour ça que je le tiens plus court.
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime28.11.12 12:47

Je me rend compte que cela fait hyper longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de ma belle! Et pourtant, elle en a fait des progrès!
Et oui, j'ai pris un cours avec mon pref de western pour voir où j'en étais au point de vu manipulation de la miss et conclusion: super pouliche, bien dans sa tête, et qui bouge les épaules, les hanches, recule, s'arrête à la voix, donne les pieds, et tourne en longe!
Que demander de mieux!
Alors maintenant l'étape suivante c'est d'alléger encore les demandes.
Je vais essayer aussi de mettre en place des "parcours" histoire de voir si on arrive à s'en sortir toutes les deux quand il faut être plus précis!
Et comme cela se passe super bien, je pense débuter le travail aux longues rênes pour nous lancer un nouveau défi!

Sinon, l'hiver étant arrivé, elle a rejoint son parc dhiver, où elle est mélangée avc pas moins de 10 chevaux, et bientôt 2 ânes! Je peux vous dire que cela fai du monde! Photos à venir, dès que le temps se remet un peu au beau! Surtout que la bell a fait son poil dhiver, et comme je la complémente à l'orge, en ce moment on dirait un mammouth laineux! Very Happy Very Happy

Si vous aussi vous avez avancé dans l'éducation de vos chevaux ou poulains, je suis serais intéressée par vos exercices car je manque un peu d'inspiration en ce moment et JC me fait clairement savoir qu'elle s'ennuie ferme et qu'elle maitrise déjà très bien ce que je lui demande!
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime28.11.12 13:08

C'est super si tout se passe bien.
Oui ils savent bien nous faire comprendre qu'on ne va pas assez vite.
Je ne suis pas passée par les longues rênes, énoemément de travail à pied. Une fois montée, sur les deux dernières séances, (espacées de 3 semaines car entre le temps pourri et le temps qui me manque pas simple de s'organiser), j'ai travaillé avec les moyens du bord... Jai slalommé entre les parelles, ben oui les moyens du bord. Et bien ce n'est pas si bête que ça, car il y en avait pas mal, et du coup je pouvais changer de direction sans arrêt sans repasser forcément de là où je venais.

En tout cas, ici Windy a beau avoir une bonne ration, elle a la peau très fine, et très peu de poil d'hiver.
Je serai peut-être obligée de la couvrir si le temps passe au froid, car elle n'a vraiment pas grand chose, quand je vois ma vieille qui a des poils de + 7 cm de long!!!

Amuses-toi bien avec ta poulichette... qui grandit..

Oui oui des photos..
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime29.11.12 7:08

voici quelques photo de la belle avec ses copains de troupeau en octobre dernier. Elle n'avait pas encore son gros poil d'hiver.

Jc en mode automne
JC Bonanza Freckles  - Page 5 P1070810

Une photo faite par mon chéri et qui me fait beaucoup rire
JC Bonanza Freckles  - Page 5 P1070811

Un des poulains de l'année qui vient voir si mon chéri n'a pas un truc à manger
JC Bonanza Freckles  - Page 5 P1070812

Et pour finir, ce même poulain qui se prend déjà pour un petit étalon!
JC Bonanza Freckles  - Page 5 P1070813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC Bonanza Freckles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JC Bonanza Freckles
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] csr little freckles
» Doc Amigo Freckles
» Poulain Quarter Horse Doc Amigo Freckles
» Quarter Horse Doc Amigo Freckles : NT Noblesse x Fancy Sailin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: