Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JC Bonanza Freckles

Aller en bas 
+17
Tchoun
gitequestre
timtia60
D'Aphrosy
MhWestRanch
snow
Black Angels
melie
del00
Mel'
skip68
Lee
lucky
nathalie et olivier
passion quarter
Galenn
celinefaure
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime30.06.12 17:36

pour mon plus grand bonheur JC m'a fait une petite démonstration de trot et de galop devant mon appareil!! Incroyable!! Faut remercier le nouvelle arrivée dans le troupeau, qui est dominante et qui a tendance à embarquer tout le monde dans son sillage. Et comme la belle est du genre à pas mal bouger, cela me permet ENFIN de faire quelques photos de JC en action!

Trot dans la cote!
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1050710

On l'arrête plus!
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1050711

Et elle passe même au galop pour enjamber le petit ruisseau!
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1050712

Aller une petite dernière car j'en ai pas beaucoup des comme ça! Photo avec crinière au vent! cheers
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1050713

Bon et pour pas oublier que c'est ma petite larve, voici JC dans son état "normal"
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1050625


Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime17.07.12 14:35

et voici quelques photos de ma louloute qui est actuellement dans un champ pleins d'herbes haute:
Elle change pas et reste toujours aussi jolie, mais je ne me lasse pas de la photographier en train de glander! Very Happy
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1050715

Oh hisse! elle est dure cette cote!
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1050716

Faut se reposer en arrivant en haut car ça m'a crevé!
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1050717

Tu veux ma photo???
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1050718
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime17.07.12 15:49

Vraiment belle cette petite.
Sa robe est super brillante ! Allez ! avoue, tu l'as huilée avant la séance photo ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
D'Aphrosy

D'Aphrosy


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 47
Localisation : Larzac nord ouest

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime17.07.12 20:48

c'est vrai qu'est ce qu'elle brille Wink ttrés jolie la miss et faut pas oublier qu ec'est une ado !!!! C'est doucement le matin et pas trop vite le soir JC Bonanza Freckles  - Page 4 630552 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daphrosy.com
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime17.07.12 22:32

elle est trop belle !

elle a bien changé la petiote !

j'aime bien sa pelote qui ressort sur sa robe noire !

au fait tu as les résultats des tests que tu as fait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime18.07.12 10:37

pour son côté luisant j'ai rien fait à part la brosser et en plus la veille! Mais l'avantage c'est que chez moi il y a du soleil donc il faut pas grand chose pour les faire briller!

Pour les tests je n'ai pas les résultats car je ne les ai pas envoyé! Very Happy J'ai demandé au labo si je pouvais faire les tests sans être encore la propriétaire de JC et comme je n'ai eu strictement aucune nouvelle, je me suis dit que j'allais patienter jusqu'à fin aout date à laquelle elle m'appartiendra complètement cheers cheers cheers

Donc on connaitra le mystère de sa robe black (ou pas) en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime25.07.12 19:33

bon je suis blasée j'étais en train de vous écrire un super message mais l'ordi en a décidé autrement et m'a tout effacé.
Donc je vais recommencer mais en plus bref.
J'ai une question concernant le comportement et l'éducation de JC.
En la faisant travailler aujourd'hui elle m'a décoché un coup de cul directe dans ma fesse droite alors qu'on travaillé en liberté (donc pas de contrainte pour elle). Je lui demandé de rester à ma hauteur, de s'arrêter lorsque je m'arrêtais et de partir au petit trot lorsque je me lançais dans une petite foulée rapide. Le truc c'est que la belle a préféré partir au grand galop et comme j'étais à côté d'elle j'ai eu le droit au coup de cul.

Je ne sais donc pas si c'est du jeu pour elle car elle fait la même chose quand ma chienne lui court après, ou si c'était pour me défier.

Dans tout les cas, elle a eu le droit de travailler 10min de plus, et cette fois ci en longe et dès que la belle manifestait une envie de partir au galop pour me dépasser ou si elle levait la tête un peu trop violemment pour me suivre, je la remettais tout de suite à sa place.

Comment auriez vous interprétez son comportement et surtout que feriez vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime25.07.12 19:46


C'est pas évident de donner des conseils sans voir la situation
Tu lui tournes le dos quand tu la longes ? scratch Je demande ça à cause du coup de pied dans les fesses ! lol!
D'habitude si elle n'a pas ce genre de réaction, je suppose que c'était plus un moment de défoulement voir de jeu d'autant plus si c'était au début de la séance
Mais tu as eu raison de la remettre à sa place, certes elle peut se défouler mais en respectant ta présence !! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime25.07.12 19:53

ben j'ai pas compris non plus comment elle s'est débrouillée pour me toucher la fesse car j'étais au niveau de son épaule. Elle n'était pas longé, on travaillait en liberté.
Comme je l'avais travaillé en longe avant et que tout s'était bien passé j'ai décidé de bosser sans rien. Je l'avais déjà fait et cela s'était bien passée, elle me suit vraiment bien.
Mais là elle a pété un câble.
Je me demande aussi si elle n'aurait pas des difficulté à "démarrer" car dès que je la passe au trot elle lève beaucoup la tête pour se laisser tomber dans un trot. Et d'ailleurs elle n'arrive pas à prendre un petit trot, une fois qu'elle se décide à bouger, elle part dans un grand trot très désorganisé ou carrément un galop bien violent avec coup de cul associé.
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime25.07.12 20:22


En liberté, elle trotte et galope normalement ? Je ne sais pas combien de temps tu la travailles...
Elle est jeune et elle a besoin de bien se défouler comme tout les jeunes chevaux avant d'être suffisamment à l'écoute et d’entamer le vrai travail.
Je pense qu'avec le temps et des séances de plus en plus longues ça devrait bien changer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime25.07.12 20:32

en liberté son problème c'est qu'elle ne dépasse pas le pas! Very Happy
C'est pas une excitée quoi, donc quand je lui demande d'accéléré un peu le pas, ça à l'air de lui demander un effort surhumain. Et pourtant je fais des séances de travail qui ne doivent pas dépasser les 10min dans le meilleur des cas. Je ne pensais pas qu'un poulain avait du mal avec les allures rapides et qu'il partait en cacahuète aussi facilement. Je ferai attention la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime25.07.12 20:43


Si ce n'est pas un problème physique (locomotion ou autre) c'est forcément mental.
Tout les poulains sont différents ! Ma pouliche par exemple est hyper speed en rond de longe et guette la moindre réaction de la personne qui la travail et par contre elle est hyper fluide et zen montée. Chaque cheval est différent et on doit s'adapter.
JC n'est qu'un bébé, il ne faut pas non plus la brusquer et la dégoûter du travail. Mais il faut qu'elle te respecte !!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime03.08.12 6:44

ma belle vient de changer de pré et a donc maintenant à sa disposition près de 15ha!!!
Va pouvoir retrouver son instinct de cheval sauvage! Wink
Bon par contre moi je vais galérer pour la trouver, car pour le moment aucun des chevaux du troupeau n'est équipé d'une cloche!!!! Shocked

Souhaitez moi bonne chance pour la chasse à la jc!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime03.08.12 15:29

ça y est JC est à moi!! cheers
J'ai reçu les papiers à la maison et je suis donc en train de tout remplir pour qu'en fasse du propriétaire apparaisse désormais mon nom.
Autant les haras j'ai géré, autant pour l'AQHA je galère!!!! alors je vais aller voir dans la rubrique papiers américains si je trouve des explications!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime03.08.12 18:25

super cheers

pas trés compliqué, faut que tu renvoi les papiers de jc avec tes coordonnées postales et bancaires et le tour est joué JC Bonanza Freckles  - Page 4 196530

envoi les en recommandé international c'est plus sur JC Bonanza Freckles  - Page 4 963241
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime03.08.12 19:09


Tu dois renvoyer le papier "Transfer of Ownership" signé par le vendeur et toi même.
Si tu es déjà membre tu dois juste cocher "transfer fee for current AQHA" qui coûte 15 dollars en n'oubliant pas d'indiquer ton numéro AQHA, tu peux joindre une photo qui sera imprimée sur son certificat (photo de 3/4 droite ou gauche).
On m'a dit que le recommandé ne fonctionnait pas aux USA, je les ai envoyé en courrier normal en gardant bien sûr une copie !! sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime03.08.12 19:41

ah bon , bah moi j'envoi toujours en recommandé internationnal, alors soit ça marche, soit il se moque de moi à la poste JC Bonanza Freckles  - Page 4 408360
mais c'est plus sur en effet de faire une copie de ses papiers au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime10.08.12 7:42

et voilà le rond de longe que j'ai monté hier pour travailler JC!

JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1070210

Je sais que ce n'est pas vraiment sécuritaire mais même en lui mettant une grosse pression, elle ne bouge pas! C''est d'ailleurs désespérant! Video à venir...
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime12.08.12 13:00

aller pour rire un peu les vidéos de JC et moi dans le rond de longe. Interdiction de se moquer, c'était une première et j'avais peur de lui mettre trop de pression, de peur qu'elle passe à travers le rond de longe Very Happy


Si vous faites attention, un moment pour la faire bouger je lui jette la longe sur les fesses... Je vous laisse voir le résultat!




Au final, c'est loin d'être gagné le travail dans le rond de longe!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime12.08.12 13:15

et pour ne pas finir sur ce petit échec, voici quelques photos de ce matin, après un pansage en règle!

JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1070216

JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1070217

JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1070218

JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1070310

JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1070311

JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1070312

C'est la belle vie non? Wink
JC Bonanza Freckles  - Page 4 P1070313
Revenir en haut Aller en bas
timtia60

timtia60


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 37
Localisation : 60

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime12.08.12 14:52

A mon avis avant de te lancer a essayé de la faire tourner sans longe essaie avec une longe et toujours dans le rond de longe, la on voit clairement qu'elle ne comprend pas ce que tu veut d'elle! Wink

Joli louloute en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime12.08.12 14:55

Effectivement c'est pas encore ça ! Elle se moque un peu de toi là ! lol!
Tu devrais déjà investir dans une chambrière, c'est plus facile pour travailler et lui mettre un peu plus de pression surtout au début pour éviter de lui courir derrière et qu'elle fasse deux pas ! lol!
Elle doit être attentive à tes demandes et non passive et inactive comme c'est le cas maintenant.
Tu dois rester dans le centre du rond, la position de ton corps est très importante, tu dois te placer de manière à exercer une pression au niveau de son épaule, légèrement en arrière, pour la pousser en avant, quitte à faire un petit cercle en même tps qu'elle. C'est à toi de doser les mouvements de chambrière suivant ses réactions.
Certains chevaux ont besoin d'être "poussés" alors que d'autres c'est l'inverse.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime12.08.12 15:18

c'est clair qu'elle se fout de moi! La demoiselle voulait brouter et pas travailler. Après cet échec cuisant on a donc travaillé toutes les deux à la longe histoire qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui décide quand est ce qu'elle travaille ou pas.
Pour le travail avec une longue longe, j'ai bien essayé aussi (pas dans le rond), mais elle se braque quand je lui met de la pression, et elle se met face à moi pour m'empêcher de lui mettre de la pression sur les hanches, un peu comme elle fait dans la première video quand elle se met face à moi.
Je me demande si en mettant quelqu'un au centre qui tient la longe, et moi qui lui met la pression en me mettant au niveau de ses hanches, je ne pourrais pas arriver à lui faire comprendre ce que j'attends d'elle. Car elle a besoin d'être poussée et si je suis au centre, même avec une chambrière, je ne met pas assez de pression! La technique que je propose pourrait être un début avant d'arriver à l’alléger dans ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime12.08.12 15:43


Si tu ne penses pas pouvoir y arriver seule, essaies cette solution mais pour moi ce n'est pas l'idéal.
Quand tu seras seule, elle recommencera.
Quand tu la longes tu dois avoir une attitude déterminée, ferme sans violence bien sûr, la chambrière ou la longe n'est que le prolongement de ton bras ! J'insiste sur l'attitude, la position et tes mouvements, c'est très important !
Vu comme elle est hyper zen, au début tu dois la "bousculer" un peu, claquer la chambrière et avancer d'un pas décidé vers elle, tu veux qu'elle bouge elle doit bouger et être attentive à toi.
Idem quand elle te fait face, tu mets la pression, elle finira par partir en avant pour sortir de ta bulle. Quand elle aura comprit ça, tu n'auras plus de problèmes et tu n'auras peut être même plus à utiliser d'accessoires !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime12.08.12 15:47

oui pas facile de les faire tourner les premières fois, surtout quand ils sont pot de colle comme jc !

black angels a bien résumé : la position est trés importante quand on veut les faire tourner .

ton idée d'etre aidé par quelqu'un n'est pas bete, à voir si ça peut marcher, en sachant qu'il ne faut pas que ton aide te gene à bien te positionner .

peut etre su'il faut déjà que jc comprenne la mise en avant en longe, sans faire un rond, mais juste le fait de te mettre au 3/4 arrière et de la lancer en avant, meme quelques foulées suffisent, c'est un début, juste pour qu'elle assimile le fait de se trouver en arrière + l'indication on avance : avec la voix + une aide: longe, stick etc...

si tu as le livre "eduquer son poulain" , elle explique bien cette démarche ...

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





JC Bonanza Freckles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JC Bonanza Freckles    JC Bonanza Freckles  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JC Bonanza Freckles
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] csr little freckles
» Doc Amigo Freckles
» Poulain Quarter Horse Doc Amigo Freckles
» Quarter Horse Doc Amigo Freckles : NT Noblesse x Fancy Sailin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: