Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 JC Bonanza Freckles

Aller en bas 
+17
Tchoun
gitequestre
timtia60
D'Aphrosy
MhWestRanch
snow
Black Angels
melie
del00
Mel'
skip68
Lee
lucky
nathalie et olivier
passion quarter
Galenn
celinefaure
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime02.10.13 11:48

De plus en plus belle cette juju. Very Happy 

C'est cool qu'elle n'ait rien dit lorsque tu es montée sur son dos. Ca laisse penser que le débourrage ne sera qu'une formalité.

Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime02.10.13 11:51

C'est vraiment un amour cette jument car juste avant elle a eu droit à son parrage, ensuite on lui a fait essayer pour la première fois des hypposandales et on a fini par lui mettre un mors dans la bouche pour la première fois (on en a essayé 3 différents) et elle n'a même pas bronchée, elle se demandait juste ce que c'était que ce truc froid dans la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime02.10.13 11:55

Je pense que tout ton travail en amont a payé.
Elle te fait confiance et du coup n'a peur de rien de ce qui vient de toi.
C'est le début d'une belle histoire entre vous.

Mis à part ça, si les photos sont d'aujourd'hui alors chez toi c'est grand soleil !! La chance ! Ici, c'est gris, clair mais gris quand même Sad 
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime02.10.13 11:58

Oui il fait effectivement très beau chez moi, et on peut même dire qu'il fait chaud...
Mais vous êtes bienvenue dans mon coin, c'est pas faute de vous dire que le climat est top dans mon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime02.10.13 19:21

Qu'est ce qu'elle a changé!! Elle est devenue une bien jolie jeune fille..
Une belle négrita... avec une très jolie crinière..
Celle de Windy qui était magnifique et que je démellais avec soin a été saccagée par ses copains de prés quand elle est partie au travail....No 
Bon je me dis que ça repoussera, mais en attendant ça ne fait pas joli. J'ai bien pensé égaliser le tout, mais je n'en ai pas le cœur.
En tout cas, elle est bien jolie ta belle.
Bonne continuation pour son éducation, dont l'imprégnation a été à priori bien faite..
Revenir en haut Aller en bas
Prissou

Prissou


Féminin Messages : 239
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Entre Beauvais (60) et Gournay en Bray (76)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime07.10.13 8:47

Qu'elle jolie fifille !! I love you 

Je n'ai pas tout lu du début mais je m'y attaquerai plus tard pour voir ton travail depuis le début avec elle. Mais de ce que j'ai lu ça à l'air d'avoir payé. Félicitations pour tout ton bon travail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime25.01.14 18:57

Plus trop de nouvelles de la grosse car avec le temps pourri je n'avais plus le temps d'avancer son débourrage. En plus elle a vu plusieurs fois l'ostéo mais maintenant tout est ok donc voilà de nouvelles photos et quelques video à venir du boulot fait avec la nénette!

Madame est en train de pousser, donc on dirait un basset car elle est tout en longueur! mdr
JC Bonanza Freckles  - Page 7 Img-2015

Et voilà la miss au boulot à la longe
JC Bonanza Freckles  - Page 7 Img-2016

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Img-2017

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Img-2018

Par contre j'ai en vu une selle pour la miss mais comme elle n'est pas à côté de chez moi je ne peux pas vraiment l'essayer avant de l'acheter. Alors j'aimerais avoir votre avis car j'ai essayer de prendre ses mesures mais je ne suis pas sure de les prendre au bon endroit. J'ai fait une photo donc est ce que vous pouvez me donner votre avis pour savoir si je prends l'écartement du garrot au bon endroit et si la selle va se positionner au niveau de mon metre?
JC Bonanza Freckles  - Page 7 Img-2019


Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime25.01.14 21:13

JC au boulot


JC qui pète un câble après avoir séjourné dans son paddock plein de boue (vive la pluie...)



Par contre l'osteo lui trouve une démarche irrégulière des antérieurs et suspecte peut être une ataxie... Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur sa démarche et si vous la trouvez trébuchante et n'ayant aucune sensibilité dans les antérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime26.01.14 5:36

oui, là sur les photos, on voit qu'elle n'est pas régulière du tout, elle ne se pose pas sur un seul cercle, maintenant, le sol était gelé?
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime26.01.14 5:40

http://www.lecentaure.com/pdf/Wobbler_Syndrom.pdf
j'ai trouvé celà, très interressant
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime26.01.14 8:09

Non le sol n'était pas gelé mais par contre il est plutot irregulier et le sol etant encore gorgé d'eau il est pas mal glissant. Pour le moment j'ai pas mieux pour la faire bosser car la carriere est encore impraticable mais dês que cela ne glisse plus j'essaie de faire des videos sur terrain regulier
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime12.06.14 6:46

Cela fait vraiment très longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles de ma grosse loutre!

J'ai donc commencé à débourrer la fainéante, qui est vraiment super sympa, même si de temps en temps elle discute un peu Smile
Voilà donc un pelle mêle de toutes les photos et videos que j'ai pu faire depuis le printemps!

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Jc10

Essais de selles:
JC Bonanza Freckles  - Page 7 Jc210



(je sais les étriers sont trop courts ;)mais c'était juste pour l'essayer Very Happy)

Voilà la bonne Wink
JC Bonanza Freckles  - Page 7 Jc310
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime12.06.14 8:05

elle est belle jc !
j'adore sa tete , c'est ce que je regarde en premier et c'est ce que je recherche , une jolie petite tete , superbe !

tout les quarter n'ont pas une jolie tete , et dans les paint c'est encore plus rare je trouve, est ce que c'est le resultat de croisement avec des PS qui ont donné des tetes longues ??


et ça lui fait quel age à la miss?

tu comptes lui faire faire un poulain bientot ??


Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime12.06.14 12:32

Elle a eu 3 ans en avril dernier. C'est vrai qu'elle a une jolie tête Smile Par contre pas de poulain en vue pour le moment tant que je n'ai pas de "structure". Et puis j'aimerais profiter un peu de cette grosse banane, histoire créer une complicité avec elle mais quand je suis dessus, et il y a encore du boulot! Elle est toute perdue quand je suis pas à côté d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC Bonanza Freckles  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JC Bonanza Freckles
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [VENDU] csr little freckles
» Doc Amigo Freckles
» Poulain Quarter Horse Doc Amigo Freckles
» Quarter Horse Doc Amigo Freckles : NT Noblesse x Fancy Sailin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: