Forum sur le Quarter Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le Quarter Horse

le forum du quarter horse, pour le découvrir ou le redécouvrir...(photo de RBK)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MERCI DE FERMER CE POSTE

Aller en bas 
+13
timspirit
Stetson
Lee
snow
littlepocoboy
Mel'
Tchoun
passion quarter
celinefaure
melie
nathalie et olivier
Black Angels
RBK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tchoun

Tchoun


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 37
Localisation : Tullins, Isere

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime24.09.12 19:44

tout d'abord : tu as une jument magnifique !!! cette super morpho avec une tete fine :<3:
ensuite pour ce qui est des marques sans transpiration, je crois qu'il s'agit soit de la selle qui n'appuit pas, soit au contraire qu'elle appuit trop et donc créait une trop forte pression... enfin je ne suis pas experte, il faudrait que tu poses la question a un pro, j'ai une bonne adresse dans mon carnet si tu as besoin de conseils...
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime24.09.12 19:53

Merci pour elle, je dois avouer que j'aime regarder ses formes, mais avec un p----- de caractère parfois Mad .

Pour en revenir aux marques "sèches", en regardant mieux la photo, je suis restée perplexe et j'ai conclu la même chose que toi, 1° pas d'appui, 2° pression???? Question Question

Alors je suis preneuse poutr ton adresse Smile . J'ai changé ma selle en juin, une pleasure Simco en 16", en excellent état.

Mais si elle ne convient pas, je m'en sépare, je n'ai pas l'intention de blesser ma miss.No
Revenir en haut Aller en bas
Tchoun

Tchoun


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 37
Localisation : Tullins, Isere

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime24.09.12 20:28

elle s'appelle "AAJ western saddlery", elle est tout pres de chez moi, elle a un site internet facile a trouver sur google, mais est aussi sur facebook, et sur de nombreux forums.. elle est vraiment de bons conseils, n'hésite pas a la contacter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime25.09.12 11:07

je viens de prendre le temps de lire toute ton aventure. J'ai plusieurs remarques et infos à te transmettre:
- si j'étais toi, j'éviterai de la monter pendant 3h d'afilées car la miss n'a que 3 ans et elle est donc encore en train de consolider son ossature. En la montant trop longtemps, surtout si la demoiselle ne cède pas encore dans la tête, tu risques de l'enseller.
- pour ce qui est de sa manie à avoir la tête en l'air, ça tu ne vas pas pouvoir trop le changer. J'ai mon prof de western qui a un paint qu'il travaille depuis qu'il a 6 mois, et pourtant il n'arrive toujours pas à lui faire franchement céder pour avoir une encolure parallèle au sol. Après, peut être que dans ton cas, cela viendra dans le temps, mais il faut que tu lui fasses faire des séances non montées avec les rênes attachées pour la forcer à baisser la tête, car si elle est musclée "à l'envers" la position avec la tête basse est évidemment inconfortable pour elle. Donc soit tu fait la technique de Snow en attachant les rênes au niveau du garot, soit tu peux lui mettre la selle, et lui passer les rênes dans les étriers pour les attacher sur les anneaux de la sangle arrière de ta selle. Pour la muscler il faut la tenir au trot 10min de chaque côté, et faire juste un peu de galop pour détendre les muscles. Je suppose que tu dois le savoir, mais il faut que son bout du nez soit légèrement à l'intérieur, et que son chanfrein soit perpendiculaire au sol. Si tu lui fais faire tous les jours 20min, elle va se mmuscler dans le bon sens et peut être que par la suite tu pourras lui demander plus facilement de se placer.
Tu peux évidemment faire le même exercices avec des élastiques qui seront moins contraignant que les rênes.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime25.09.12 21:03

Merci Celine, Je travaille déjà depuis le début de l'été dans ce sens, mais je ne peux pas la bosser tous les jours, au mieux deux fois la semaines. Elle travaille très bien à pied, elle avance son nez quasi au sol, en longe, il y a quelques défoulements, mais elle travaille relativement bien si on prnd en compte qu'elle ne bosse pas tous les jours. Quant au galop en longe, je l'ai banni il y a longtemps, tout d'abord parce qu'elle fait systématiquement l'andouille, ensuite parce que je n'aime pas faire galoper un cheval sur un aussi petit cercle, ce n'est pas bon pour les jarrêts. Mais le souci vient peut-être d'ailleurs (la selle).

Quant à la ballade de 3h00, je sais également que ce n'est pas bon, mais je voulais juste reconnaître des pistes que nous avions fait à pied 8 jours plus tôt.

Merci Tchoun pour l'adresse que tu m'as donné. J'ai contcté la personne ce midi même, et nous avons discuté, je lui ai envoyé des photos de ma jument comme de ma selle. Elle doit me rendre réponse. Mais bon à 1° vue, la selle n'est pas vraiment faite pour Windy, un peu trop longue je pense et un peu serrée au garrot, ce qui expliquerait certains débordements de sa part peut-être.

Je suis allée visiter son site, et j'ai littéralement craqué sur son travail, dommage que je n'ai pas la "monnaie", car je me serait franchement laissée tenter.... En tous cas une personne charmante et disponible, c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoun

Tchoun


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 37
Localisation : Tullins, Isere

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime26.09.12 8:30

Je suis contente qu'elle ait su répondre a tes attentes, mais j'en doutais pas !
Elle a du caractère mais est tres pro et comme toi je suis fan de son travail !
C'est sur c'est un sacré budget mais quand ta juju sera finie (6-8 ans) tu auras peut être de quoi t'en offrir une Wink c'est ce que je me dis pour me rassurer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime09.11.12 21:05

Voilà quelques photos de la miss, elle datent d'il y a une huitaine de jours.
On essaie de bosser un peu mais pas simple quand on a rien de prévu pour, et cette flotte qui tombe et qui détrempe les terrains ce n'est pas fait pour arranger. Pff.
Encore beaucoup de choses à apprendre, j'ai essayé le bosal, elle me paraissait pas mal.

Un peu de gaz pour commencer... pas très à l'écoute...
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20110

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20111

On essaie un reculé, malgré une cavalière stressée, j'ai souvenir que la jument s'est bien débrouillée, sans tension..
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20112

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20113


Et puis tout fini par rentrer à peu près dans l'ordre..
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20114

Une tite dernière pour la route, ma fille n'a rien vu avec ce vent et ses chevaux dans le visage...
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20115
Revenir en haut Aller en bas
Mel'

Mel'


Messages : 140
Date d'inscription : 08/04/2011

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime10.11.12 9:49

c'est super ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime11.11.12 10:29

Allez c'est dimanche, et comme il fait beau et frais, séance photo...

Elle est un peu floue, mais je la trouvais sympa..
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20116

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20117

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20118

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20119

en mode un peu calmée... Mais il y avait un intru dans sa pâture....
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20120

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20122

Allez pour terminer, un portrait,
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20123

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 11-20121

Revenir en haut Aller en bas
littlepocoboy

littlepocoboy


Messages : 146
Date d'inscription : 02/09/2011

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime12.11.12 14:17

elle est vraiment jolie ta miss
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime12.11.12 19:46

Jolie avec du caractère et un brin de susceptibilitré Embarassed , mais je l'aime comme si elle était née à la maison. Smile

Merci pour elle.
Avec le poil d'hiver qui se fait, elle est toute douce. Very Happy
a tient chaud... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime28.11.12 7:32

toujours aussi photogénique cette juju! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
Lee

Lee


Féminin Messages : 141
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime08.12.12 12:02

C'est vrai qu'elle est vraiment jolie !!! J'aime beaucoup son modèle !
Et sa tête :<3: :<3: :<3:
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime08.12.12 20:15

Merci les filles.
Oui Christelle, très photogénique la miss...
Et à vendre également..
Revenir en haut Aller en bas
snow

snow


Féminin Messages : 365
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 47
Localisation : lorraine

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime08.12.12 20:40

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ctquarterhorses.eu
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime08.12.12 21:28

J'adore la photo où elle a une feuille dans la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime13.01.13 14:13

Mistinguette va bien, elleest en grande forme d'ailleurs.
Ce sont un peu les grandes vacances pour elle... Vu le sale temps pourri, pas moyen de monter, de la boue jusque mi-canon, terrain super glissant....; bref bien trop dangereux pour bosser.

Alors en attendant ben ça mange de l'herbe qui ne doit pas avoir trop de goût car sùrement gorgée d'eau.
Vivement le soleil, pas le soleil d'hiver comme celui actuel, mais un vrai soleil, de la chaleur et le changement d'heure, bref tout ce qu'il faut pour aller monter...

Voici les photos... humidité au rendez-vous...

La cour de la ferme où se trouve le box de ma vieille, et c'est le moins mouillé des endroits alentours...
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Notre_10

Windy, ce matin....
La 1° est prise de ma cuisine, je ne suis même pas sortie, j'ai juste ouvert la fenêtre..
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 01-20110

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 01-20113

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 01-20111

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 01-20112



Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime13.01.13 14:19

Effectivement, c'est la pataugeoire chez toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime13.01.13 20:01

oh oui, d'ailleurs on aperçoit un morceau du k-way rouge de mon fils, il tient un bout de rame ou pagaie..
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime17.01.13 18:25

Juste le paradis de voir son cheval par la fenètre...
toujours aussi belle la miss...
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime18.01.13 5:26

Oui, c'est vrai que c'est super agréable, et presque toutes mes pâtures sont autour de la maison. La plus éloignées est à la sortie du village, à 200m.
Je trouve qu'elle a changé depuis le debut de l'hiver, plus mùre, mais plus posée selon les situations. Elle s'énerve moins.
Revenir en haut Aller en bas
RBK

RBK


Féminin Messages : 647
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 49
Localisation : Bretagne

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime25.03.13 22:04

"Crottinette" va bien, hors mis le fait qu'elle en a marre de tremper dans la boue...
Ben "crottinette", quand vous regardez les photos à suivre, elle est un peu cra-cra... et comme elle n'est pas grande, je l'ai donc surnommée ainsi... Very Happy
Bonne nouvelle toute fraîche de ce soir, oh il y a moins de 30 min,
ça y est la miss va bien partir à nouveau bosser.
Reste à définir une date (courant avril), et le tour sera enfin joué... J'ai trop hâte.
Allez je mets les photos...

Côté pile..
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 23-03-10

Côté face..
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 23-03-11


MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 23-03-12

L'activité favorite de la miss en pâture: le cabré.
MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 02-20110


MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 02-20111

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 02-20112

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 02-20113
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 46
Localisation : EPEIGNE LES BOIS (37)

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime25.03.13 22:23

Trop morte de rire lol!

Crotinette a la marque de sa couverture ! MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 963241

J'adore mais j'aimerai pas être à ta place au moment du nettoyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
celinefaure

celinefaure


Féminin Messages : 1104
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 36
Localisation : Guillestre (05)

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime26.03.13 8:51

Ob ben ta Windy aime bien la boue! Comme la mienne! Faut croire que les blacks aiment bien ça! Sauf que moi j'ai pas de couverture donc c'est entièrement qu'il faut que je la brosse, et c'est pas de la tarte! Very Happy
En tout les cas contente qu'elle reparte bosser la minette. Elle va où d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Stetson

Stetson


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 46
Localisation : Alsace

MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime26.03.13 11:12

vat falloir la décrasser avant de mettre une selle dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MERCI DE FERMER CE POSTE    MERCI DE FERMER CE POSTE     - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCI DE FERMER CE POSTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» poste a fermer merci !!
» VENDUE POSTE A FERMER Jument QH black 5 ans
» post à fermer ou à supprimer merci
» post à fermer ou à supprimer merci
» Merci Equidiawatch !! (Pat Roberts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur le Quarter Horse :: forum photo :: nos quarter-
Sauter vers: