Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MERCI DE FERMER CE POSTE

Aller en bas 
+13
timspirit
Stetson
Lee
snow
littlepocoboy
Mel'
Tchoun
passion quarter
celinefaure
melie
nathalie et olivier
Black Angels
RBK
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime20.07.12 20:53

Bon voilà je voudrais vous présenter ma nouvelle co-équipière... Smile  Elle s'appelle Windy Space Dream, elle est née chez Guy Duponchel au QHD en mai 2009.
Je l'ai vu pour la 1° fois sur le site du QHD en décembre 2008, la photo la représentait à 2 semaines de vie.
Une tite boule toute noire avec un coeur à l'envers en guise de pelote (je n'ai pas de photos de cette période). 4 semaines plus tard, nous partions en famille vers la Mailleraye s/ Seine dans le département 76.
Après quelques heures de route, nous avons découvert un site typiquement américain, un mini Farwest. Nous avons visité les installations... et nous sommes arrivés dans les écuries. J'ai pu ainsi voir Top Oléna Dream, CHic Sail Dream, et Wind Chic Dream, ainsi que Silver Dude Frosty. De très beaux chevaux. Je n'y ai malheureusement vu aucunes poulinières, dommage No
Et puis dans un box qui paraissait énorme, nous avons découvert une petite boule toute noire, pas plus haute qu'un shetland. AH oui je m'en souviendrai, mon mari m'a dit "elle est moche, elle ressemble à rien" Neutral .
Ben il faut dire qu'à la mi-janvier, en plein hiver, ils ne sont pas à leur avantage, poulains de l'année, avec leur poils d'hiver, ils ressemblait à des ours, à des shet.
Pas grave, je ne me démonte pas pour autant, car nous n'avons pas la même vision des animaux.
Je repars 1/2h plus tard avec mon papier de réservation. En 1/2h, j'ai vu des tas de chose, et j'ai eu l'occasion de pouvoir écouter Guy Duponchel racontant sa rencontre avec Le Top. Un homme passionné.
Le rendez-vous est pris pour la 3° semaine de février, je viendrai la chercher à cette date-là.
19/02/2010, en route avec le van, aller/ retour dans la journée.
Quelques mois plus tard, visite chez le véto obligée, tout le monde me file la trouille... ta jument est super petite!!! Sad
Le véto me dit qu'elle a fini sa croissance pale , là, je me liquéfie.. non non ce n'est pas possible!!!!
Je lui demande des radios des genoux, et là ouf Very Happy  non les cartilages ne sont pas fermés.
Durant les 2 années qui ont suivi, ça nous a poursuivit, on nous disait sans arrêt que Windy était trop petite.
NON, elle N'est PAS PETITE. Mais le QH est mal connu par chez moi, on la traite de poney... GRRRRR, " et ton trotteur toi il ressemble a quoi !!!" Mad
Le temps passe, désensibilisation.. et j'en passe.. Car oui, ça n'a pas été fait.
Et puis ras le bol de faire du social avec la miss, j'ai d'autres chats à fouetter!!! Je la mets en vente en juillet 2011, au bout de 36h00 un contact sérieurx, mais non je ne peux pas. Trop de choses nous lies maintenant, je renonce à la vente... si près du but (des gens à 1h00 de chez moi).
Je me mets à la longer, lui mets la selle sur le dos, la longe avec... tout se passe super bien. Je monte dessus, mais mon mari dit "Stop", il ne sent pas le truc... "Ok ben elle part au débourrage dans ce cas!"
Février 2012, Windy part pour 2 mois au débourrage, tout semble aller bien, oui Semble.
Un jour un ami m'accompagne, et me dit elle n'est pas faite pour toi, "tu veux faire de l'extérieur avec une jument qui monte au mur dès qu'il y a un pêt de travers!!!  C'est perdu d'avance."
Effectivement, dès qu'il y avait un bruit, elle flippait grave.Je me dit je la vends, je retrouve le même style que ma vieille Gipsy (1/2 QH Cutting, le bonheur), un tank, un bull.
Je la récupère après 2 mois de travail, et là effectivement, c'est l'horreur, elle ne sait pas galopper, ne veut pas reculer... se bréque, cherche à fuir dès que je m'approche avec les rênes, elle se crispe, et frissonne au moindre geste!!! Que s'est-il passé????.
Je suis de plus en plus décidée à m'en séparer, mais je ne peux pas la vendre dans cet état!!! Et puis, en discutant avec d'autres internautes, je me dis qu'il y a une dernière chance. Il y a à 1h00 de chez moi un ancien élève d'E. De Corbigny, il travail sur le mental des chevaux. Je l'appelle un lundi de mi-mai, je lui explique. Je le connais pour lui avoir envoyé au débourrage quelques années plus tôt la fille de ma vieille (et que du bonheur).
Le rendez-vous est pris pour le jeudi de l'ascension (et oui tout le monde ne fait pas le pont).
Il l'a regarde descendre du van et me "elle est pleine de fantômes!!!".
Il l'a regarde et la travaille durant 1h00, elle se métamorphose. J'en ai les larmes aux yeux.
Il me la garde durant 5 semaines.
Au bout de ce temps, je récupère une jument qui part absolument seule en extérieur, bon elle bouge un peu parfois devant des choses qu'elle ne connaît pas... mais ça ne me dérange pas.. c'est le métier qui rentre, elle n'a que 3 ans. Dans un 1° temps, je la sors en extérieur, ça lui apprend à voir beaucoup de choses, et ainsi à se rendre compte que là où je l'emmène il n'y a pas de danger, et que JAMAIS je ne la trahirai, je ne la laisserai pas tomber. Dès que mes champs seront bôttelés (ben oui pas d'installattions donc j'ai un champ qui me sert au travail, où elle ne va jamais pâturer), nous commencerons le travail à pied, et j'irai lorsqu'il me sera possible, monter avec elle pour prendre quelques cours.
Mais il m'a bien dit, que lorsqu'il l'a vu la 1° fois, ce n'était pas gagné.
Il a fallu qu'il désinstalle ce qui avait été mis en place lors du débourrage pour y mettre des "boutons neufs".
Windy a toujours quelques appréhensions au moment de passer les rênes par dessus l'encolure, mais je me dis que nous avons le temps, car je ne peux pas m'en séparer, nous avons vécu trop de choses ensemble. Je la connais, je me suis investit énormément, j'y ai laissé des plumes, et des sous... et beaucoup de nuits blanches à peser le pour et le contre... Mais je l'adore, j'aime ce qu'elle est, elle avec sa personnalité.
Je suis un peu longue, mais il fallait que je vous raconte notre histoire.
J'espère que ceux qui auront commencer à me lire ne se seront pas endormis en route,  Sleep   Sleep  lol!
Maintenant place à quelques photos.

MERCI DE FERMER CE POSTE     04-20110

MERCI DE FERMER CE POSTE     04-20111

MERCI DE FERMER CE POSTE     04-20112

MERCI DE FERMER CE POSTE     04-20113

MERCI DE FERMER CE POSTE     04-20114

MERCI DE FERMER CE POSTE     22-10-11

MERCI DE FERMER CE POSTE     22-02-11

Et une dernière... de son papa WIND CHIC DREAM

MERCI DE FERMER CE POSTE     Ewind111


Dernière édition par RBK le 04.08.14 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime20.07.12 21:43


J'ai lu toute ton histoire lol!
Et on ne peux que te féliciter de ton choix de garder Windy, elle est jeune et vous allez encore renforcer votre relation avec le temps, le travail et l'expérience !
Comme quoi il est vraiment PRIMORDIAL de bien se faire accompagner par de bons professionnels du cheval pour avoir de solides bases.
On peut vite se faire peur quand il faut récupérer les pots casser et que le cheval n'a plus confiance en l'homme.
Moi je la trouve superbe et j'adore les petits chevaux, c'est extra en balade !! Il ne faut pas écouter les mauvaises langues !!
Bonne continuation avec ta belle !! flower



Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime20.07.12 22:11

Merci beaucoup.Oh oui, ça n'a pas été sans mal... j'ai été jusqu'à me remettre en question de savoir si j'étais toujours faite pour les chevaux. Je monte depuis l'âge de 8 ans.
Mais Windy a du coeur, une vraie sensibilité, et mon éthologue m'a dit qu'elle est très intelligente, c'est ce qui a permis de faire autant de choses sur si peu de temps (installer, enlevern remettre des boutons). Elle comprends très vite ce qu'on attend d'elle. Elle est douce, délicate, volontaire et légère au travail... du bonheur agrémenté parfois de stresse de l'inconnu. Mais un vrai mental de QH, malgré tout ça, elle reste sereine et froide, ça ne l'empêche pas de répondre à la demande. Et puis partir seule à 3 ans, quel bonheur. Petite (146 cm), compact, et un noir d'ébène... ma sénégalaise.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime20.07.12 22:12

Oui mal aiguillée dès le début, ben voilà, après on paie.
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime20.07.12 22:26


Bien souvent les chevaux avec une intelligence prononcée ont une sensibilité à fleur de peau et sont à manier avec douceur et légèreté et ils ont du caractère, avec parfois un brin de susceptibilité mais qui permet quand on connait "les boutons" de nous emmener au bout du monde !! flower
On peut faire tellement de choses avec ces chevaux là !! Very Happy
Elle n'est pas si petite que ça !! lol! Elle est dans le standard et elle va encore grandir un peu.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
nathalie et olivier

nathalie et olivier


Féminin Messages : 495
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime21.07.12 2:43

elle est trés jolie , courte comme je les aime et pas si " petite " que ça : mon etalon mesure 1m48 lol!

elle a heureusement trouvé quelqu'un qui l'a comprise et elle a de la chance d'etre tombée chez toi !

je pense qu'une fois la confiance installée pour de bon entre vous 2 , ce sera que du bonheur cheers

elle me fait penser à mes mulets, trés sensibles et reflechis à la fois, aprés avoir reussit à obtenir leur confiance totale , ils me permettent de traverser des montagnes !

par contre ce sont des chevaux à ne pas mettre entre toutes les mains.
quelqu'un qui ne les prend pas dans leur sens, ne se rend pas compte de leur sensibilité, peut les braquer et faire chavirer tout un travail de longue haleine, en tout cas dans les débuts ,je pense ...

en tout cas bravo et mets nous pleins de photos de cette jolie quarter black ! ( encore une black, mais c'est un clan ou quoi ? MERCI DE FERMER CE POSTE     630552 )

Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedelachapelle.blog4ever.com
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime21.07.12 8:26

Cette histoire est très touchante.
C'est vrai qu'elle a eu de la chance de tomber sur toi.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime21.07.12 10:21

Merci à tous pour vos gentils commentaires. Je viens d'aller prendre quelques photos car je vais cet après-midi au festival country à 1h00 de chez moi.. et du coup à 10 min de chez mon éthologue. je vais donc lui montrer ces photos.
Oui c'est exactement ça, une miss avec un peu de susceptibilité parfois, mais très bonne élève et un coeur gros comme ça. J'en suis tombée complètement dingue.
N'hésitez pas à me donner les adresses de vos sites si vous en avez un, car j'ai en projet de marier ma belle d'ici quelques années, mais il n'y a aucune urgence elle n'a que 3 ans... avant on va "se marier" pour ne faire qu'une seule, elle et moi sous la selle, et du travail à pied.
Je suis preneuse de tout mâle, je ne suis ni arrêtée sur les robes, ni sur les pedigrees... mon objectif un garçon avec un mental extra, et agréable au travail, si peut-être juste typé plus ranch/ cutting...
Allez place aux photos....

MERCI DE FERMER CE POSTE     00110

MERCI DE FERMER CE POSTE     00210

MERCI DE FERMER CE POSTE     00310

MERCI DE FERMER CE POSTE     00510

Oui, Nath, un club des Black vient juste d'être créé... il y a suelement quelques jours, car effectivement pas mal de blacks sur ce forum!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime21.07.12 20:09

et bien ravie que tu gardes ta black!
Quelle histoire en tout les cas!
J'espère vraiment que tu pourras développer une belle complicité avec elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime21.07.12 20:17

Merci, oui j'espère et j'y crois. Nous avons traversé tellement de choses ensemble avant de la monter. Maintenant que je la monte... depuis un petit mois, je sens des choses différentes, une complicité se crée tranquillement, elle me fait confiance sous la selle, et du coup à pied ça vient aussi. Et puis j'aime sa construction, je l'aurais aimé plus charpenté, mais je me dis qu'elle est encore jeune et que si je continue à sortir dehors, elle va se développer d'une autre manière.. mais dès que les foin sont terminées, j'attaque le travail à pied, et en longe pour la muscler un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
passion quarter

passion quarter


Féminin Messages : 348
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 42
Localisation : manche, basse normandie

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime24.07.12 14:26

elle est superbe cette jument et je suis une fan de wind chic o dream, j'ai étais chez monsieur duponchel pluseur fois et il est vrai et il le dit que ses poulain on une vie de poulains et rien d'autre avant d'être débourré, il est vrai qu'il ont tendance à être tardif, la premiére fois que je les ai vu ça m'a frappé, mais devienne de jolie et bon chevaux, par contre ils sont dans le sang, aprés tout ce sont des chevaux de reining!

Encore une foie elle est superbe et je te felicite pour ta passience, j'ai cru que j'aurais un souci similaire avec aquarelle mais c'est passé, et j'avoue que je n'aurais pas tenue jusque là.

Et puis tu me fais évoluer mon idée de faire débourrer mais chevaux par des ethologues, surtout quand on a pas vraiment de temps à y consacrer, aprés tout c'est un mêtier, ils sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime25.07.12 13:34

Merci pour elle. ça fait plaisir d'entendre de genre de paroles. Les QHD ne sont des plus simples certes, mais je crois qu'il faut effetivement leur laisser le tremps de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime12.08.12 21:26

Je sais pas comment je dois le prendre!!!!! Shocked
Vendredi j'ai reçu un mail par rapport à la vente présumée de Windy, une jeune fille m'envoie ce mail "je suis intéressée par votre jument, quel est son prix?".
Je lui réponds en lui disant que finalement je ne la vends plus, je la garde, et je lui demande ce qu'elle recherche et son budget.
Lé réponse m'a fait un peu rigoler... la voici
"Je cherche un cheval n'importe quelle race, n'importe quelle taille (145 cm mini), et âge (15 ans maxi). Mon budget est de 700 euros".
Gloups, ben merde je ne suis pas désespérée au point de laisser partir ma miss à ce prix. Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime12.08.12 21:44


On voit tellement de tout dans le milieu équin que malheureusement il y a des gens qui n'ont aucunes notions de race, de qualité, de travail et de prix No
Si c'est une ado on peut lui pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime12.08.12 21:52

Oui je pense que c'est le cas... mais ça fait drôle de voir ce genre de message s'affichersous ton nez.
Du coup j'ai retiré mon annonce, et je vais faire de même sur l'un des deux autres sites... quant au dernier je dois attendre 110 jours sinon je paie apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime14.08.12 20:46

Bon ben voilà... nous avançons dans notre travail.

Chaque jour en rentrant de pâture, avant de rentrer au box, nous bossons une dizaine de minutes à pied. L'immobilité sur 3/4 m de distance l'une de l'autre. Je tourne sur 180° autour d'elle sans qu'elle bouge.

Quelques reculés, pivots autour des hanches (plus difficile autour des épaules).

Et puis ce soir ballade, de mieux en mieux. Elle est partie ce soir en soufflant, une 1° Very Happy .

Et pour finir, nous sommes allées dans le champ où nous bossons tous les soirs en main, et je lui ai simplement demandé un départ au galop sur chaque main. VU qu'elle n'avait pas appris ça durant le débourrage, ça vient tranquillement, mais c'est positif. Smile

Par contre, la pauvre a mouillé sa chemise, elle était ko.Sleep

Mais trop contente, je crois que j'ai trouvé une marche à suivre. flower
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime15.08.12 13:16


C'est important d'avancer en douceur et en confiance comme tu le fais. flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime23.08.12 19:39

Ce soir, 1° séance de longe avec les élastiques.

Au début, un peu sport, le temps que la miss comprenne qu'il fallait absolument qu'elle descende son nez pour être plus à l'aise. MERCI DE FERMER CE POSTE     715126

Lorsque nous avons changé de main, elle m'a surpris, car elle s'est callée dans un petit trot avec l'encolure dans la ligne de son dos. Extra, elle me surprend chaque fois, elle comprend à la vitesse de l'éclair.

Hier soir, j'ai mis un bout de bâche (elle aurait pu passer à côté si elle avait voulu). Elle s'est arrêter devant, l'a senti, puis à mis les pieds dessus. je l'ai arrêter une fois dessus. Impeccable. Smile

Ce matin (il était tout de même 5h00 et nuit noire, juste la lampe de cour), la bâché était toujours au même endroit, pas de souci... les doigts dans le nez. Ce soir idem, c'est acquis en 4 passages.

Je prends le temps qu'il faut mais je vais jusqu'au bout de ce que je me suis fixé.

Ce soir, elle n'a travaillé que 25 min.. j'avais obtenu un travail satisfaisant dans le calme. Nous sommes rentrées détendues, et ça c'est pour moi 200 fois plus important, ça rentre bien plus vite dans sa tête de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime24.08.12 14:17

Bravo à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime27.08.12 15:49


Elle est génial ta louloute !! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime28.08.12 22:14

Merci, ça fait plaisir. flower

Bon je mets quelques photos de moi à cheval sur la miss, c'était au tout début en revenant du débourrage, le 1° mai.

MERCI DE FERMER CE POSTE     1a_tra10

MERCI DE FERMER CE POSTE     1a_tra11

MERCI DE FERMER CE POSTE     1a_tra12

MERCI DE FERMER CE POSTE     1a_tra13



Lors de son stage éthologique (5 semaines, mai-juin),

MERCI DE FERMER CE POSTE     06-12_11

MERCI DE FERMER CE POSTE     06-12_12



Lors de son débourrage (février- avril),

(J'aime beaucoup la 1° photo)

MERCI DE FERMER CE POSTE     10_03_10

MERCI DE FERMER CE POSTE     10_03_11

MERCI DE FERMER CE POSTE     10_03_12



Et moi je l'avais déjà longé l'été dernier....

MERCI DE FERMER CE POSTE     07-20110

MERCI DE FERMER CE POSTE     07-20111
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime29.08.12 5:57

elle est vraiment toute belle ta Windy, je suis vraiment ravie que tu es décidé de la garder! Je trouve qu'elle a déjà une bonne petite arrière main, et pour les muscles que tu aimerais qu'elle est, c'est juste un question de travail. Elle va devenir une très jolie jument j'en suis persuadée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime29.08.12 20:27

On y travaille justement. Smile Nous avons ce soir fait notre 3° leçon aux élastiques, en longe, et ça y est elle a compris, elle se cale dans un trot régulier, dans une allure ni trop rapide ni trop lente. Et ça tire je pense car parfois elle demande à repasser au pas, mais je maintiens car je ne veux pas qu'elle change d'allure tant que moi je ne lui ai pas demandé. Et je ne la fait Jamais galoper en longe, car je n'aime pas ça, ça use les jarrets, et puis elle s'énerve. Pour moi le travail en longe se fait au trot, et au pas, c'est ce que j'ai apprisdans le classique. Une bonne cadence, et un nez au ras du sol, dans un trot souple comme elle sait si bien le faire... elle le fait au pas lorsque je la rentre au box le soir, Je lui demande souvent si elle cherche des truffes.Smile

J'essaierai de la prendre en photo en longe la prochaine fois, en tout cas c'est un régal de la longer, j'y prends vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Black Angels

Black Angels


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : 69

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime30.08.12 17:45


Elle est vraiment belle ta juju ! flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angels-cat-o-lena.com
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime24.09.12 19:28

Bon quelques nouvelles de la petite sénégalaise...

Elle va bien, elle est heureuse car elle bosse de moins en moins, et plus nous rentrerons dans l'hiver pire ce sera (enfin pour moi car pour elle ce sera le bonheur).

Je l'ai cependant monté samedi matin, je suis allée faire un gros tour, environ 20 km sur 3h00. Bon peur de bouches d'égout, peur du chien qui aboît..., par contre exemplaire sur la route, même avec un gros camion chargé de bois qui lui arrivait dans le dos (même pas peur, mais ça ne sera peut-être pas la même chose la prochaine fois)... et une gamelle.

Disons que c'est franchement de ma faute, toutes les conditions étaient réunies pour que ça arrive.

Je suis partie avec une autre embouchure qu'à l'habitude, et sur une ligne droite (mais pleine de trous que j'ai découvert au fur et à mesure), je l'ai mise au galop, elle se désunissait sans arrêt (gros souci de ce côté là), je la repassais au pas puis au galop, ça a duré 5 min au moins... puis à la fin elle a fini par restée bien au galop mais a voulu me prendre la main. J'ai levé une fois puis deux fois la main pour la ralentir, mais elle repartait de plus belle. j'ai donc levé la main plus franchelment ce coup-là... mais j'avais juste omis que le QH a de très bons freins, et sur de l'herbe mouillée et non ferrée et bien ça donne ça... Arrêt net, d'où assise sur le cul tout simplement, et moi assise juste derrière elle mais par terre!!! Et elle me regarde l'air de dire "qu'est ce qui s'est passé, qu'est ce que tu fais là par terre????"Shocked

Je l'ai calmé car un peu flippée du coup.. Je suis remontée dessus et j'ai marché quelques mètres, puis nous sommes reparties au galop qur 200 m, histoire de ne pas restées sur une mauvaise affaire.

J'ai juste très mal aux fesses, mais ça m'apprendra à jouer à l'andouille et de lui changer de mors sans en avoir essayer avant.

Elle n'a rien eu, et est rentrée parfaitement calme, elle s'est frottée à moi comme à un arbre, je lui devais bien ça.Surprised

Ci joint une photo lorsque je l'ai dessélée, on peu voir là où la jument a transpiré, et là où c'est resté sec. ma question est: que la selle ne touche pas cet endroit??? Mon autre question est donc, est-ce normal? La selle est-elle bien adapté à ma mistinguette??Question

MERCI DE FERMER CE POSTE     Septem10

MERCI DE FERMER CE POSTE     Septem11

En tout cas, beaucoup d'émotions... et beaucoup de courbatures encore ce soir, jusque dans les doigts.MERCI DE FERMER CE POSTE     715126



Je me suis tout de même rendue compte d'une chose, c'est que là où je m'inquiétais, tout se déroule bien (la route), par contre elle n'a toujours pas décidé de céder dans sa tête et de se plier au travail. D'où le fait d'avoir voulu essayer un autre mors (ce qui n'était pas fin ,j'en conviens tout à fait, on ne résout pas les problèmes ainsi en utilisant quelque chose d'encore plus fort).

J'ai envie d'essayer de lui mettre une martingale, car elle ne veut pas descendre son nez, mais ne veut pas non plus céder et se rendre ainsi plus agréable sous la selle, car c'est un vrai chevreuil parfois, bonjour l'inconfort.

Que puis-je faire? Surtourt que je ne suis pas aidée puisque les jours diminuent donc plus de temps pour la bosser en semaine, n'ayant pas d'installations.

Le semaine je la longeais, mais c'était la fête durant les 10 0° minutes, on m'a dit que c'était normal, besoin de se défouler et ne pas oublier que c'est un poulain, elle est jeune....Oui maois tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCI DE FERMER CE POSTE     Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI DE FERMER CE POSTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» poste a fermer merci !!
» VENDUE POSTE A FERMER Jument QH black 5 ans
» post à fermer ou à supprimer merci
» post à fermer ou à supprimer merci
» Merci Equidiawatch !! (Pat Roberts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: